Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
+7
un cassouletour n'a aucune chance, il serait difficile de parler de chamechaude 😜
en attendant unrandotour, je crois que je vais aller voir sur bivouak.
c'est dangereux d'envoyer les gens chez la concurrence, il font aussi le ski de rando, ca pourrait vider skitour de sa substance 😜 😄 😄
Jeroen, si t'as pas assez de temps, il te suffit de démissionner de ton boulot et de faire ça à plein temps 🤢 ! Comme ça tu nous pondras un RandoTour, AlpiTour, ParaTour, etc... 😜
Une autre solution pourrait être de fédérer les bonnes volontés autour d'une base de données communes à plusieurs sites (skitour, c2c, bivouak etc..) et d'avoir une interface differente sur chaque site avec sa propre équipe modos et sa propre ambiance.
Il y a suffisament de boulot pour occuper plusieurs générations de modos bénévoles.
J'ai oublié de préciser que pour moi, l'essentiel est dans l'esprit communautaire et non pas dans les nom des sites.
C'est totalement similaire à la communauté du libre informatique ou toutes les avancés "individuels" sont partagés par l'ensemble de la communauté. Le libre informatique a parfaitement démontré les capacités de ces systèmes communautaires ouvert. En quelques decenies, le libre est devenu la seule alternative à Microsoft.
Super idée ça la base de donnée universelle! Par contre bonjour le boulot de normalisation!!
Jeroen a dit :Pour la rando pédestre, il y a Bivouak, C2C, AltitudeRando, RandoZone, j'en ai oublié ? 🤭
euh oui, en Suisse il y a aussi Hikr, mais, outre le français, il faut maîtriser l'allemand et l'italien, fédéralisme suisse oblige 😉 🤣
ChristopheH a dit :une base de données communes
Ca c'est VALABLE !
MartinB a dit :euh oui, en Suisse il y a aussi Hikr,
tiens, je connaissais pô. J'aime bien leur logo avec le train 😉
Et puis faut rajouter Gulliver dans ce cas là aussi, avec comme boulot pour les modos, traduction de toutes les sorties pour affichage 🤢 !
P.S.: La traduction automatique comme la propose Nat sur Metaskirando, c'est pas top top quand même...
Mic'hel a dit :MartinB a dit :euh oui, en Suisse il y a aussi Hikr,
tiens, je connaissais pô. J'aime bien leur logo avec le train 😉
j'imagine 😉 😄
Bobo a dit :Par contre bonjour le boulot de normalisation!!
Ce sera toujours moins important que de réinventer l'eau chaude tous les 6 mois sur des sites différents ou de décrire 10 fois le même refuge ou la même course.
Le problème de traduction/langue est parfaitement représentatif de ces problèmes. Il existe un site ayant une compétence importante dans ce domaine. Mais, les ressources développement n'étant pas infinies, les priorités n'ont pas été mises dans ce domaine. Dommage car cela aiderait l'ensemble des pratiquants.
Les communautés du libre informatique ont montré la voie. Chaqu’un développe dans son coin et les améliorations appartiennent à tous. Libre à chaqu’un d’utiliser ou non les améliorations.
La syndication volontaire des conditions de courses, topos et autres informations est l’avenir de l’échange d’informations montagnes. L'information libre de droit est à la montagne ce qu'est le logiciel libre au monde informatique.
Avant une base de données commune il faudrait déjà réfléchir à un format (genre xml?) universel. Faudrait réunir autour d'une table les principaux acteurs et définir un cahier des charges.
La propriété des informations/améliorations est probablement le 1er problème à aborder.
Je peux me tromper mais une licence libre est probablement la solution la plus simple pour créer une base de données commune où tout le monde pourrait apporter et partager des infos.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante