ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/11/2015 06:53

squal a dit :Non pas vraiment Philippe.
Un itinéraire de montée est prévu pour les randonneurs. Faudra juste que les randonneurs soient un chouillas disciplinés et la cohabitation sera bonne. Et par contre clair que ce sera moins sauvage comme coin, mais bon...

+1
Un aménagement intra station est toujours préférable à une extension du domaine skiable qui ne serait qu'une fuite en avant (- 3% de fréquentation sur l'ensemble des stations l'année passée et c'est un phénomène de fond + hausse du prix des forfaits + endettement) nocive pour l’environnement et sûrement à terme, pour la station elle-même.

lepieg
- Le 02/11/2015 16:33

ça se concrétise ...

www.skitour.fr/actu/3695-la-station-de-chamrousse-veut-equiper-la-montagne-des-vans

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/11/2015 18:40

squal a dit :Non pas vraiment Philippe.
Un itinéraire de montée est prévu pour les randonneurs. Faudra juste que les randonneurs soient un chouillas disciplinés et la cohabitation sera bonne. Et par contre clair que ce sera moins sauvage comme coin, mais bon...

J'espère que ça se fera dans le respect mutuel (pas comme à st pierre de Chartreuse par exemple....).C'est vrai qu'on peut envisager un itinéraire de montée par la forêt (le sentier balisé), mais il faudra que tout le monde respecte ça et c'est pas gagné! 🙁

christophe
- Le 02/11/2015 19:28

et le parking ? 🤢
si il y a une caisse pour les forfaits ça va etre chaud..

D
davidg
[1232 posts] - Le 02/11/2015 21:04

christophe a dit :et le parking ? 🤢
si il y a une caisse pour les forfaits ça va etre chaud..


20 euros la journée, comme dans les stations Savoyardes. 🤣

christophe
- Le 03/11/2015 18:22

🤣 😄 🙂 🙁 🤢
non finalement c'est pas drôle 😉 on ira voir ailleur..

amach
- Le 04/11/2015 10:32

pour dire non a ce projet faut signer là.

www.mesopinions.com/petition/politique/projet-chamrousse-telesiege-vans/16635

N'oubliez pas de valider votre signature par le mail reçu sur votre boite.

Vivagel
[845 posts] - Le 05/11/2015 08:56

Le problème quand on utilise le site mesopinions.com c'est qu'ensuite on est spammé, avec des messages comportant des liens de désabonnement factices (non cliquables).

T
toby64
[163 posts] - Le 05/11/2015 20:20

Bof, le domaine skiable doit occuper 1% de la surface des montagnes et encore .
je pense qu il y a de quoi s occuper allieurs si on cherche a eviter les pylones .
mais le probleme, c est que par principe , les routes menent... aux stations .
si on veut voir de la nature vierge , il faut se la donner un peu, et la, on voit qu il y a de la marge .

Laurence
- Le 06/11/2015 09:17

Bonjour,

Suite à la remise sur le devant de la scène du projet d'installation par Chamrousse d'un télésiège sur les Vans, j'ai crée une pétition :
www.change.org/p/pr%C3%A9fet-de-l-is%C3%A8re-non-au-projet-de-chamrousse-d-installer-un-t%C3%A9l%C3%A9si%C3%A8ge-sur-les-vans

Pouvez-vous la relayer afin d'obtenir le plus de signatures possibles afin d'enterrer à tout jamais ce projet . Merci par avance.

Préservons nos espaces naturels dans les Alpes.
Disons NON ! à ce projet d’aménagement afin de laisser les amoureux de la nature et les générations futures profiter des Vans vierges de toute trace humaine.

Pat04
- Le 06/11/2015 09:39

Ce projet est aberrant d'autant plus qu'il est irréalisable techniquement: un télésiège ne peut se faire qu'en ligne droite donc impossible d'aller du Lac Robert jusqu'aux Vans (petit ou grand) en ligne droite, cela ne passe pas au niveau du goulet... à moins de tomber la moitié de la montagne.... j'espère avoir raison!
En attendant signons !!!

J
jjbi
[271 posts] - Le 06/11/2015 11:04

toby64 a dit :Bof, le domaine skiable doit occuper 1% de la surface des montagnes et encore .
je pense qu il y a de quoi s occuper ailleurs si on cherche a éviter les pylônes .
mais le problème, c est que par principe , les routes mènent... aux stations .
si on veut voir de la nature vierge , il faut se la donner un peu, et la, on voit qu il y a de la marge .

ben, pas vraiment ça
en fait, les domaines skiables aménagés ( remontées, pistes ... ) occupent un % bien plus important de la surface " skiable " des Alpes
je ne me rappelle plus bien, mais c'est globalement de l'ordre de 20 %
selon les régions, encore plus dans le 73 / 74, plutôt moins ds les Alpes du Sud ...
Va voir en Tarentaise par exemple,
on peut rechercher les stats précises

L
Leutchi
[293 posts] - Le 06/11/2015 11:45

Laurence a dit :Bonjour,

Suite à la remise sur le devant de la scène du projet d'installation par Chamrousse d'un télésiège sur les Vans, j'ai crée une pétition :
www.change.org/p/pr%C3%A9fet-de-l-is%C3%A8re-non-au-projet-de-chamrousse-d-installer-un-t%C3%A9l%C3%A9si%C3%A8ge-sur-les-vans

Pouvez-vous la relayer afin d'obtenir le plus de signatures possibles afin d'enterrer à tout jamais ce projet . Merci par avance.

Préservons nos espaces naturels dans les Alpes.
Disons NON ! à ce projet d’aménagement afin de laisser les amoureux de la nature et les générations futures profiter des Vans vierges de toute trace humaine.


J'ai déjà signé ... l'autre pétition 🤨
2 pétitions pour le même sujet c'est une de trop. Il y a peut-être moyen de les fusionner ou du moins de les compiler.

Laurence
- Le 06/11/2015 11:53

En fait, j'avais créé la 1ère pétition sur Change.org mais il m'était impossible de la publier, un problème technique inhérent à la plateforme. J'ai donc créé une nouvelle pétition sur MesOpinions.
Le problème avec MesOpinions est qu'il faut, après avoir signé sur le site, valider sa signature par un mail envoyé sur la boite mail. Peu de personnes le fond malheureusement.
Hier le problème sur Change.org a été réglé et j'ai donc décidé de passer par cette plateforme moins contraignante. Je vais voir si je peux fermer celle sur MesOpinions.

Merci pour votre mobilisation Leutchi 🙂

Mike
- Le 06/11/2015 13:18

Salut. Je suis pas trop petitions mais j'aurais été prêt à signer celle ci. Je ne l'ai pas fait car je ka trouve très mal rédigée. C'est à prendre comme une critique constructive : en l'état elle ne donne pas envie d'être signée et elle perd à mon avis énormément en impact ( un peu comme un cv ou une lettre de motivation pleine de fautes).

Il y a pas mal de fautes de syntaxe, des " lourdeurs"', et des éléments non factuels qui à mon avis ne devraient pas y figurer. Je pense notamment à "affaire de gros sous".... Je ne sais pas s'il est possible de modifier le texte mais ça ferait du bien. Pas le temps de detailler ce qui m'a fait tiquer mais si besoin je peux aider. Sinon peut être qu'en se rapprochant de mountain wilderness il y aurait possibilité de faire quelque chose de plus documenté et plus impactant?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER