ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > A quand un 3è site 'RandoTour'?

A quand un 3è site 'RandoTour'?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 10/07/2008 22:17

😄 +6

cmanu
- Le 10/07/2008 22:27

+7
un cassouletour n'a aucune chance, il serait difficile de parler de chamechaude 😜
en attendant unrandotour, je crois que je vais aller voir sur bivouak.
c'est dangereux d'envoyer les gens chez la concurrence, il font aussi le ski de rando, ca pourrait vider skitour de sa substance 😜 😄 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/07/2008 22:46

Meh non, c'est sympa aussi d'aller visiter les copains 🙄 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 10/07/2008 23:25

Jeroen, si t'as pas assez de temps, il te suffit de démissionner de ton boulot et de faire ça à plein temps 🤢 ! Comme ça tu nous pondras un RandoTour, AlpiTour, ParaTour, etc... 😜

ChristopheH
- Le 11/07/2008 08:37

Une autre solution pourrait être de fédérer les bonnes volontés autour d'une base de données communes à plusieurs sites (skitour, c2c, bivouak etc..) et d'avoir une interface differente sur chaque site avec sa propre équipe modos et sa propre ambiance.
Il y a suffisament de boulot pour occuper plusieurs générations de modos bénévoles.

ChristopheH
- Le 11/07/2008 08:42

J'ai oublié de préciser que pour moi, l'essentiel est dans l'esprit communautaire et non pas dans les nom des sites.

C'est totalement similaire à la communauté du libre informatique ou toutes les avancés "individuels" sont partagés par l'ensemble de la communauté. Le libre informatique a parfaitement démontré les capacités de ces systèmes communautaires ouvert. En quelques decenies, le libre est devenu la seule alternative à Microsoft.

Bobo
- Le 11/07/2008 09:45

Super idée ça la base de donnée universelle! Par contre bonjour le boulot de normalisation!!

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/07/2008 09:52

Jeroen a dit :Pour la rando pédestre, il y a Bivouak, C2C, AltitudeRando, RandoZone, j'en ai oublié ? 🤭

euh oui, en Suisse il y a aussi Hikr, mais, outre le français, il faut maîtriser l'allemand et l'italien, fédéralisme suisse oblige 😉 🤣

N
nat
[626 posts] - Le 11/07/2008 10:36

ChristopheH a dit :une base de données communes

Ca c'est VALABLE !

Mic'hel
- Le 11/07/2008 11:00

MartinB a dit :euh oui, en Suisse il y a aussi Hikr,

tiens, je connaissais pô. J'aime bien leur logo avec le train 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/07/2008 11:13

Et puis faut rajouter Gulliver dans ce cas là aussi, avec comme boulot pour les modos, traduction de toutes les sorties pour affichage 🤢 !

P.S.: La traduction automatique comme la propose Nat sur Metaskirando, c'est pas top top quand même...

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/07/2008 11:53

Mic'hel a dit :MartinB a dit :euh oui, en Suisse il y a aussi Hikr,

tiens, je connaissais pô. J'aime bien leur logo avec le train 😉


j'imagine 😉 😄

ChristopheH
- Le 11/07/2008 13:18

Bobo a dit :Par contre bonjour le boulot de normalisation!!

Ce sera toujours moins important que de réinventer l'eau chaude tous les 6 mois sur des sites différents ou de décrire 10 fois le même refuge ou la même course.

Le problème de traduction/langue est parfaitement représentatif de ces problèmes. Il existe un site ayant une compétence importante dans ce domaine. Mais, les ressources développement n'étant pas infinies, les priorités n'ont pas été mises dans ce domaine. Dommage car cela aiderait l'ensemble des pratiquants.
Les communautés du libre informatique ont montré la voie. Chaqu’un développe dans son coin et les améliorations appartiennent à tous. Libre à chaqu’un d’utiliser ou non les améliorations.

La syndication volontaire des conditions de courses, topos et autres informations est l’avenir de l’échange d’informations montagnes. L'information libre de droit est à la montagne ce qu'est le logiciel libre au monde informatique.

B
bobo
[957 posts] - Le 11/07/2008 14:06

Avant une base de données commune il faudrait déjà réfléchir à un format (genre xml?) universel. Faudrait réunir autour d'une table les principaux acteurs et définir un cahier des charges.

ChristopheH
- Le 11/07/2008 17:05

La propriété des informations/améliorations est probablement le 1er problème à aborder.
Je peux me tromper mais une licence libre est probablement la solution la plus simple pour créer une base de données commune où tout le monde pourrait apporter et partager des infos.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER