ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures 4 crochets avec inserts

chaussures 4 crochets avec inserts


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
leviking73
- Le 27/10/2008 17:28

bonjour a tous
je vais renouveler mon matos dans peu de temps et je voudrais votre avis quant aux chaussures 4 crochets avec inserts dynafit, j'hesite entre zzero 4c, Spirit 4 et mega ride.
les dynafit me paraissent top mais cheres, les scarpa un poil lourdes (oui je sais ...) et les megaride fragiles vu les posts!!!
avis aux utilisateurs!!!
j'ajoute que je pese 95 kg (oui je sais...) pour 1,80m, que je fais des sorties a la journée comme en raid, entre D+1000 et 2000 m en general, que je skie de tout du 2.1 au 5.2, et que mes skis seront des IKI 2009 montés en TLT offcourse.
merci et a bientot en altitude!!!

K
kikou
[169 posts] - Le 27/10/2008 19:09

Bonsoir, La mégaride est trop fragile et trop souple rapidement pour de jeunes éphèbes de 70 kilos, alors pour un maouss gaillard de 95 kilos ...Tu peux rajouter dans ta sélection la garmont Radium plus récente et probablement plus rigide.Par contre le poids annoncé à 3600g dans la rubrique me parait sous évaluée . En 42.5 , je crois l'avoir pesée autour de 3900g.

L
laulo
[59 posts] - Le 27/10/2008 20:39

salut,maouss gaillard 😜 🤣
le mieux c'est d'essayer car toutes les pompes que j'avais choisi ne me convenais pas. apres c sur on verra sur la neige. 🤢
en cherchant on trouve 😉 🤣

Y
Yannus
[204 posts] - Le 27/10/2008 21:32

De mon coté, 90 kg bien tassés, j'ai des mégarides.

J'en suis tres content, et je les trouve plutot bien rigide... A voir sur du long terme pour la solidité effectivement.

Seb
- Le 27/10/2008 21:40

Spirit 4, sans hésitation pour la rigidité. Après, c'est sûr qu'elles sont un poil plus lourdes mais est ce là le problème ? Perso, je trouve que c'est actuellement la seule chaussure du marché qui ne se ramollit pas, car la partie frontale de la chaussure est interchangeable pour la descente (languette noire supplémentaire vendue avec, beaucoup plus rigide). Pour quelqu'un de 80 kg (comme moi...), après les avoir toutes essayé, c'est la chaussure qui se rapproche le plus d'une chaussure de piste à la descente, même si évidemment, on en est encore loin. Je trouve que la Garmont Mégaride a vraiment une réputation usurpée. Faut vraiment pas être lourd ou alors ne skier tranquille ???

S
squal
[3072 posts] - Le 27/10/2008 21:56

La Spirit 4 vient de prendre un gros coup de fusil avec l'arrivée de la Skookum Intuition !!!
J'ai essayé les 2 (ok en magasin !) mais la Skookum Intuition est vraiment au top. Elle a aussi 2 languettes interchangeables, mais au niveau rigidité, c'est impressionnant surtout grâce à des crochets bien étudiés et une sangle avec boucle métal au lieu d'un scratch pour verrouiller le chausson. Bref une vraie tuerie cette chaussure. LE seul point noir, le poids !!! Pesées à 2,080 kg la chaussure (en 29).... 400g de plus qu'une Zzero 4C-MF 🙁 Dommage !

Après comme toujours il faut surtout mettre le pied dedans. Car la couleur sera peut-être la bonne, mais en rando c'est pas ce qui est important 😜 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 27/10/2008 23:10

Il y a pas mal de nouveau model cette année (dont pas mal typé freeride), si j'etais vous je m'affolerais pas trop et je prendrais mon temps pour bien comparer.

(je vais aussi changer cette année ... et j'attends de pouvoir enfiler les nouvelles Bd pour me décider 😎 )

Seb
- Le 27/10/2008 23:22

Ah, j'étais pas au courant de ce nouveau modèle chez Scarpa...qui a l'air pas mal du tout. A essayer.

S
stef74
[424 posts] - Le 27/10/2008 23:42

Seb a dit :Ah, j'étais pas au courant de ce nouveau modèle chez Scarpa...qui a l'air pas mal du tout. A essayer.

Quasi toutes les marques ont sorti des nouveaux modèle cette année, et on a même des nouvelles marques ...

L
leviking73
[198 posts] - Le 28/10/2008 10:56

merci pour toutes ces reponses
@steph74 j'ai surtout envie de profiter des -20% chez le vieux jusqu"au 11/11 donc pas trop le temps d'attendre meme si je dois passer a coté de nouveaux modeles surement encore plus chers vu la tendance de ces dernieres années.
effectivement beaucoup de nouveaux modeles attendus cette année mais toujours plus freeride, plus rigide donc toujours plus lourds meme si je pese (tres) lourd, le poids aux pieds est encore plus important.
pas plus d'avis sur les dynafit zzero4c ??

zzero
- Le 28/10/2008 11:33

Je ski avec les zzeo4c depuis l'année dernière.
C' est une très bonne chaussure pour pieds fins.
Points forts : légerté, suffisamment rigide, précise, confortable en montée 'collier complètement ouvert), nouveaux inserts dynafit
Points faibles : la semelle est beaucoup trop tendre et fine (je les ai déjà fait ressemeller), je sais pas si elles tiendront 10 ans comme mes anciennes dénali!

tetof
- Le 28/10/2008 17:34

stef74 a dit :Quasi toutes les marques ont sorti des nouveaux modèle cette année, et on a même des nouvelles marques ...

Des nouvelles marques mais est ce qu'il s'agit de nouveaux fabricants.
Qui fait les pompes de BD ?

S
stef74
[424 posts] - Le 28/10/2008 23:33

@tetof : je suis pas dupe, je connais par mon boulot un les principes des grands flux industriels mondiaux 😎

@Leviking : mais c'est dans longtemps le 11 ...
le poids ... oauis j'ai finit par me croire extrémiste mais c'est assez facile de compenser par une bonne forme, par contre une bonne forme remplacera jamais un maintient ... (et pourtant je suis un poid plume de chez plume).
Pour le prix ... c'est pas nouveau il vont arroser !

L
leviking73
[198 posts] - Le 29/10/2008 09:13

ouais stef74 ils vont surement arroser donc autant prendre une zzero4c a -20% qui apportera rigidité, poids minimisé, et en plus moi qui debute en tlt les nouveaus inserts me faciliteront la vie je pense
encore merci
si il y a d'autres avis je prends toujours vu que comme le dit encore stef74 le 11, c dans longtemps, suffisament pour changer d'avis.
@rvi

tetof
- Le 29/10/2008 09:47

leviking73 a dit :zero4c a -20% qui apportera rigidité,

Une rigidité toute relative. Qu'elle est le flex d'une zzero : 70 ? C'est des pantoufles qui sont avant tout une copie de la Méga-ride avec un peu de carbone mis à la sauce marketing.

leviking73 a dit :bute en tlt les nouveaus inserts me faciliteront la vie je pense
encore merci

Bof. C'est typiquement le truc marketing dont la vocation essentiel est de se démarquer des autres fabricants parce que le brevet dynafit est tombé dans le domaine public.
Au pire, tu fais 2 marques sur tes pompes pour faciliter le positionnement dans les inserts.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER