Aller à la page : Précédente 1 2
de toute facon c est pas toi qui va choisir mais c est la forme de ton pied.....
mais aussi ton buget...
pour le poids des dites grolles, je te conseille quand même de te déplacer avec ta balance perso (ou d'utiliser celle du magasin) : il y a parfois bien des surprises......
Hello,
Je revient du vieux campeur, ou j'ai fait quelques essais ... sans rien acheter.
J'etais venu avec l'idée d'aller essayer les method de chez black diamond :
++ : chausson super confort, assez montant avec un bon rembourage niveau des tibia. le systeme BOA c'est TOP !!! ca l'air assez rigide en descente (pas enfiler de chaussure depuis 4 mois donc j'vais pas de reference). Le debattement en marche vers l'avant est plutot bon.
-- : le débattement à l'arriere s'arrête à la verticale ... (donc pas de debattement arriere en gros).
Finnalement j'ai essayer les radium :
++ : rigidité en ski, chausson assez confort
-- : c'est une chaussure de rando ????? le debattement en position marche existe (avant et arriere) mais c'est assez rigide.
et enfin j'ai essayé la zzeus
++ : chaussure fine, elle parait un peu plus legere que les autres, tres bon debattement avant et arriere
-- : je la trouve plus basse que les autres, peut etre un poil plus souple que les autres (et encore c'est pas sur !)
Bilan :
Les 3 se valent à mons avis en ski, peut etre un petit plus pour la Method.
La Radium a un gros probleme de souplesse en marche.
La Method a un probleme de debattement arriere en marche, mais le chausson + BOA c'est vraiment TOP.
La Zzeus a pas defaut important, elle n'a pas non plus d'avantage majeur ...
Je me laisse une journée de ski demain pour me décider.
ps: pour les forme de pied tous proposer des semelles compensatrice de volume qui devrait régler pas mal de soucis, toute facon la tendance est au large ... (et quand on des pieds fin comme moi ... dommage !)
leviking73 a dit :bonjour a tous
je vais renouveler mon matos dans peu de temps et je voudrais votre avis quant aux chaussures 4 crochets avec inserts dynafit, j'hesite entre zzero 4c, Spirit 4 et mega ride.
les dynafit me paraissent top mais cheres, les scarpa un poil lourdes (oui je sais ...)
Trop lourdes ! Et c'est un mec de 95 kg qui va reprocher a une chaussure de faire 50g de plus qu'une autre ;-)
leviking73 a dit :et les megaride fragiles vu les posts!!!
Ca c'est sur. 95 kg sur des magaride c'est leur mort assuree en deux temps trois mouvements.
leviking73 a dit :j'ajoute que je pese 95 kg (oui je sais...) pour 1,80m, que je fais des sorties a la journée comme en raid, entre D+1000 et 2000 m en general, que je skie de tout du 2.1 au 5.2,
T'as pense a faire du rugby? ;-)
Plus serieusement, j'ai un format un peu comme le tien (1,86 m
et 92 kg)... J'ai des megaride qui me font l'impression d'etre
tenu aussi bien que dans des charentaises. Alors cherche pas. Il
n'y a pas de matos de ski de rando pour les gars comme nous.
Il fat aller chercher du cote freeride pour les skis, et y a rien qui va pour les
pompes.
A moins que les nouvelles chaussures de rando/freeride a coques porte-
feuilles soient enfin une solution pour nous. Je t'oriente vers le
post de steph74, sachant que les questions de manque de debattement
sont souvent sans fondement pour des gros comme nous. Il nous faut
juste un truc qui ne se plie pas comme du latex...
leviking73 a dit :et que mes skis seront des IKI 2009 montés en TLT offcourse.
merci et a bientot en altitude!!!
Bon choix de matos toutefois...
Mais serieux... Le rugby pour des gars comme nous, c'est mieux ;-)
A+
Philippe
merci philippe
mais ce n'est pas sur un terrain de rugby que je suis bien mais en montagne qu'il pleuve ,qu'il vente et surtout qu'il neige, en été comme hiver, sur des skis comme en alpi ou escalade, avec des chaussures de freeride ou des chaussons ou des cramponnables aux pieds mais surement pas avec des crampons de rugby .
et fais moi confiance ce n'est pas parce que je fais ce poids que je ne me fais pas plaisir en montagne ou que je n'avance pas loin de là.
au fait en passant je suis un peu de la profession (chasseur alpin depuis plus de 10 ans) mais il est vrai qu'avec ce gabarit on est sensé etre mieux sur un terrain de rugby qu'en montagne mais j'ai deja donné de ce coté aussi.
merci quand meme pour tes avis et a vrai dire ils rejoignent les miens
pascal
Juste pour infos je viens d'acheter les Zzeus.
Je vous donnerais le ressenti ... quand il neigera !
Niveau marche je les trouve limite mieux que mes laser ...
Niveau poids ... diantre 100g de + par chaussure (par rapport au Laser) 🤣
Par contre on joue pas dans la même court coté gabarit (plutot -50 kg 😄 ).
Au rugby on pourrait me confondre avec le ballon 😜
Alors stef74, tes impressions sur ces Zzeus ???
Bon ... maintenant je peux donner un ressenti un peu plus objectif (4 sortie avec ... plus 2 sortie en station).
Partie monté :
C'est pas de la F1 ... certe ... mais franchement par rapport mes laser je met sent pas "limité" les 100g de + par pied ... pour moi c'est de l'enculage de mouche !!!!
Par contre il faut bien ne pas fermer les boucle du haut ... le lacage du chausson est tres bon, on a pas le pied qui bouge (dans mes lasers ... je bouger pas mal !)
Perso j'envisage de m'en servir en alpi avec ... essais bientot.
Partie descente :
J'ai testé avec du ski de rando ... du ski de piste 'classique' , et du fat (legend mythic) ... bluffé, j'ai un passif de bouffeur de piquet (ha c'est mal ... 🤢 ) et j'aime bien avoir le pied tenu quitte à sacrifier le confort.
Le pied est tres bien tenu je le sent surtout en croutasse quand le ski impose des vielles torsions les effort sont bien reparti sur tout le pied et non pas uniquement sur le haut comme c'etait le cas avant. Avec mon pied fin je suis tenu sur TOUTE la chaussure ... et ca c'est une revolution.
Pour peu qu'on se donne la peine de bien regler les boucles ont est tenu sans etre conprimé (avant c'etait serrage à bloc .. maintenant je suis obligé de jouer sur les boucles micrometrique ...).
Question rigidité bon c'est pas des pompes de super G ... mais avec mon gabarit light je trouve ca suffisamment rigide.
Je trouve la position ski nettement mieux que sur les laser qui sont trop droite et j'ai pas modifié l'inclinaison (faut par contre bien allez cherche la deuxième position ).
Apres je sais si c'est la pompe ou le bonhomme qui prend confiance ... mais je me suis senti nettement plus à l'aise dans les partie pentu (je dis pas raide ... j'ai pas depassé 40°), et même en croutasse.
Seul point negatif ... la semelle c'est pas la qualité du vibram de scarpa ... mais une pompe de ski c'est fait pour skier y parait 😉
Aller à la page : Précédente 1 2