ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ju06460
- Le 31/12/2015 10:56

Certes, il est vrai que par chez nous, les stations n'occupent pas un espace trop important et les possibilités de rando bien variées

skiver
- Le 01/01/2016 02:15

Bonne Nouvelle Année aux Randonneurs...et aux Autres... ,

Vivagel, tophe, juo6460, Jean Jacques Bianchi,

Oui bien sûr, conformément à vos remarques..., mais les temps changent aussi par ailleurs..., et cela est nécessaire dans plusieurs sens, de se mettre à la portée de tous... ,même du coté folklore... .
Ce qui n'empêche pas de se contenter d'exploiter les possibilités diverses qui se présentent dans toutes leurs variétés, un coté agréable finit toujours par ressortir d'une activité différente, tenez, renouvelez l'exploit de mes souvenirs, se faire déposer à Recoin, à 6H1/2, sans téléphérique, avec un collègue et un chien loup, il ne faut pas être plus nombreux pour réussir cela, monter jusqu'à La Croix, aller jusqu'à La Pra, puis les Doménons jusqu'au col de Freydane, redescendre le glacier de Belledonne, le Lac Blanc, pour être récupérés à 20H au Col de Prélong, c'était l'été, sans portables à l'époque, avec pour consignes récupération à La Croix de Revolat après 20H si besoin d'écouter suite à incidents, arriver à Prélong à 20H1/2, ...et avec la chance que ma femme et ma fille alors bébé avaient patienté heureusement jusqu'à 20H1/2 juste avant la nuit..., pour nous éviter d'être encore plus sur les genoux le lendemain.
Carte Didier Richard à l'époque au 20 1/1000... .
Tout cela pour dire que même le folklore de maintenant, n'empêche pas la recherche du sport, en tous lieux, et en plus cela m'a fait plaisir d'en parler... , peut-être accusé de style Aware, folklo, troll, ou autre... .

Merci de votre attention.

bobo
- Le 01/01/2016 10:34

Pour info et pour ceux faisant de la diabolisation à bon compte :
A Ancelle, la neige de culture sauve la saison :
www.lemonde.fr/planete/video/2015/12/30/a-ancelle-la-neige-de-culture-sauve-la-saison_4839872_3244.html#2crTzeuihilmuS3x.99 www.lemonde.fr/planete/video/2015/12/30/a-ancelle-la-neige-de-culture-sauve-la-saison_4839872_3244.html
Manifestement, ça ne déplait pas non plus au randonneur. www.skitour.fr/sorties/saint-philippe,67135.html#sortie

Les comptes d'Ancelle sont publiés dans le bulletin communal. Pour les avoir lus, je peux vous assurer que ce n'est pas si mal, voir bien sympa.
Sans la station, les pylônes, la neige mazouté, le village serait probablement mort.

Ca ne signifie pas que je suis d'accord avec l'équipement des Vans. Mais, il faut bien comprendre que les habitants de ces endroits n'ont généralement que faire des arguments bidons de quelques bobos écolos du dimanche venant faire leur podefoc sans contribuer significativement à l'économie locale.

Les yakafaucons expliquant comment se reconvertir avec l'évolution du climat de ces mêmes bobos, intéressent pas plus les habitants. De toutes façons, vous ne contribuez pas significativement à l'économie locale. La priorité est bien évidement économique.

J
jjbi
[271 posts] - Le 01/01/2016 11:16

La priorité est bien évidement économique.
certes, on est d'accord sur le principe
mais économie ne signifie pas faire du " mono modèle ", du " n'importe quoi " avec à terme l'argent public ...
Sans renier les stations de ski, ( la France est déjà le premier domaine de ski de piste de la planète ... )
Il y a d'autres schémas de développement de la montagne que d'empiler les pylônes, les canons à neige, les tas de ferrailles au milieu des bull, et les HLM des neiges ...
modèles plus porteurs d'avenir, et qui profitent même mieux aux locaux,
voir ce qui se fait ailleurs dans les Alpes
et quand on va dans le mur, se fermer les yeux n'amortit même pas le choc ...

E
ela
[205 posts] - Le 01/01/2016 11:29

voir le nouveau rebondissement avec l'annulation des manifestations sportives liées au ski de rando à Chamrousse 😮 :

c.ledauphine.com/isere-sud/2016/01/01/le-ski-de-randonnee-et-le-ski-alpinisme-bannis-du-domaine

le thread dans les actus
www.skitour.fr/actu/

Bobo
- Le 01/01/2016 11:39

@ Bianchi, je t'ai donné un exemple ou ils ne vont pas dans le mur. Ce serait donc bien d'arrêter la ritournel des arguments de bobos zadistes ! Au fait, connais tu Chamrousse ? A combien de centaines de km habite-tu ?

J
jjbi
[271 posts] - Le 01/01/2016 12:00

c'est pas pour autant que d'autres n'y vont pas dans le mur, l'instant de l'impact largement retardé par l'argent public ...
on a le droit de poser la question, est ce aujourd’hui une solution d'avenir ??
c'est de l'aménagement du territoire qu'il s'agit, pas de bobo écolo ...
Ancelle n'est pas une station particulièrement dévoreuse d'espace, et restée sur un mode traditionnel ... rien à voir avec le terrassement des Vans ...
J'ai connu Chamrousse que - je le crains pour moi - tu n’étais probablement pas encore né. 😡
J'ai aussi connu beaucoup d'autres endroits qui sont devenus des usines à ski-ferraille ...
La grande Motte était une course de ski rando ( voir les bibles de Traynard, mais ça c'est une autre époque ... )

Vivagel
[845 posts] - Le 01/01/2016 12:50

venant faire leur podefoc sans contribuer significativement à l'économie locale.
De toutes façons, vous ne contribuez pas significativement à l'économie locale. La priorité est bien évidement économique.
En même temps, le but de l'humanité en général n'est pas d'enrichir les locaux quels qu'ils soient...
Il y a d'autres choses plus importantes dans la vie que de permettre à des locaux de gagner la leur.
Pouvoir arpenter une montagne restée un peu naturelle est aussi indispensable aux humains que la joie des locaux comptant leurs sous.

Bobo
- Le 01/01/2016 13:06

C'est sur qu'il y a des personnes qui voudrait faire passer leurs plaisir devant les moyens de subsistance d'autres.
Mais, cela ne peut pas fonctionner quand les premiers veulent imposer chez les seconds. La montagne appartient avant tout a ses proprietaires.

balto38
[586 posts] - Le 01/01/2016 13:14

Bonne année à tous

En parlant ALLER DANS LE MUR !!!!!!

150 camions 6949KM pour apporter de la neige ??????????????????????

Je pense que c'est un poisson d'avril, ce n'est pas possible ..........

www.leprogres.fr/sports/2015/12/23/150-camions-de-neige-russe-pour-la-station-de-metabief



Je crois que c'était pareil en 2014 ?????

Là j'ai fait light comme mes trab race aéro 😉

Si des randonneurs sont pour, il ne reste plus qu'à aller skier au Qatar...

Je crois que c'étaient des camions électriques 😮 😮 😮

a+

Bobo
- Le 01/01/2016 13:18

@ Bianchi, pourquoi parles tu d'argent publique ? S'il s'agit de l'argent et d'un pret de La commune de Chamrousse, je les laisse bien evidement faire ce qu'ils ont envie avec leurs finances. De la même facon, je les laisserai dans la merde s'ils plantent le bouzin.
Rien de tel que d'avoir quelques communes bien plantées pour éduquer l'électeur a des principes de bases économiques. L'augmentation des impôts et la reduction forcée des depenses de la commune valent tout les arguments ecolos.

Bobo
- Le 01/01/2016 13:30

@balto38, comme beaucoup d'autres, j'ai déjà fait plus de kilomètre pour chercher la neige et skier.
Sans compter tout les trip d'Alpi, de grimpe, de VTT, treek etc

A l'instar de la majorité des pratiquants de sport de nature, je suis, bien evidement, un grand consommateur de mazout et de kérosène.
En consequence, tes arguments tombent a plat dans une population (skieur de rando) qui pollue probablement plus que la moyenne nationale.

balto38
[586 posts] - Le 01/01/2016 13:46

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

150 camions, ça doit peser beaucoup plus qu' BOBO moyen, donc polluer ++++++++++++++++

Moi je pars quelques fois à 0 km ou 11 km pour les départs, les plus proches et je ski le plus souvent local.

Chacun sa conception de la montagne, cela fait bizarre le découvrir le rapport que certains ont avec la nature (Sincèrement on n'habite pas sur la même planète - ça fout la trouille)

Je vais essayer de comprendre …. 🤨 🤨 🤨

V
Vince88
[454 posts] - Le 01/01/2016 14:27

@ Balto
Reprends toi et va te chercher un perrier pour effacer les excès d'hier soir...

Tiens, un lien complet qui explique mieux cette affaire d'importation de neige, et en fouillant d'autres articles sur ce journal, tu commencera à mieux cerner le crédit à donner à cette affaire... 😜

lechodelaboucle.fr/2014/12/20/156-camions-neige-russe-station-metabief/

Allez, en parlant de neige et de gasoil, moi, c'est plutôt ça qui m'avait scandalisé l'an dernier... 😡

www.tomimag.fr/vosges-ivre-aux-commandes-dune-deneigeuse-il-deblaie-en-une-nuit-la-quasi-totalite-des-pistes-dune-station-de-ski/


Bonne année !

bobo
- Le 01/01/2016 14:57

balto découvre la vie. Un indice : lechodelaboucle.fr/a-propos/

De la même façon, il découvre que le pratiquant de sport de nature, urbain dans sa grande majorité, biberonne des kms pour assouvir sa passion. On habite sur la même planète sauf que tu n'en connais pas ses habitants.
Ca se saurait si les campings, gites, hôtels etc de Chamonix, ou même de la Bérarde, avaient été construit pour loger des personnes habitants à moins de 11 km 😄

Pour info, 30 millions de Français vivent dans une agglomération de plus de 100 000 habitants.

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER