ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 22 23 24 25 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zbebb
- Le 16/11/2016 13:16

Maprao a dit :
Coté parking ca va surement être très compliqué pour nous. j'ai cru entendre que le parking serait accessible à ceux qui ont un forfait et que ca verbaliserai ceux qui se garent le long de la route...

Pourquoi, avant quand on avait un forfait on n'avait pas le droit de se garer à casserousse ?

M
Maprao
[128 posts] - Le 16/11/2016 13:36

je voulais dire serait uniquement accessible à ceux qui ont un forfait...

skiver
- Le 17/11/2016 00:30

Maprao bonjour.

Je n'ai pas encore de renseignements concernant l'usage hivernal du parking.
Néanmoins, je souligne pour le faire savoir aux Autorités, qui ne doivent pas manquer de nous lire, que ce parking est publique depuis les J O de 68 et que je ne vois pas pourquoi il serait approprié maintenant, par les Autorités de la commune de Chamrousse qui n'existait pas encore à l'époque, et que sa création a été financée par des crédits les plus divers, payés par Tous dans le cadre des J O.
Pour ce qui est de l'accès aux points d'altitude du Massif, il va bien falloir que les Autorités prévoient les possibilités de cheminement des Skieurs hors forfait, donc les Randonneurs, et voir aussi les autres Amoureux de la Montagne, qui ne veulent pas être skieurs de pistes payantes.
Ce n'est bien-sûr "qu'un voeu pieu", mais qu'il semble bon de faire-savoir, et aussi d'être défendu sur ce site.
Balcon de Belledonne, écologie, sont à l'ordre du jour, et aussi vacances d'hiver.

A plus.

S
sjulien
[14 posts] - Le 17/11/2016 11:55

Je ne sais pas si le parking sera payant, mais j'ai eu l'info suivante par un responsable des pistes de Chamrousse à propos de l'itinéraire randonneur.
Ce dernier reprendra la 1ère partie de l'ancien téléski. Protégé de la piste par la végétation sur la partie basse (sauf s'ils ont tout rasé, je n'ai pas vérifié), l'idée est bonne.
Arrivé à l'emplacement de l'ancien TSK intermédiaire, il faudra traverser (en faisant attention) et passer sous la piste quand elle part à gauche (en montant) avant le virage qui permet de s'enfoncer vers les pourettes.
Remonter par la piste plus en amont ne sera donc par contre pas possible (ou en tout cas pas aménagé pour).

Boulet
- Le 17/11/2016 13:09

Les mecs remontent a 1968 pour ne pas payer une place de parking ! ! alors que la plupart ont plusieurs smics de matos sur le cul et qu'ils ne savent même pas si c'est vrai.

skiver
- Le 17/11/2016 13:51

Réponse à Boulet.

Pourquoi ce parking devrait favoriser seulement les skieurs de piste

Boulet
- Le 17/11/2016 15:27

Pourquoi pas ?

A Chamonix, tu payes pour te garer dans certains parkings. Si tu ne souhaites pas payer, tu vas te garer plus loin. Idem à Grenoble, Lyon, Paris et bons nombres d'endroits en France.

Franchement, il faudrait peut être arrêter de se regarder le nombril.

Si la commune est propriétaire de ce parking, elle en fait ce qu'elle a envie (dans le cadre légal). Si cela ne te convient pas, tu vas voir ailleurs.

christophe
- Le 17/11/2016 16:55

si t'es pour les parking payants en ville, tout est dit 🤢

Boulet
- Le 17/11/2016 17:14

Je suis pour que les élus gèrent leurs communes.
Pourquoi un parking devrait être nécessairement gratuit ?

Qu'elle est le problème si la facturation du parking permet d'en améliorer la gestion (rotation), fait rentrer de l'argent dans les caisses de la commune et incite à prendre les transports en communs ?

Ok, les éternelles râleurs vont balancer les banalités sur la liberté de circuler et autres excuses bidons. Mais bien souvent, il suffit de se garer plus loin et de marcher plus longtemps. Etant donné le coût du m2 en grande ville, et les nuisances engendrés par les voitures, c'est normal de payer son parking.

Si la station souhaite favoriser les skieurs prenant les remontés (et donc faisant tourner la station), c'est normal que le parking soit gratuit pour eux (en réalité le cout est mis dans le forfait). Les autres personnes ne prenant pas le forfait se gareront ailleurs, ou payeront. C'est assez logique.
De la même façon, certains magasins te payent le parking si tu as achetés chez eux.

Vivagel
[845 posts] - Le 17/11/2016 18:56

Boulet a dit :Pourquoi un parking devrait être nécessairement gratuit ?
C'est surtout que celui-là il était gratuit depuis 1968, on prend vite des habitudes (il suffit d'à peine 48 ans...)

Fix
- Le 17/11/2016 19:11

Reviens dans 48 ans

Vivagel
[845 posts] - Le 17/11/2016 19:12

Effectivement, c'est une solution...

christophe
- Le 17/11/2016 19:38

ah ouais ? des stations ou tu paies le parking et le forfait ça n'existe pas ?
Au hasard, valmorel, tu dois te garer bien plus bas que la station pour ne pas payer de parking, ok tu peux prendre des remontées depuis le parking gratuit mais tu perds beaucoup de temps pour remonter des pistes sans interets avec des bon vieux teleskis, top 🙄
C'est vrai, privatisons les parkings pour les donner à des grands groupes c'est mieux.. 😉

chnekvolante
- Le 17/11/2016 20:32

Le pb d'un parking payant peut être assimilé au problème suivant : "Pourquoi devoir payer/acheter du terrain " ? Si on devait remonter au point de départ, comment se fait il que des terrains appartiennent à certains et pas à d'autres ? Comment se fait il que des gens s'approprient l'exploitation de morceaux de terrain en parking ? de grottes, des sources, ...

Il serait intéressant pour certain-e-s un jour de s'interroger sur un modèle devenu global qu'est le business même avec ce qui appartient pas à soit même si tant est que certaines choses puissent nous appartenir et comment, ... ?

Alors, si il y a 48 ans c'était gratuit, je ne vous pourquoi aujourd'hui ça serait mieux que ce soit payant ... moyennant quelques rotations ? ou autres semblant de services payants ... ?

Le jour ou vous achèterez l'air respirable au quotidien ou le droit de vous exposer au soleil, peut être trouverez vous ça normal également ! après tout, c'est ce qui se fait avec l'eau déjà ...

Ce qui est rassurant quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, c'est que les plus pertinents ont une tendance à s'exprimer plus modestement ou moins souvent que l'autre catégorie ... Bon chnekvolante fait exception en renforçant l'autre catégorie ;)

continuez vous êtes sur la bonne voie, le mûr est proche, mais vous pourrez faire des rotations sur les parkings. Et ne croyez pas qu'il s'agit de magnifique frein main dans la neige ;)

Boulet
- Le 17/11/2016 21:13

Le terrain appartient toujours à quelqu'un. Ce n'est pas parce que le propriétaire n'a pas fait payer pendant 48ans, qu'il ne peut pas décider de faire payer du jour au lendemain.

Je sais qu'il y a quelques rescapés gauchistes repeint en vert qui essaie de faire semblant d'exister. Mais, bon, le combat pour le parking gratuit pour faire de la podefoc avec plusieurs smics de matos sur le cul fait doucement rigoler.

Aller à la page : Précédente 1 ... 22 23 24 25 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER