ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Petite face nord Grande Casse

Petite face nord Grande Casse


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rockstar
[47 posts] - Le 02/05/2008 13:50

Eh ben! Il a failli y avoir du monde ce weekend.

C
Chech
[661 posts] - Le 02/05/2008 15:42

Euh, il va y avoir du monde!

R
Rockstar
[47 posts] - Le 02/05/2008 20:01

maintenant que quelqu'un a rentré la sortie, on est bon pour se lever à 3h...

D
DavidS38
[114 posts] - Le 03/05/2008 22:24

Nous avons remonté la petite face nord aujourd'hui et traversé pour rejoindre l'itinéraire des grands couloirs. les conditions sont globalement 😉 bonnes. Deux personnes ont descendu la face. Il faut quand même éviter quelques passages en glaces.

Pascal
- Le 04/05/2008 18:04

Sortie rentrée sur C2C et faite le 4 mai

www.camptocamp.org/outings/126998/fr

D'après ce que j'ai vu des pistes de Tignes, en haut de la petite face Nord juste avant l'arrète plaque de glace bien visible et dans le dernier tiers aussi de la glace.

Bonne Course

B
berny
[115 posts] - Le 04/05/2008 21:13

On y etait samedi et on a trace l'ensemble a la montee avec Polito: les conditions sont top pour les 2 premiers tiers (>20cm de poudre tassee). Au dessus en rive gauche y'a pas beaucoup sur la glace (5-15cm). Au centre ca semble beaucoup mieux mais bon c'est plus raide et j'y ai pas mis les campons... faut aller voir a la montee. Je ne pense pas que la partie finale puisse passer a ski actuellement.
Y'a beaucoup accumule en bas jusqu'au niveau de la barre rocheuse.
NB: les italiens + le centre ont pas mal purge.

D
DavidS38
[114 posts] - Le 04/05/2008 22:10

Oh Berny ! Tu n'as pas mis les crampons ! 🤭

C
Chech
[661 posts] - Le 05/05/2008 08:05

Merci à tous pour les infos, et encore merci aux véloces traceurs de samedi, Berny et ses amis si j'ai bien compris!
A noter que trois jeunes skieurs rencontrés samedi à Félix Faure ont à nouveau descendu hier la face, en coupant à mi pente pour rejoindre le centre et donc éviter le passage "tendu" en bas entre les rochers et le bombement glaciaire inférieur.

luc
- Le 05/05/2008 11:22

je l'ai skié hier, voir la sortie sur c2c, c'etait bien skiable dans l'ensble.
a+
luc

luc
- Le 05/05/2008 12:17

je viens de mettre 3 photos sur c2c,
luc

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER