ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis sur les sint aero et freerando light

avis sur les sint aero et freerando light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manugas
[64 posts] - Le 08/11/2008 19:29

Bonjour à tous.

Cette année, je renouvelle mon matos et en principe, c'est pour 7-8 ans donc autant faire le bon choix, c'est pour ça que je viens prendre vos avis.

Mon choix s'est finalement arrêté sur ces 2 skis trab; j'avais les sintesi depuis 2001 dont j'étais très content même si ces skis ont tendance à mettre facilement sur l'arrière. J' hésite encore un peu avec le random de mouvement.

Le Sint Aero a l'air d'être un ski très leger mais restant bien skiable / skis de compet. Au niveau skiabilité, que vaut-il par rapport à un Duo sintesi par exemple? Son défaut, c'est son prix; le vaut-il?

Le freerando light, presque aucun avis sur les forum? Les skitours bouderaient-ils ce ski? Sur le papier, il a l'air assez sympa.

Merci d'avance de vos avis.

R
Redsky
[19 posts] - Le 08/11/2008 20:40

J'ai fait la saison dernière (+ de 100.000 m) avec les aero, et je ne pourrais plus mettre autre chose aux pieds maintenant ! En plus de la skiabilité extra, il y a la légereté !! Investissement intéressant car je les ai eu à -200€.
Du bon matos !!!

M
manugas
[64 posts] - Le 09/11/2008 10:40

200 euros ,c est pas mal. Comment tu as fait?
Certains parlent de ecosport à Chambery. En ce moment y a - 20% au vieux campeur, je vais essyer d en profiter.
Est que vous avez d autres bons plans?

Sinon toujours pas d avis sur les freerando light?

Z
zoom
[956 posts] - Le 09/11/2008 10:47

Testes le modele 07-08, excellent ski tres leger d'une facilité incroyable et d'une efficacité bluffante. Bonne tenue sur le dur, très bon en trafolle et neige molle , excellent en poudreuse. Un seul défaut son prix ...
Il y a deux ans on a fait un test de skis de rando pour le magazine Respyr ou il est sorti vainqueur, suivi du Movement Iki, et du Sintesi.

M
manugas
[64 posts] - Le 09/11/2008 14:28

tu parles bien du Duo Freerando Light?
Y a t-il un lien internet vers ce test?
Je suis étonné que le Iki soit placé en 2ème place car c'est un vrai ski freeride pour moi!

L
lioflo
[89 posts] - Le 09/11/2008 15:03

Pour les économies essaye sport conrad
3 achats chez eux dont 2 paires de skis : sérieux et économique

Pour les Sint aéro regarde l'onglet matériel, personnellement je ne vois pas ce que je pourrais acheter de plus complet.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 09/11/2008 15:12

@ Manugas : sur le catalogue en ligne du Vieux (hiver 2009) le freerando light arrive en tête de leur test avec le Shaman et le Powder (cf. page 250).
Maintenant faudrait voir le sérieux des tests...

Mais comme toi, au regard de ses cotes je le vois plutôt assez classique et sûr dans le type de ski qu'il propose et pas vraiment "joueur" comme beaucoup disent sur ce site.
Je l'ai pesé, ainsi que le Rando(m), c'est vrai que c'est impressionnant cette légèreté.

Bon choix difficile... 😮 , mais sous contrôle (tu hésites quand même entre le mieux et le mieux 😄 )...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER