ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VisuGPX

VisuGPX


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 17 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cote
- Le 09/01/2009 19:51

Merci d'essayer de m'aider pour utiliser visugpx

malheureusement ni ici, ni là je ne vois la carte geoportail;

mon systeme d'exploitation est windows xp familial et mon navigateur est wanadoo.

Ne peut il pas s'agir d'un probleme de version xml (1.1 au lieu de 1.0)? 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/01/2009 20:20

Si tu ne vois pas la carte sur les deux exemples que je t'ai donné, je ne peux pas faire grand chose pour toi : ton problème ne dépend pas du code, mais de la configuration de ton ordinateur. Wanadoo, c'est un navigateur ça ? 😮
Vérifie ton navigateur pour voir si il n'est pas trop bridé. Les GoogleMaps, tu les affiche ?

cote
- Le 10/01/2009 11:44

Probleme resolu 😄 😄

Cela marche maintenant ici et là. Il s'agit d'un probleme de conflit aec l'antivirus Internet. Il suffit de le desactiver si je veux voir le trace sur Geoportail. Cela fonctionnait avec Googlemaps

Merci de ton aide et de nous permettre d'utiliser Geoportail pour voir des traces. Cela permet de mettre des randos à disposition de tout le monde

Bonne année

Bikarouk
- Le 12/01/2009 00:01

Bonjour,

merci pour cet excellent outil!

J'aimerais comme beaucoup l'intégrer dans mon site internet propulsé par Joomla 1.5

Je ne vois pas trop comment je peux installer ce code. J'arrive bien via un wrapper à avoir la page skitour.fr mais pas juste la portion googlemap + profil.

Merci beaucoup en tout cas de mettre cet outil à disposition gratuitement!


++

P
PierreG
[7 posts] - Le 12/01/2009 07:21

Vraiment un des meilleurs outil de visualisation des traces gpx sur le net! Chapeau!
En vrac quelques idées de fonctionnalités qui seraient sympa.

- En mode suivi dynamique de la trace sur le profil, une petite étiquette à côté du drapeau sur la carte pourrait donner des infos (Alt., Heure, Distance, Age du capitaine, ...). A activer éventuellement ou non avec une case à cocher.
- Toujours dans ce mode, pouvoir cliquer (ou ctrl-click par ex) un point sur le profil pour marquer un Waypoint sur la carte.

Sinon, comment comptes-tu les pauses dans tes calculs?
Encore merci pour ce bel outil.

Bhanu
- Le 12/01/2009 14:05

Bonjour et Bonne Anne 2009.

Je telecharge une trace:

Reference: www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1231761240

La denilevee cumulative et envorn 300 + et -.
Mais vous avez la valeur environ 100m.

Pour moi 100m resemblent bien.

Comment vous avez fait le calcule.

Esc-ce que c'est possible d'avoir cette formule de calcule?
Comme vous vaites de lissage?

Merci en avance.

Bhanu Pinnamaneni

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2009 20:43

Bikarouk : Copiez vous le code donné ? (il faut enregistrer la trace avant)

Pierre G, je vais regarder ça. Pour les pauses, je vérifie juste qu'entre deux points, le gars a avancé de plus de 50cm/seconde.

Bhanu : les données enregistrées par un GPS sont toujours à la rue, car à chaque mesure le GPS estime l'altitude et donc le profil altimétrique est en dent de scie. Pour s'en convaincre il suffit de marcher à plat et de regarder les altitudes données par le GPS.
Sur VisuGPX, je procède comme ceci : le premier point et la référence. Je parcours les points et ajoute le denivelé correspondant (par rapport au point de référence) uniquement si celui-ci a dépassé la valeur du seuil (ex: 10m). Ce que j'appelle "lissage" c'est le seuil. Ce suis est par défaut à 10m, mais il peut être forcé à toute autre valeur.

Cordialement,

Bhanu
- Le 13/01/2009 16:40

Bonjour, Merci pour votre reponse rapid.

Un example: de altitude: 100 101 102 103 104 105 106 105 106 111 109 108 110 121 122 119....

Ici 1er reference est 100. prochain denivele 10: 111 : Cumul = 11
On prendre 2eme reference 111 et on cherche jus'qu 121.,...

Esc-ce que possible de envoyer un bout de program que fait ca. Parce que, Je comprendre le program plus facile que explication.

Merci en avance.

Bhanu

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/01/2009 19:47

C'est exactement ça. Pour le bout de code je passe ça en privé.

A
arncjp
[1 post] - Le 18/01/2009 18:07

bonjour
je n'arrive pas à visualiser un itinéraire après création des différents waypt.Le fichier gpx est créé mais les points s'enregistrent et reste indépendant.ils ne sont pas reliés entre eux
merci
jp 🤨

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/01/2009 20:41

Salut arncjp,

C'est donc que votre outil crée des waypoints, et pas une "trace" ou "route" 😉

Waypoint : un point
Route : une suite ordonnée de waypoints = les points de passage d'un itinéraire
Trace : une suite de waypoints, mais ce qui compte c'est plus les points, mais la liaison entre eux = un itinéraire


Quel outil utilisez vous pour créer votre fichier ? ?

woody
- Le 09/02/2009 11:43

Sympa la nouvelle fonction qui permet d'ajouter les altitudes manquantes! Je peux savoir sur quelle base les données sont récupérées?

Merci pour tout en tout cas!

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/02/2009 15:29

Celles du SRTM V2 ici

Pierrot
- Le 16/02/2009 17:05

Bonjour,
Félicitation pour cette application mais comment faire lorsque le fichier GPX est trop volumineux : 2,6Mo (course de 5h41) ?
Merci d'avance
Cordialement

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/02/2009 17:53

Passer par des softs comme GPSBabel (gratuit) pour simplifier la trace.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 17 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER