ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Appareil photo

Appareil photo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 19/03/2006 21:11

salut,
je viens d'avoir un fuji F11, et c'est vrai qu'il est trés rapide, c'est bien agréable... 😄 La qualité des images est plutot bonne je trouve, mais par contre, pas de viseur optique... M'enfin comme on l'a eu gratos(boulot de papa B), j'vais quand meme pas me plaindre pour ca 🤨 😜

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 20/03/2006 10:32

Dje a dit :
sauf qu'apparement le f11 a pas de viseur optique 😠


Ca, c'est clairement un No-Go sur la neige dès qu'il fait soleil 🤢 , voire dès qu'il fait bon soleil tout court.
J'avais essayé un A1 [edit : pas un A200] avec le "faux viseur reflex" en LCD (EVF), et c'était pas franchement utilisable sur neige+soleil non plus.

Du coup, comme je voulais aussi un grand-angle, je trimbale un reflex : canon 300d et son grand-angle (EFS 10-22)... lourd (vers 800g) et encombrant, mais y'a pas d'alternative pour l'instant si on veut du grand-angle (y'a juste le kodak 570 avec un 2e couple obj/capteur en equivalent 24mm, mais sans viseur optique). La qualité est un gros cran au-dessus des compacts, quand même!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 10/04/2006 19:05

Et qui a déjà essayé le Canon S80 et le Panasonic LX1 dans les conditions de lumières de montagne?

Exposition en conditions très lumineuses, piqué/ rendu des couleurs, rapidité, résistance des batteries, fragilité...

Je serais friant d'avis éclairés sur ces 2 APN afin de me décider!

L
Lucio
[95 posts] - Le 11/04/2006 10:35

Salut Etienne,

J'ai assez bien étudié la question mais jamais essayé en vrai... Voici quelques éléments de réponse glanés à droite à gauche.

Le canon va te sortir un ciel bleu foncé magnifique, le pana un drôle de machin turquoise.

Le canon accepte un porte-filtre, pas le LX1.

Je trouve l'objectif du LX1 moins bien protégé que celui du canon.

Niveau piqué, le panasonic marque un (gros) point sur le s80, sauf quand il se fait rattraper par ses problèmes de bruit.

La mesure de lumière est jugée excellente sur le s80. Le LX1 semble surrexposer un peu mais reste bon de ce côté-là et le mode raw t'ouvres un certain nombre de portes pour les petits ajustements.

Côté rapidité, faut voir si tu resterais en jpeg sur le LX1. Il y a des sites qui décortiquent les temps : www.dpreview.com/reviews/canons80/page5.asp et www.dpreview.com/reviews/panasoniclx1/page5.asp (voir aussi les reviews de www.digitalcamerainfo.com).

Pour la batterie, j'ai plus ça en tête mais je pense que ça se vaut.

Si tu causes russe, un comparatif particulièrement poussé ici :
www.videozona.ru/photo_tests/Reviews/PanasonicLX1/PanasonicLX1_page00.asp
www.videozona.ru/photo_tests/Reviews/CanonS80/CanonS80_page00.asp
(plusieurs pages, faire >>)

Perso, j'ai un petit faible pour le LX1 (raw, 16/9 et piqué) mais j'hésite à attendre son hypothétique remplaçant.

Sinon, le E900 (32mm) est semble-t-il très bon en extérieur avec un histogramme des plus fiables.

On attend les avis des utilisateurs !

Gro
- Le 11/04/2006 11:26

J'ai un casio exilim, qui fait de bonnes photos, même par forte luminosité. Il est tout petit, des batteries à longues durées de vie.

Par contre, par faible luminosité, il galère... Pas de belles photos de crépuscule avec lui.

Par contre il peut faire des films, c'est très agréable.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/04/2006 21:43

Merci pour ces réponses qui en appellent d'autres!

Lucio, je commençais à pencher pour le S80, mais tu me mettrais le doute! A la lecture de plusieurs tests les conclusions sont un peu contradictoires, il semblerait quand même que le LX 1 soit pénalisé par son bruit important et la protection de l'objectif du Canon lui assure une plus grande longévité.
Je préfère rester en Jpeg, par simplicité (pour le moment).

Ce que je trouve dommage sur ces appareils, c'est de favoriser une course aux pixels bien futile.
Avec des capteurs plus grands et moins de pixels, la photo gagnerait en qualité. Couplé à une alimentation par pile AA, une protection tout-temps ce serait parfait... mais ça n'existe pas encore!

L
Lucio
[95 posts] - Le 12/04/2006 15:41

Contradictoire ? Je vois pas trop à quel sujet, les qualités et défauts des deux appareils étant maintenant bien connus et documentés.

A mon sens, le LX1 nécessite qu'on "shoote" RAW pour des histoires de bruit, en vue de réduire celui-ci en post-traitement.

Les deux appareils sont bons. Après, on peut avoir une préférence personnelle, sur des critères finalement assez subjectifs (sensibilité au bruit, JPG/RAW, 4:3/16:9). Si tu regardes bien, j'ai donné davantage d'argments "objectifs" en faveur du s80 !

D'accord avec toi sur la course aux pixels.

rudi
- Le 09/04/2007 15:34

moi aussi j ai eu la fameuse E18 et je suis 😡
mercie bien pour le guide et j espert ke c est facile de la reparer tout seul 😉
il y aurai pas 1 guide en francais

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER