ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Appareil photo

Appareil photo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JLouis
[28 posts] - Le 11/04/2005 06:54

Aie Aie , moi qui semblait presque décidé.... je vais me renseigner. A+

A
alex
[68 posts] - Le 11/04/2005 18:36

Encore plus fort que l'Ixus 50, il y a l'Ixus 700 (7 megapixel !) :
www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital/digital_ixus_700/index.asp
😮

Pour ajouter ma pierre au plebiscite, je dirai que j'ai moi aussis un Ixus 400 depuis janvier 2004. Vraiment bien, léger, compact et très joli. Effectivement pour nos utilisations en environnement très lumineux, ca risque de faire des teintes un peu fades avec le mode auto. Du coup depuis quelques temps, comme le préconise Jeroen, je l'utilise exclusivement en mode manuel avec une sous-exposition de -2/3 sauf quand je fais des photos à l'ombre (à voir au cas par cas en fait).

Concernant les bugs E18, j'avoue avoir noté un comportement bizarre il y a quelques semaines, avec si je me souviens bien un petit E18 dans un coin de l'écran et des bruits bizarres de moteur electrique comme si l'objectif voulait sortir sans le pouvoir... Mais ca ne m'est arrivé qu'une seule fois et depuis pas de problème. Il faut dire que je ne ménage pas trop mon appareil : ca m'arrive souvent de faire des photos en ayant gardé mes gants un peu humides voir avec un peu de neige qui reste collée.

Pour la résolution, je conseillerai de prendre 5Mp sauf si tu ne prévois pas de recadrage serré et d'impression en format assez grand. Un défaut que je trouve à ces petits APN : le zoom n'est pas assez puissant, je regrette mon télé 200m de mon vieux reflex Olympus qui permettait des cadrages inhabituels.

marcello
- Le 12/04/2005 10:26

Je suis possesseur d' un sony PCS 93A, j'en suis parfaitement satisfait, en auto il n' a pas tendance à surexposer les photos, de plus il est à déclanchement très rapide, ce qui ne gache rien quand tu veux prendre sur le vif.


Vince
- Le 09/07/2005 22:54


Etant propriétaire d un canon Ixus 500 - j en ai été ravi a l extreme pendant 1 an et demi avant la fameuse erreur E18 qui m a valu de jeter l appareil , Canon disant que c etait de ma faute ( un soit disant choc alors qu il semble aujourd hui évident que c est un vice de fabrication) alors meme que l appareil etait sous garantie 😡
Faites gaffe ne jetez pas 500 euros par la fenetre!! En tout cas je boycott Canon moi - renseignez vous ne vous faite pas avoir!!

T
Tomtom
[740 posts] - Le 09/07/2005 23:46

Au risque de me faire conspuer par les fans de canon, je dirais simplement que j'ai un Pentax Optio S (3 Mpixels).
.....Et s'il n'y avait pas eu cooptation pour le concours photo skitour 2005 😮 , mon petit Pentax aurait eu 2 photos dans les 3 premières!! 😎

Enfin plus simplement, il est petit (mais pas trop, de manière à pouvoir s'en servir avec des gants), se porte à la bretelle du sac sans aucune gêne, a un bon rendu des couleurs (par rapport au Canon A60 notamment avec lequel nous avons pu faire quelques comparaisons). Il a aussi un mode vidéo (plutôt succint certes), une bonne finition metal, un déclenchement très rapide une fois la mise au point fait, et tout et tout.


Bref, j'en suis très content! 🙂

Sinon, concernant les pochettes de transport, j'en ai une de chez Tatonka (10 € chez Espace Montagne, pourtant pas réputés pour leurs prix bas!). Elle est en néoprène (étanche aux éclaboussures), avec des velcros pour une fixation facile sur le sac. Impec....

voilà voilà.

Manuel
- Le 11/07/2005 10:49

Bonjour,
Les Ricoh ont l'air vraiment pas mal, est ce que quelqu'un en aurait un?
Merci d'avance
Manuel

J
JLouis
[28 posts] - Le 11/07/2005 12:51

Hello,

Ayant mis le post d'origine, mon choix , aidé par les skitouriens, s'est porté sur le Ixus 50 de Canon. Pas d'erreur E18, mini vidéo, bonne qualité des images et pour l'instant il est resistant (je l'emmène en ski et en canyon-avec caisson étanche).
Rien à redire, manque peut etre un réglage sur la vitesse? . Les vidéos prennent vraiment bcp de place mais surement la meme chose sur les autres.
Bref complètement satisfait! 😄

JLouis

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 12/07/2005 21:56

J'ai depuis 2 mois le canon ixus 40 et pas de pb particulier 🙄 .
Par contre, le programme tout auto ne donne pas complètement satisfaction. Premier plan flou, bien souvent.
Il faut passer par le mode manuel et faire quelques réglages 😠 .
Donc, super compact et léger mais âs au top pour la prise instantanée 🤨

Loïc
- Le 13/07/2005 10:50

J'en suis déjà à mon 4e APN.
Pour servir à qui le souhaite, voici quelques constatations sur les APN et la montagne :
- il faut vraiment que l'appareil soit tout petit (épaisseur maxi 25 mm notamment), et avec des commandes et un objectif protégés, pour pouvoir tenir dans la poche : ainsi il reste au chaud, et il est à portée de main sans aucune manip (si l'appareil est dans le sac on rate beaucoup de photos car ça devient vite très lassant de devoir s'arrêter et ouvrir le sac)
- l'inconvénient de ces petits appareils est qu'il y a très souvent un flou de bougé sur les photos, même au 1/200e de s, car on ne peut pas les tenir fermement comme les appareils 24x36 d'antan; il faudrait qu'ils soient munis d'un stabilisateur optique ou mécanique (pas numérique), mais cela n'existe pas à ma connaissance sur les minis APN
- l'écran arrière est la plupart du temps totalement inutilisable en montagne à cause de la forte lumière ambiante
- le viseur optique est la plupart du temps un gadget qui ne montre pas du tout le cadrage final de la photo (très gros décalages)
- les photos doivent donc être recadrées en post-traitement
- beaucoup de capteurs et les firmwares associés digèrent très mal les hautes lumières (neige en particulier), même en sous-exposant à la prise de vue; il est indispensable de pouvoir voir des photos faites sur neige avant d'acheter
- les tests publiés dans les magazines ou dans des catalogues (style FNAC) ne sont absolument pas fiables pour les petits APN, car ils sont toujours examinés pour un usage familial; lors d'un usage montagne ça n'est plus du tout applicable. Il ne faut donc surtout pas s'y fier, mais plutôt regarder les photos faites par les copains
- un 2 Mpixel réussi fait de bien meilleures photos qu'un 5 Mpixel médiocre, même dans la même marque (exemple : le Minolta E203 fait d'excellentes photos - à condition de ne pas zoomer - par rapport au Minolta X50)
Cordialement.

P
Phil
[399 posts] - Le 13/07/2005 11:30

Bonjour,
Ce qui serait super ce serait que les photos publiées sur skitour soient accompagnées d'une légende donnant les caractéristiques de l'appareil et de la prise de vue : marque, modèle et mode (auto, manuel...) et sensibilité, ouverture et vitesse si mode manuel...
Phil

Jeroen
[13053 posts] - Le 13/07/2005 12:45

Phil a dit :Bonjour,
Ce qui serait super ce serait que les photos publiées sur skitour soient accompagnées d'une légende donnant les caractéristiques de l'appareil et de la prise de vue : marque, modèle et mode (auto, manuel...) et sensibilité, ouverture et vitesse si mode manuel...
Phil

Je pourrais rajouter un champ facultatif, mais je ne suis pas sur qu'il serait bcp utilisé...

Yazid
- Le 10/09/2005 13:09

Je suis propriétaire d'un IXUS 400, et j'ai moi aussi eu le fameux message E18, le zoom reste bloqué et l'appareil est inutilisable --> poubelle !!
Cela m'est arrivé en plein milieu de mes vacances, sympa !!!!
Du coup j'ai fini avec un jetable...
C'est un défaut trés répandu apparement, il est apparu sur mon appareil au bout d'un an et demi, alors que ceux qui viennent d'en acquérir un ne soient pas surpris, leur tour viendra... 🤣
Voici un lien où on peut constater l'étendu des dégats...
guide.journaldunet.com/fiche/271/ixus_400.html
Pour ceux qui ne l'ont pas encore acquérit, un bon conseil prenez-en un autre si vous voulez pas avoir une mauvaise surprise...

Jeroen
[13053 posts] - Le 10/09/2005 13:24

J'ai bien aimé la manuel pour réparer l'erreur E18... Accrochez vous !
Sympa Canon. 😡
Ce qu'il faudrait savoir c'est le pourcentage d'appareils qui tombent en panne : parce que l'IXUS 400 est un trés bon appareil sinon...

B
Bob
[1 post] - Le 05/12/2005 18:06

Salut Jean-Louis et les autres propriétaires de IXUS 50 !

Ma question est simple:
Est-ce que l'erreur E18 s'est manifestée avec ce modèle ?

A+

Jeroen
[13053 posts] - Le 05/12/2005 18:09

J'ai un Ixus 50 depuis peu, et je croise les doigts 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER