ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
ventus2
[812 posts] - Le 04/01/2016 08:04

Moi ça me choque de voir des pistes toutes blanches et autour de la terre....
Je travaille aussi dans un métier lié à la météo, on fait avec et c'est tout

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 04/01/2016 10:00

La notion d'hubris est parfaitement illustrée par cette course sans fin dans laquelle s'est engagée l'industrie du ski. Ici à Chamrousse comme ailleurs dans l'Alpe.

skiver
- Le 04/01/2016 23:22

Bonsoir,

ventus2
a dit,

Moi ça me choque de voir des pistes toutes blanches et autour de la terre....
Je travaille aussi dans un métier lié à la météo, on fait avec et c'est tout


Mais ç'a y est, la neige est tombée sur la région.
En 1985, ma participation à la gestion d'une section ski, ne cherchait jamais à organiser des sorties avant le 20 janvier pour la question d'enneigement. Près d'une cinquantaine de sorties réussies.
Donc rien de nouveau pour des lamentations fin décembre sans neige. D'ailleurs mes enfants souhaitaient toujours un noël blanc, mais hypothétique, et souvent vécue sans neige.
Donc pour être concret, avec une égalité vite faite pour le blanc autour de la planète, 1000h de prestations à ioo€ pour 20000 skieurs durant les vacances maintenant terminées, donnent 5€ de plus par forfait pour la station en souffrance.
Oui mais pour le sursis de cette Station, qui maintenant peut continuer à recevoir ses skieurs... , est-ce vraiment négatif??? ... Ou impossible à imaginer... .

Etienne -H-,
a dit,

La notion d'hubris est parfaitement illustrée par cette course sans fin dans laquelle s'est engagée l'industrie du ski. Ici à Chamrousse comme ailleurs dans l'Alpe.

Oui, mais ne bénéficions-nous pas tous de l'avancement de notre Technologie qui ne manque pas d'être surpassée par ailleurs... .

rominet
- Le 05/01/2016 15:24

vacances scolaires sans neige.....yaka les déplacer, les vacances.....et puis fermer ensuite avec des mètres de poudre en avril....c'est pas très futé, non?

Mille
- Le 05/01/2016 16:30

Aujourd'hui pour accéder aux Vans en ski de randonnée, on est bien obligé de prendre des portions de piste de ski. Oui mais qu'y avait-il avant cette piste? Qui a pu décider un jour de dire: "cet endroit m'appartient, je vais faire payer les gens pour y aller"?


Je suis tombée sur un article (lien en fin de message), j'ai cru que c'était une blague, mais on dirait bien que non, les randonneurs se font surveiller par la police. On a aussi rencontré certains pisteurs qui sont plutôt virulents.


Si l'extension vers les Vans signifie une fois de plus "cet endroit est maintenant inaccessible, sauf si vous payez", et qu'on se sent hors la loi lorsqu'on y va, je suis complètement contre. Sans compter que ça va être terriblement moche.

Demain, je peux décider de construire ma maison sur un terrain qui ne m'appartient pas, il me suffit d'avoir du pouvoir!

france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/chamrousse-la-police-veille-au-respect-des-regles-de-securite-sur-les-pistes-de-ski-892477.html

T
technosx
[123 posts] - Le 05/01/2016 23:58

Dites les mecs, pourquoi vous allez pas ailleurs qu'à Chamrousse?

skiver
- Le 06/01/2016 00:17

Et technosx,

C'est chouette Chamrousse, et c'est le "parebrise" à l'avant de notre Belledonne... 😉

G
grimperic
[60 posts] - Le 06/01/2016 00:26

Mille a dit :Demain, je peux décider de construire ma maison sur un terrain qui ne m'appartient pas, il me suffit d'avoir du pouvoir
Bin tu viens de découvrir l'origine de la propriété, des nations ... 🤣

Sinon, cette levée de bouclier pour protéger les Vans des aménageurs démontre que l'on est bien plus sensible à protéger ce que l'on connait et apprécie.
Ca pourrait être une voie de réflexion pour les partisans de la protection des espaces naturels via une sanctuarisation systématique ...

skiver
- Le 06/01/2016 01:16

Article de VoyonsPlusGrandSVP,

Il me donne à penser que je n'est jamais pratiqué du fatbike.
J'imaginerais bien le pratiquer sous la zone du Rocher de l'Homme.
Location du matériel dans les parages, Peut être conflit avec les Fondeurs, l'idée pour Monsieur le Maire ne serait pas de moi, mais conviendrait probablement pour une Station pas trop agrandie 😡 ...

skiver
- Le 28/06/2016 02:49

Un étonnement de recevoir un message en date du 25 juin sur ce sujet, mais pourquoi pas.
L'évolution pouvant être que les randonnées sur Chamrousse ont remplacé les 3 principales formes de ski.
Tous les propos sur les 24 pages existantes sur ce débat ont leur valeur.
Il pourrait être ajouté à cette date, qu'à une époque ou l'Alpe d'Huez parle de se raccorder aux Deux Alpes, il semble bon pour la région de Grenoble que Chamrousse grandisse, donc vers Les Vans dans un premier temps, pour s'étendre vers les zones du Grand Colon, voir La Pra, la Grande Lauzière, et cela pour rester à la page pour les années 2050, et aussi pour imaginer un raccord avec Vaujany par le Rivier d'Allemont, avec bien sûr, un retour sur le Pleney, par les 7 Lacs du dessus de Fond de France, ayant servis à la station des Sept Laux.
Chaque énoncé de ces lieux mérite son débat et étude particulière pour toutes les formes de sport, soit ski ou randonnées de toute l'année, avec les aménagements nécessaires de toute sorte, tant dénigrés à tort.
Admirer la vidéo de notre Constructeur d'origine grenobloise en Chine.
Le ski de randonnée restant la partie infime pour ses adeptes.
Et oui, un dixième des 60 millions de nos plus proches citoyens prennent des loisirs vacanciers de montagne et méritent...

skiver
- Le 29/06/2016 17:09

Suite du précédent texte interrompu.
En effet tous ces citoyens qui voyagent durant les vacances scolaires méritent un agréable point de chute à leur arrivée sur place.
Que leur prise en charge mérite redevance en échange c'est normal, et en plus que l'attrait du site mérite un niveau valable en comparaison avec la concurrence, c'est normal aussi.
Les Vans méritent un choix dans ce sens, mais pour un plus grand nombre d'usagers.
La randonnée à skis et formidable mais très sportive et difficile, voir pénible, et j'en parle avec une certaine connaissance.
Par contre, son faible nombre d'usager, lui, ne mérite pas la réserve intégrale d'un site pour cela, qui voue à l'échec par des restrictions d'agrandissement le site utilisé en en ski de piste par peut-être 300 000 skieurs durant la saison passée.
Poteaux, canons à neige pulvérisée, prise en compte d'une mise en place des sécurités nécessaire en sont la bien une contribution à l'aménagement des sites.
Voir les sourires des usagers du site installé en Chine, et la beauté de la réalisation technologique du téléphérique.
A PLUS.

Rider
- Le 29/06/2016 19:03

Et oui, lorsque la neige fond , l'herbe pousse ... Et si on la f... Alors ...le ski ver

skiver
- Le 30/06/2016 03:18

A Rider,
Bonjour,
Bien dit,
Voir à PLUS.

skiver
- Le 16/11/2016 02:01

Future bonne saison.

Un message sur mon site, semble vouloir ré-amorcer des discussions sur le sujet connexe "interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable" en date du 10/11/2016.
Il est vrai, qu'en tant que partisan des diverses formes de ski, des problèmes de sécurité existent.
Pour Chamrousse, le nouvel aménagement de Casserousse mérite une amorce de discussions puisqu'un bon accès aux sites d'altitude s'effectue par là.
Le partage de la montagne doit être effectif, et seules les préservations de la sécurité, de la recherche du plaisir offert à chacun, activité, recherche sportive, beauté du lieu de loisir, tranquillité et calme, pureté de l'air, et bien d'autres choses, avec plaisirs des souvenirs pour en reparler. Cela constitue généralement l'attrait d'avoir vécu de bons moments.
Tout cela pour dire qu'un ensemble de débats méritent à nouveau d'être déclenchés.
Casserousse mérite aussi l'aménagement du partage avec les randonneurs, surtout pour ceux qui débouchent après moults efforts à ce beau site des Vans tant convoité.
Le débat est donc lancé pour qui veut apporter tous les éléments de pression pour la défense de sa façon de voir et en arriver aux suggestions nécessaires.

C'est tel que, que j'envois ce texte, les suites possibles de chacun étant à venir.

Bonnes randonnées.

M
Maprao
[128 posts] - Le 16/11/2016 12:48

Je suis parti de casserousse samedi, pas vu d'itinairaire de ski de rando mais pas cherché non plus vu que la piste etait fermé (mais damné).
Coté parking ca va surement être très compliqué pour nous. j'ai cru entendre que le parking serait accessible à ceux qui ont un forfait et que ca verbaliserai ceux qui se garent le long de la route...

Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER