ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Cartes IGN sur Skitour !

Cartes IGN sur Skitour !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bobo
- Le 14/05/2008 10:07

shama a dit :@Bobo et sur le site de géoportail tu y arrives ?

Nan je ne peux pas aller sur le site de l'API. Je n'est donc pas pu tester sur Skitour.

S
shama
[562 posts] - Le 14/05/2008 11:05

@Bobo j'ai du mal m'expliquer je ne parle pas de l'API mais du site geoportail lui même
www.geoportail.fr là tu y accède derrière ton proxy ou pas ?

yougs_4
[275 posts] - Le 14/05/2008 11:07

@Etienne, je ne pensais pas l'employer (NIS) pour ca, mais pourquoi pas.

Dans ce cas, il serait bien de faire apparaitre ce "NIS" avec les remarques lors de l'affichage IGN.

le post initial sur le "NIS", je cite :

""Si vous n'avez pas skié ce qui est décrit (mauvaises conditions, pas de neige, trop de neige, mauvais temps, ...), il faut cocher la case "NIS (non intégralement skié)". Cela rajoute automatiquement une mention #NIS (non intégralement skié) sur la liste des sorties (page d'accueil et page topos).

Dans le cas ou votre itinéraire est différent de celui décrit dans le topo (exemple: je boucle face Sud > face Nord alors que le topo décrit la face Nord en aller-retour ou inversement) mais que vous skiez intégralement les difficultés (face Nord dans l'exemple), cette case n'est pas à cocher.

Dans le cas ou vous cochez la case, donner l'explication dans le champ "remarques".""

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/05/2008 11:19

Le mieux, si une trace n'est pas "conforme", c'est de ne pas la rentrer 😉

Pour l'heure Skitour n'accepte que des traces GPS sur les sorties. Je vais mettre en place des itinéraires GPS associés aux topos, mais il faudra qu'ils soient nickels : pas 2000 points en vrac car c'est inutilisable (même si c'est sympa de voir par où on est passé 😉). Quelques dizaines de points devraient suffire (sauf exceptions) pour pouvoir visualiser l'itinéraire sur la carte. Je Shama va m'aider à mettre en place un système qui permettra de générer de tels fichiers "en ligne" directement en cliquant sur la carte IGN.

G
gilou38
[1 post] - Le 14/05/2008 12:45

absolument EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!! 🙂))
BRAVO aux webmestres

vraiment ce site est une réussite ++++ et un exemple du web 2.0
toutes les personnes à qui je montre ce site sont ébahies.... même celles qui ne pratiquent pas

Continuez +++++++++++++++++++

C
claudeMD
[45 posts] - Le 14/05/2008 13:32

Bravo!!!! 🙂
A quand l'étape ultime : interface avec la WII+WII balance board pour réaliser la rando sans quitter son domicile (avec en option la WII snow qui envoie de la neige artificielle dans la figure quand on fait partir une plaque) 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 16/05/2008 15:34

Absolument génial, merci à toute l'équipe skitour, avec ça, je vais pouvoir buter un maximum!

P
piepie
[46 posts] - Le 16/05/2008 23:21

Salut,

Je suis sur Mac avec Safari en navigateur.
Or l'affichage bug lors d'une recherche (liste en dessous de la fenêtre). Voici une capture d'écran.



Je précise que sur Firefox, le pb n'existe pas (liste de recherche au dessus de la fenêtre Géoportail).

A ton avis, cela viens t'il du site ou bien de Safari ?

Merci.

Et bon courage

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/05/2008 23:47

Problème résolu ?

P
Popshe
[369 posts] - Le 17/05/2008 11:12

Jeroen a abordé dans ce sujet le problème des traces GPS.. J'ai constaté (en VTT !) sur deux modèles Garmin (une etrex Hcx et Garmin 60) que les traces de plus de 500 points n'étaient pas "acceptées" par l'appareil (confirmé par le mode d'emploi): la trace s'interrompt donc au 500° point.... Une trace de plus de 500 points est donc inutilisable sur le terrain.
Bien sur, il est toujours possible de demander au logiciel (en l'occurrence MapSource) de filtrer (sur 500 points) une trace quelconque contenant plus de 500 points pour pouvoir ensuite la rentrer dans le GPS ; bien sur, il est évident qu'une sortie à la journée (en ski) ne va pas compter plus de 500 points (sur 12 h cela représenterait 40 points à l'heure soit 1 point toutes les 90 secondes !!) : il suffit de régler l'intervalle d'enregistrement sur 2 mn et la trace se trouve alors bien allégée et surtout exploitable par tous...
En somme essayons de ne pas déposer de trace à 2000 points comme le dit Jeroen

P
piepie
[46 posts] - Le 17/05/2008 14:16

@Jeroen : Non.

Et toujours OK sur Firefox.

Tu as une piste ?

C
clotaire
[9 posts] - Le 18/05/2008 18:13

même problème. Ce doit être Safari...

L
lebavarois
[6 posts] - Le 18/05/2008 23:04

Salut,

J'ai pu créer mon compte et rentrer la clé dans mon profil. Seulement, quand j'accède par le topo guide ce n'est que la fenêtre qui s'ouvre (avec le logo IGN) mais sans la carte dédans.
N'étant pas un pro de l'informatique j'ai dû oublier quelques chose. Avez-vous des idées comment faire ?

Sinon c'est une idée géniale.

Merci

B
bruno_G
[431 posts] - Le 25/05/2008 19:48

Pierig LE FOL a dit :
Je suis sur Mac avec Safari en navigateur.
Or l'affichage bug lors d'une recherche (liste en dessous de la fenêtre). Voici une capture d'écran.


Il y a le même bug sous Firefox 3 Bêta 5 (sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron). Je ne sais pas si c'est la même chose pour Pierig, mais chez moi, les menus déroulants passent aussi sous la carte. Un problème de z-index avec l'API (j'ai vu pourtant que la zone recherche avait un z-index de 9999, ça devrait passer au dessus...) ?

P
piepie
[46 posts] - Le 25/05/2008 21:05

Voici le MP que j'ai envoyé à Jeroen dans une suite de mails pendant laquelle il a essayé pas mal de combinaisons :

"Au fait, pour info, la liste des sommets apparaît fugacement lors de l'actualisation de la carte quand on effectue un zoom par exemple.
Voilà une capture d'écran que j'ai fait après avoir momentanément déconnecté le réseau et tenté un zoom donc un rafraîchissement (impossible) de la fenêtre.



Tu notera l'ordre des "calques" du dessous au dessus :
1 - la page générale avec "Location",
2 - le cadre de la fenêtre géoportail,
3 - la liste de recherche,
4 - la carte (ou photo) - non visible sur cet exemple car non raffraichie
5 - les "ajouts" de Géoportail ("couches" et logos)."

Est ce le même souci ? Si oui, cela le guidera peut être pour le débugage.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER