ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 27/12/2015 20:07

Bonsoir,
Les stations de pistes, cela devient du grand n’importe quoi. En Haute Savoie la neige est apportée sur les pistes par hélicoptère (Thollon-lesMémises, La Clusaz …) et après quand il neige en avril-mai juin et que la station est fermée (Chamrousse), on brûle des centaines de litres de mazot pour déneiger l’accès à la Croix pour faire des travaux. 😡 😡

c.ledauphine.com/savoie/2015/12/27/100-tonnes-de-neige-par-helicoptere

Le top : Station Manigod

Tous les vendredis et samedis, skiez en NOCTURNE jusqu'à 21h30.Des animations, des surprises et de la bonne humeur vous attendent sur 6 pistes éclairées ! (Éclairée façon rocade sud comme disent les pisteurs d'Allevard). 😡 😡

Et le mieux pour 4500€, il est possible de privatiser la station !!!!!! 😡 😡 😡

Je pense que si un riche Russe ou autres s’amuse à Privatiser les Vans, on sera plusieurs à ne pas être d’accord. La montagne doit rester un espace de liberté et où la nature ne doit être pas transformée en rocade sud à péage.
A+

baroudeur
- Le 27/12/2015 23:14

Opération de sensibilisation par la police municipale 😮
france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/chamrousse-la-police-veille-au-respect-des-regles-de-securite-sur-les-pistes-de-ski-892477.html

skiver
- Le 28/12/2015 00:40

bon soir,

Marco
a dit.

Skiver est dans le fruit

Serait-il qu'il trouve un semblant de cheminement?????.

Tout le monde n'a pas un travail divertissant, pour ne pas pouvoir se défoncer au moins pendant les vacances ou jours de congés.
Est-ce que les randonneurs seraient de grands possessifs???
D'un seul petit coin, parmi l'espace de la planète???. Ou de Belledonne??? .
L'écologie perdue pour ce petit coin est largement compensée
par tout ce qui a été énoncé auparavant à ce sujet, et de plus il est possible de dire que cela représente peu par-rapport au camion citerne de kérosène pour chaque envol.
Et pourtant... ,tout semble nécessaire dans notre entourage... , y compris les petites économies écologiques lorsqu'il est valable de les respecter.
Questions et réponses s'obligent... .

N
NULL
[712 posts] - Le 28/12/2015 10:21

Je me suis remis à lire le sujet suite à la nouvelle des contrôles de police... En passant les messages de skiver quand même 🙂

balto38 a dit :Bonsoir,
Les stations de pistes, cela devient du grand n’importe quoi. En Haute Savoie la neige est apportée sur les pistes par hélicoptère


Une fois de plus tu prouves ta méconnaissance globale du monde des stations et tu continues à tout déformer avec application, arrête un peu de poster en quantité (ce qui brouille complètement l'écoute de l'auditoire ici) et fait plutôt de la qualité... Le coup des hélicos datent d'il y a 20/30 ans, rien de nouveau. Ça se fait aussi par camion à certains endroits. Ou encore mieux : arrête de "communiquer" ici et laisse faire les associations via leurs porte-paroles...

balto38
[586 posts] - Le 28/12/2015 10:26

SKIVER dit :

Est-ce que les randonneurs seraient de grands possessifs

Non, justement les randonneurs veulent garder la montagne accessible à tous sans péage et ils veulent préserver la nature.


Tout le monde peut aller aux Vans, il suffit de mettre un pied devant l'autre. La nature à désigné l'homme pour la marche, donc essayer la montagne sans prothèse qui pollue.

L'argent n'est pas un problème, pour le prix d'un forfait Chamrousse, on peut acheter des skis dynastars 4**4 + fixes diamir + des peaux d'occasions. (on peut garder les chaussures de pistes, j'ai eu des salomons de piste pendant 10 ans sans pbn sauf pas de semelle)
Pour l'arva + sondé + pelle, c'est un peu plus chère, mais pour 100€ d'occasion, on peut trouver.

Le problème, c'est que tour ceux qui ont essayé le ski de randonnée ont du mal à retourner sur les pistes. 🤨 😄 😄

NON AU SACCAGE DES VANS


A+

balto38
[586 posts] - Le 28/12/2015 11:12

Pierre dit.
Une fois de plus tu prouves ta méconnaissance globale du monde des stations

Pour la connaissance ''globale du monde des stations'', moi je vois surtout les effets des stations sur la montagne et la nature. Si tu es plus compétent just do it ....
En tout cas pour Chamrousse et les Vans, je pratique depuis les années 80, donc, je connais un peu ..

Quand, je ne suis pas d'accord avec le sort que l'on fait subir à la montagne et quand je ne suis pas d'accord avec les messages, j'ai le droit de le dire. (Pour la qualité ??? Je fais ce que je peux, les photos prouvent ce que je dis).

Je ne suis pas le seul à dire que l'exploitation de la montagne par les stations cela vient de plus en plus du grand n'importe quoi. De plus en plus de skieurs même à chamrousse sont tentés par le ski de rando.

De plus en plus dans la presse, on voit émerger l'idée que le futur des stations de ski est d'intégrer dans leurs domaines des zones Free rando réservées pour le ski de rando.. Les Vans pour le ski rando de la station de Chamrousse ? (Cela permetterai de faire découvir la montagne et le ski de rando à plus de personnes - Du moment que la nature est préservée et l'accès libre ???)
Montagne magazine decembre 2015 Espaces aménagés
Vertige hiver 15 16 Aravis La Clusaz 'Free rando''
Fémina 21 - 27 décembre 2015 Le ski de randonnée à la cote - Les stations relèvent le défi



Pour la police :
Le directeur de l'école de ski de Chamrousse '' France bleue. Isère 18 décembre 2015'' Les skieurs de rando font partis de la famille de la montagne, et est largement toléré.... et après, ils envoient la gendarmerie ???? (Remonter au milieu des pistes, c'est imbécile).

Pour la montagne, il faut arreter de penser comme il y a 30 ans. Si dans 3 ans, il y a des remontées dans les Vans (Énormes terrassements et destructions) dans 5 ans quelqu'un pourra privatiser pour 4500 € (cf station de Manigod - message au dessus) les vans, où sont les libertés, là dedans ? Si tu es d'accord ???????????? j'ai du mal à comprendre surtout si tu pratiques la montagne.

Ton seul argument est : Tu n'as rien compris, laisse faire ceux qui savent ????? là je m'incline ..... J'ai un point de vue plus nature sur la montagne, je peux avoir tort, mais j'attends des arguments autres que : ils faut tout casser pour que la station survive.... La station doit pouvoir se développer en préservant sa plus grande richesse la montagne wild...


A+

J
james75
[7 posts] - Le 28/12/2015 13:16

baroudeur a dit :Opération de sensibilisation par la police municipale 😮
france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/chamrousse-la-police-veille-au-respect-des-regles-de-securite-sur-les-pistes-de-ski-892477.html


?? a dit :Les policiers municipaux de la station patrouillent sur les pistes pour faire respecter cette réglementation. Les contrevenants s'exposent à une amende de 38 euros.

En lisant cette info, je dirai, à Chamrousse en ce moment, par manque de skieurs qui passent à la caisse, la police municipale fait payer les forfaits sur les pistes .. Mais que fait la police .....

skiver
- Le 30/12/2015 00:39

Bonsoir.

Il me semble que c'est "balto38" qui à dit qu'une piste pour les randonneurs montants vers La Croix, avait été aménagée au départ de Bacha... , avec départ vers le garage des motos-neige.
Pour faire plaisir aux randonneurs, je vais dire au hasard que cela pourrait expliquer la présence d'un maintien de l'ordre sur les pistes, en contre-partie.
Bien ou mal, et pour qui ?????? .
Question posée pour..., réflexions à suivre... .

le fab
- Le 30/12/2015 18:00

Peut on a la fois critiquer les stations et utiliser la neige artificielle qu'elles produisent ?
Faut être un peu cohérent aussi ...

skiver
- Le 30/12/2015 20:05

L'ecologie ne doit pas etre obligatoirement des restrictions comme a la derniere guerre en ce qui concerne les loisirs que peut fournir la montagne

donc rubrique possible puisque les stations doivent subsister

"comment organiser les loisirs de montagne de facon ecologique" avec le manque de neige

d'ores-et-deja je nous re-vois avec le port du vélo d'un modele leger sur l'epaule a l'aide d'une bretelle tendue a facon par le maintien de la rotation du guidon reliant les papillons des roues av et ar pour éviter le tube du cadre

cela permet un circuit sportif complet

en plus bien sur de toutes les formes actuelles lorsqu'elle restent possibles

je l'ai pratiqué mais voir comment les stations peuvent en profiter

skiver
- Le 31/12/2015 00:32

Bonsoir.
Le fab a raison, et comme je l'ai dit aussi.

La neige pulvérisée, car c'est bel et bien de la neige, peut sauver les stations nécessaires pour l'afflux des vacanciers, puisqu'elles cherchent, et le doivent, à multiplier les activités, dont si possible les 3 sortes de ski, la raquette, et pourquoi pas les chiens de traîneaux, avec les courses motorisées ou non au cours des saisons... , qui existent déjà, donc pas très nouveau tout ça... .
Toutes les fins d'années les resto se remplissent, que les temps soient durs ou non, avec les restaurateurs qui auraient souhaité à juste titre, avoir eu encore plus de clients, avec une dépense ou une écologie qui sera ce qu'elle sera pour les clients, mais qui n'empêchera pas une évolution future, qui moi en tout cas, n'arrivera pas à enrayer à l'échelle de la planète, même si je m'y atèle pour le faire.
Par contre, puisque les temps évoluent et n'en resteront pas là, pourquoi ne pas imaginer par exemple, que le fréon, gaz rare, qui pollue la stratosphère, ou autre, ne soit pas capté pour un frigo géant des neiges, ce serait écologique... , pour une survie de la neige dans nos régions... , l'avenir n'est pas forcément tracé d'une manière définitive... .
En tous cas, je ne suis pas contre la manif aux Vans du dimanche 7 février, elle servira déjà à faire limiter des abus éventuels toujours possibles dans les projets.

Vivagel
[845 posts] - Le 31/12/2015 07:17

Allez je remets un jeton dans le nourrin...
Ce que tu nous décris là skiver ce sont des parcs d'attraction et des fêtes foraines, où les gens viennent faire des tours de manège.
Pas grand-chose à voir avec la montagne.

Par comparaison c'est comme si tu proposais aux gens qui veulent voir la mer des piscines à vagues, avec toboggans, spas, cabines UV, etc, du style Center Park quoi...

T
tophe
[134 posts] - Le 31/12/2015 10:17

vivagel, on en arrive là, et je pense même que c'est ce que veulent les gens. Des parcs d'attractions bien formatés. c'est déja ce qui se passe à la montagne mais aussi à la mer.. malheureusement.. et ils en redemande... 🙁

ju06460
- Le 31/12/2015 10:38

Visiblement, je ne dois pas être un vrai montagnard mais je fais du ski de rando, du snow raquettes et de la station également. Est-ce que tout cela est compatible ou suis-je dans l'obligation de choisir un camp? A vous lire c'est l'un ou l'autre

J
jjbi
[271 posts] - Le 31/12/2015 10:51

C'est plutôt que la où passe le grand cirque des remontées mécaniques, pistes au bull, canons et autres restos d'altitude, dameuses, et maintenant hélicos à neige
ben l'espace ski rando trépasse ...
c'est donc bien un choix par nécessité

Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER