ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Et vos femmes, elles en pensent quoi?...

Et vos femmes, elles en pensent quoi?...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur
- Le 26/05/2008 11:25

message supprimé.

1)pas de sms
2)pas de vulgarité

[Edité par David le 26/05/2008 11:27]

moi je
- Le 26/05/2008 11:25

j'en connais qui a force de se barrer un peu trop souvent le we pour SE faire plaisir, et ben ils ont continué tout seul. et je pense que c'est bien fait pour leur tronche. remarque il doivent se faire super plaisir. ils n'ont plus les sales gosses et le bourique de femme !

faut pas déconner quand même....

B
Brigitte
[152 posts] - Le 26/05/2008 11:30

Fleur a dit :le mieux c'est de n'avoir aucunes activités ensemble!!
au moins c bien vous vivez chacun de votre coté et juste le lit à partager!!
quelle passion...j'envie déja!!!


Ben si, on a des activités ensemble : vélo, ski de fond, escalade, rando à pied ...

Attends de vivre plus de vingt ans en couple pour porter un jugement aussi définitif ... Le couple fusionnel (on fait tout ensemble en amoureux en partageant toutes les passions de l'autre) c'est peut-être toi qui n'en pourra plus ...

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/05/2008 11:31

chers fleur et moi je,
merci de garder un peu courtoisie et d'éviter de pourrir le copain qui n'a pas le même avis....

Fleur
- Le 26/05/2008 11:32

Brigitte a dit :Fleur a dit :le mieux c'est de n'avoir aucunes activités ensemble!!
au moins c bien vous vivez chacun de votre coté et juste le lit à partager!!
quelle passion...j'envie déja!!!


Ben si, on a des activités ensemble : vélo, ski de fond, escalade, rando à pied ...

Attends de vivre plus de vingt ans en couple pour porter un jugement aussi définitif ... Le couple fusionnel (on fait tout ensemble en amoureux en partageant toutes les passions de l'autre) c'est peut-être toi qui n'en pourra plus ...

merci j'ai l'expérience!!

Fleur
- Le 26/05/2008 11:32

David Z a dit :chers fleur et moi je,
merci de garder un peu courtoisie et d'éviter de pourrir le copain qui n'a pas le même avis....

me concernant j'en arrête là!!! 😄

S
shama
[562 posts] - Le 26/05/2008 11:34

@Francoua
Pour la conception judéo-chétienne tu repassera car si j'emploie l'expression bonne-amie c'est bien parce que je vis dans l'pêché...
Pour l'orthographe c'est l'un de mes nombreux défauts.
Pour le reste il me semble qu'on est plutôt d'accord puisque tu as fait un choix "qui t'as pas couté grand chose" et que donc tes enfants n'ont pas eu a en pâtir. Ce que je voulais juste relevé c'était le mot "évident" associer au fait que les enfants passe d'abords. Si ça l'est pour toi ça n'est pas le cas pour tout le monde et ça ne dois surtout pas être une règle absolue (comme semble introduire "évident").
Tu as beau être de la vielle école, j'en connais d'une génération encore d'avant qui n'ont pas fait tes choix et avec le même succès, y'a pas qu'une vérité sur ces questions.

F
Francoua
[340 posts] - Le 26/05/2008 11:45

shama a dit :Ce que je voulais juste relevé c'était le mot "évident" associer au
J'ai dit: "Il ME parait évident etc."

S
shama
[562 posts] - Le 26/05/2008 12:10

Mais c'est vrai ça 🤭 Bigrement confus sur ce coup et je te présente mes excuses..

M
Man
[159 posts] - Le 26/05/2008 12:38

Hello,

Et surtout, la saison est finie,

Le VTT va pouvoir commencer !... 🙄 😉

Man je =>

toune06
- Le 26/05/2008 12:46

salut
moi je suis dans le meme cas que toi et ça fait 21 ans que cela dure et comme solution j'ai trouvè .
très très important quand tu part en rando surtout n'oubli pas de lui laisser ta carte bleu 🤣 🤣 🤣 😉 et en plus ça marche 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 26/05/2008 13:56

Chacun trouve son chemin... 😎

L'important est de trouver l'équilibre qui convienne à tous (ta femme, tes gamins et toi)... 😊

Pour mon expérience, je pense qu'il faut classer ses priorités entre
- ta femme, 🙂
- tes enfants, 😜
- tes passions 🙄
- (accessoirement ton boulot) 🤢

et tu arbitres en fonction du degré d'importance que tu leur auras attribué, et du moment présent 😮 .

Pour ma part, j'essaye de ménager la chèvre et le choux et j'adapte le temps consacré à chacun en fonction de l'importance que je ressent sur le moment. 😮

Si je meurs d'envie de sortir en montagne, je fais un caca nerveux et ma femme me laisse y aller (parfois c'est même elle qui me dit de filer faire un tour de VTT). 🤣 (assez fréquents en ce moment les cacas nerveux) 🤣
Si je désire plus que tout de passer du temps avec ma famille, je fais une activité avec mes enfants et ma compagne (balade, parcs, pic-nics etc...) 😎
Si je veux faire plaisir à la femme de ma vie, je lui laisse le choix de disposer du temps pour elle (comme elle le fait lorsque je pars en montagne). Parfois c'est pour faire des trucs ensembles, parfois elle sort avec des copines... c'est elle qui choisit 🤭 .


Bref, le temps étant précieux et surtout non extensible, on essaye de se le partager au mieux.

Bien sûr, il y a parfois des tensions 😡 , bien sûr lorsque les gamins sont petits ils demandent plus d'attention et donc de temps 🙁 , bien sûr je trouve que je ne vais pas assez en montagne 😡 ...

...mais si la vie était facile, cela se saurait non ? 😉

mamanskieuse
- Le 26/05/2008 14:19

d'accord avec Phil 'Ô ! faut trouver du temps pour chaque domaine, que chacun soit satisfait !
mon compagnon et moi faisons ski de rando, escalade et alpinisme ... depuis quelque temps, bb est là ( il a 6 mois ! ) et papa continue ses activités favorites.... avec un rythme plus cool mais voilà, un We sur 2, ou le samedi ski et dimanche famille ( ça dépend de la météo ..) moi j'adore trop la montagne et je serai incapable d'empêcher mon Zhom de ne pas y aller .... bien sûr faut pas abuser mais il sait se modérer tout seul, il adore son fils ( et sa ptite femme j'espère 🤭 !) et il sait dire stop, je profite de ma ptite famille ... et puis des fois ,c 'est moi : bb et papa ensemble et maman au ski !!!!! et puis ben cet été , escalade avec bb qui nous regardera... voilà ....
mais il faut faire selon ses priorités ...moi je pense que les montagnes seront tjrs là elles .... alors que la famille.....la vie nous en a malheureusement fait la preuve.... avec le décès de notre premier enfant ........ et là, on se dit que le sport c'est super, c'est indispensable pour avoir un certain équilibre de vie mais un enfant, un(e) conjoint... ben c'est pas éternel et il faut aussi savoir en profiter ....

allez, je vais pas mettre une sale ambiance ! bon sport à vous tous et profiter de tout ce que vous offre la vie ! ....

don qui rote
- Le 26/05/2008 15:03

nous pratiquons un alpinisme conjugual depuis 38 ans, été comme hiver: ski de rando( cette année: 43 sorties), cascade de glace, escalade ( 6a TA) alors vos histoires 😄 , c' est bien rigolo 😎 , on a même 2 ptits enfants! si vous pouviez déjà trier les priorités que vous choisissez, et faire le choix de çe que vous voulez etre ici,et plus-tard, avec quelles sciences du compromis, quel soucis d' équilibre et d' harmonie!c' est tout de meme plus interessant que de foncer dans le mur de la "performance" gesticulante tel un label rouge ( grosses cuisses et petit cerveau!) moyen 🤣 Mais nous ne sommes surtout pas des exemples à suivre....chacun son " everest"
Tchao Don qui rote et pète au lit!!! 😉

[Edité par Tomtom le 26/05/2008 16:24] Le pseudo et la conclusion sont d'une finesse presque inégalée...Merci pour cette leçon de savoir-vivre....




femme de l'ours et o
- Le 26/05/2008 18:22

vous m'avez bien fait rire...
si vous ne savez comment faire , allez donc demander à l'ours.....pas de compromis...
4 enfants.....pas mal de randos ensemble....dos foutu....donc....pourquoi priver l'homme des montagnes de ses passions, notre oursonne est pire que lui, sans leur montagne , c'est leur mort!
éh bé moi, à ,défaut de montagne c'est la bretagne qui m'a gagnée....
chacun nos plaisirs, il suffit de faire preuve de tolérance, (difficile pour un montagnard fou) je le conçois!
mais il y à la semaine, pour se retrouver.....m'enfin! voyons!
moi je dis que j'ai bien dressé l'ours, il se débrouille parfaitement tout seul lorsque que je file voir si la bretagne est toujours là!
allez! go! vive la montagne et ses montagnards et que vive la bretagne!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER