ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Et vos femmes, elles en pensent quoi?...

Et vos femmes, elles en pensent quoi?...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur
- Le 26/05/2008 08:59

bien vu!!! Fifi! 🤣
mais tu sais mieux vaut être seule que de se retrouver comme certaines!!
mais ça risque pas de nous arriver...
qq unes ne vont rien comprendre et vont se faire des noeuds!!!! 😄

Fleur
- Le 26/05/2008 09:01

Thomas69 a dit :Bonjour à Tous les Skitouriens et Skitouriennes !

Je suis l'épouse de Mr Thomas69, j'apprécie vos commentaires... 🤨

Voilà, nous avons trois enfants, et oui, Mr Thomas le souhaitait... Eh ! bien, j'en ai marre de devoir justifier les absences de mon époux à mes gones... 🤢
Les questions : "Maman, ou il est papa ! " "Encore en Montagne" " Quand est ce qu'il rentre", alors bien evidement son absence se fait bien ressentir, et lorsqu'il est à la maison Mr Thomas 69 est devant Skitour... 😡 Il n'y a pas un moment de répis... Meme les enfants se moquent de lui, : "A t'es encores sur Skitour" et pour attirer l'attention Mr Thomas 69, propose comme activités aux gones de regarder les sorties...

Alors, laissez moi dire que je me sens bien seule. J'ai décidé de cacher son ordinateur, afin d'avoir mon mari un peu avec moi. 😉

J'appelle à toutes femmes et hommes qui vivent avec des personnes étant pris par la passion du ski de rando, de déposer leurs commentaires. Et pourquoi pas, nous rencontrer pour débattre. 😉 Et trouver une solution contre ce fléau... 😄

Je serais vraiment ravie de voir ce que nos moitiés penseraient apres une journée passée avec nos adorables gones... Ménages, Courses, RDV Anniversaires pour les trois, Disputes, etc... 😄 Voilà, une journée type des samedis libérés d'une famille... Parce que papa part trés souvent les samedis libérés.

Bonne Réception, Et Sans Rancune, 😉
Brigitte69 et Cie

tu as vu ton post?
Brigitte..
C pas cohérent avec ce que tu m'envois!!!!

I
ivanb
[32 posts] - Le 26/05/2008 09:05

y a un certain thomas69 qui doit raser les murs en ce moment... 🤣
Pas d'inquiétude, c'est pareil chez tout le monde !!

Fleur
- Le 26/05/2008 09:08

ivan a dit :y a un certain thomas69 qui doit raser les murs en ce moment... 🤣
Pas d'inquiétude, c'est pareil chez tout le monde !!

alors ça doit pas être gai tous les jours chez certain!!!
ouf!

gro
- Le 26/05/2008 09:08

le problème de la compagne n'est rien comparé à celui des gamins....

Thomas69
[332 posts] - Le 26/05/2008 09:18

C'est toujours l'épouse de Thomas69 !

Ne vous en faites pas, j'ai aussi une passion, je joue de la contrebasse qui prend également du temps... 😉 Ce que je reproche à mon époux n'est pas le fait qu'il aille en montagne, mais bien, ce fléau qu'est Skitour... Vous etes tous trés accro,, la preuve,, tant de commentaires...

Je pense également qu'il est normal de raler un peu ! Ca remet les pendules à l'heure... 😄 Et surtout, la saison est finie, alors à l'année prochaine pour d'autres coups de gueule...

De plus hier, il m'a assuré qu'il amenera nos gones 11ans et deux fois 8ans en Montagne, l'hivers prochain. Alors, bientot, vous les verrez sur les chemins des Marmottes...

Voilà, pour ma part, je n'ai rien à rajouter !

Brigitte69 et Cie

Fleur
- Le 26/05/2008 09:22

Thomas69 a dit :C'est toujours l'épouse de Thomas69 !

Ne vous en faites pas, j'ai aussi une passion, je joue de la contrebasse qui prend également du temps... 😉 Ce que je reproche à mon époux n'est pas le fait qu'il aille en montagne, mais bien, ce fléau qu'est Skitour... Vous etes tous trés accro,, la preuve,, tant de commentaires...

Je pense également qu'il est normal de raler un peu ! Ca remet les pendules à l'heure... 😄 Et surtout, la saison est finie, alors à l'année prochaine pour d'autres coups de gueule...

De plus hier, il m'a assuré qu'il amenera nos gones 11ans et deux fois 8ans en Montagne, l'hivers prochain. Alors, bientot, vous les verrez sur les chemins des Marmottes...

Voilà, pour ma part, je n'ai rien à rajouter !

Brigitte69 et Cie

Voilà de bonnes nouvelles!
accroc pour qq sites interressants oui!!!
et nous sommes pas mal ds ce cas là!
mais il y en a peu!
c sur qd les gens sont deux,ils se coupent du "monde" des autres!
c trop enrichissant de correspondre avec les autres et tellement important!
mais tt le monde ne le comprend pas ainsi!!

[Edité par squal le 26/05/2008 09:30] Un effort pour éviter le language SMS ! Merci

F
Francoua
[340 posts] - Le 26/05/2008 09:56

Ce que je ne pige pas, c'est les gars (ou les filles, d'ailleurs) qui se mettent en couple, sachant pertinemment que la montagne passera toujours en premier.
Si on se met en couple, il faut faire des concessions, mettre de l'eau dans son vin. Et s'il y a des gamins, il me parait évident que les enfants passent d'abord.
Sinon, c'est faire preuve d'irresponsabilité, voire d'infantilisme. Alors ceux qui disent "Moi, en montagne, je suis responsable" et qui laissent tomber leur famille tous les ouiquendes, ça me fait bien rigoler. C'est plus facile d'être responsable en montagne que dans la vie.

Fleur
- Le 26/05/2008 09:58

Francoua a dit :Ce que je ne pige pas, c'est les gars (ou les filles, d'ailleurs) qui se mettent en couple, sachant pertinemment que la montagne passera toujours en premier.
Si on se met en couple, il faut faire des concessions, mettre de l'eau dans son vin. Et s'il y a des gamins, il me parait évident que les enfants passent d'abord.
Sinon, c'est faire preuve d'irresponsabilité, voire d'infantilisme. Alors ceux qui disent "Moi, en montagne, je suis responsable" et qui laissent tomber leur famille tous les ouiquendes, ça me fait bien rigoler. C'est plus facile d'être responsable en montagne que dans la vie.

joliment dit!!
je suis pas la seule à penser ça!!
Merci.

S
shama
[562 posts] - Le 26/05/2008 10:57

Francoua a dit :Et s'il y a des gamins, il me parait évident que les enfants passent d'abord.

Et bien moi pas. Ceci est vrai si et seulement si le renoncement et le dont de soit pour ces enfants est un choix complètement assumé et constitutif de l'épanouissement du parent. Si c'est pas le cas, (il faut arrêter de prendre les enfants pour des truffes,) je pense que les gamins ressentiront certaines frustrations chez leur(s) parent(s) voire même un certain sentiment de culpabilité envers ce(s) parent(s) aigri(s).

Perso je n'ai pas fait ce choix pour mes enfants dont nos chemins seront amenés à ce séparé à plus ou moins long terme. En revanche je l'ai fait envers ma bonne amie avec qui je compte bien terminer ma vie. 2 formes d'amours qui, bien que n'ayant pas les mêmes fondations, peuvent très bien cohabité au sein d'un même foyer.

Après la vie a son lot de réalité qu'il est nécessaire d'assumer, mais ça ne pose jamais trop de soucis vu que c'est toujours de fréquentes "exceptions"... 😉

De mon point de vue, dans un foyer ce qui importe c'est que tout le monde puisse se réaliser pleinement enfants comme parents.

F
Francoua
[340 posts] - Le 26/05/2008 11:10

shama a dit :Ceci est vrai si et seulement si le renoncement et le dont de soit pour ces enfants est un choix complètement assumé et constitutif de l'épanouissement du parent

Renoncement? dont de soi (sans "t" svp)? Qu'est-ce que c'est que ces histoires?
Encore une conception judéo-chrétienne où il faut en ch... pour sa famille. Car si on n'en ch... pas dans la vie, on ne gagne pas son paradis!
En ce qui me concerne, ce fut beaucoup plus simple. Il se trouve simplement que je préférais rester avec mes gamins plutôt que crapahuter à longueur d'année. Je les ai vu grandir, s'épanouir et, comme tous les gamins un jour ou l'autre, quitter le nid. Et donc, ça ne m'a pas coûté grand chose.

Bon, maintenant, chacun fait comme il veut. J'ai donné mon avis, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

F
Francoua
[340 posts] - Le 26/05/2008 11:11

J'ai oublié d'ajouter: il est vrai que je suis de la vieille école. On dit "vieux con" maintenant, je crois.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 26/05/2008 11:21

Je suis d'accord avec Shama, il faut remettre les pendules à l'heure. Je n'ai pas arrêté de croiser sur ma route des gens qui pensaient enfant=renoncement à tout et qui n'avaient pas l'air bien heureux de leur vie, et qui cherchaient à me culpabiliser.

Les enfants ont certes besoin d'adultes sur qui ils peuvent compter, mais ils n'ont pas besoin que leurs deux parents passent tous les deux , tous leurs week-ends à faire des trucs uniquement pour eux. C'est même une image de parent pas très stimulante. Ma fille a 14 ans maintenant et elle n'a pas l'air traumatisée (elle a une passion aussi, une autre 😉 : le cheval)

J'ai trouvé que le ski de rando, surtout quand j'habitais à Grenoble, se prêtait pas mal à une conciliation des intérêts ; après tout, on part généralement très tôt, pour rentrer en début d'après-midi. L'heure d'une nouvelle sortie, où le plaisir recherché est celui de ou des enfants, sans aucune frustration pour l'adulte qui a eu son compte !

Pour le couple c'est pareil, s'il est bien de faires certaines choses ensemble, on n'est pas non plus obligé de passer absolument tout son temps ensemble.
Je pense que les femmes (ou les hommes) qui ont du mal avec la passion de l'autre doivent avant tout s'en trouver une de leur côté, au lieu de râler tout le temps. La partager n'est pas toujours possible si le niveau doit rester trop éloigné, ça crée des frustrations aussi.
Celles (ou ceux) qui râlent parce qu'ils assument tout ce que n'assume pas celui qui fait des sorties ,devraient avant tout négocier du temps pour eux pendant que le (ou la) randonneur(euse) prend à son tour les contraintes. Cette demande serait mieux comprise qu'une pression permanente pour refuser des sorties, en faire moins etc ...

N
nat
[626 posts] - Le 26/05/2008 11:23

Francoua a dit :Car si on n'en ch... pas dans la vie, on ne gagne pas son paradis!

Encore un cliché débile sur le christianisme 🙄

Fleur
- Le 26/05/2008 11:24

le mieux c'est de n'avoir aucunes activités ensemble!!
au moins c bien vous vivez chacun de votre coté et juste le lit à partager!!
quelle passion...j'envie déja!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER