ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Appareil photo

Appareil photo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JLouis
[28 posts] - Le 05/12/2005 19:21

Bob a dit :Salut Jean-Louis et les autres propriétaires de IXUS 50 !

Ma question est simple:
Est-ce que l'erreur E18 s'est manifestée avec ce modèle ?

A+


Alors le verdict est....

Non!!! aucun problème depuis Avril!! Je le sors tous les WE ,quelques sorties en ski, et plus de 70 descentes de canyons à son actif!!! 3800 photos prises (bonnes ou ratés 🤣 )

N
Nico73
[5 posts] - Le 07/12/2005 07:11

Perso, j'ai un Minolta A2 qui fait de super photos, mais comme tous les bridges, il est très encombrant.
Je pense que l'ixus 50 ou le powershot A620 sont un bon compromis.
Tu peux aller voir sur www.monsieurprix.com, c'est un comparateur de
prix.
Après, tout est une question de budget........
Bonne saison.

P
Philippe
[759 posts] - Le 07/12/2005 08:59

J'ai aussi un Minolta Dimage A2 qui fait de très belles photos mais dans des situatins de grandes luminosités (par exemple paysage de neige avec soleil, ce qui est fréquent en ski 😉 ), il a tendance à faire n'importe quoi et surexpose les photos.
J'ai résolu en partie le problème en utilisant la fonction de correction automatique d'exposition (-0,7 environ) voire en faisant du bracketing quand je peux.
J'aimerais savoir comment tu t'y prends.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/12/2005 09:41

Philippe Mahieu a dit :J'ai aussi un Minolta Dimage A2 qui fait de très belles photos mais dans des situatins de grandes luminosités (par exemple paysage de neige avec soleil, ce qui est fréquent en ski 😉 ), il a tendance à faire n'importe quoi et surexpose les photos.
J'ai résolu en partie le problème en utilisant la fonction de correction automatique d'exposition (-0,7 environ) voire en faisant du bracketing quand je peux.
J'aimerais savoir comment tu t'y prends.

Mormalement sur de photos de neige, il faut SURexposer (à peu près 1 diaphragme), et pas le contraire : Sur la neige, comme l'appareil trouve que tout est décidément trop blanc, il ferme pour obtenir 18% de gris.

P
Philippe
[759 posts] - Le 07/12/2005 10:10

Normalement oui, il faut bien surexposer , c'est que je fais avec mon canon argentique par exemple. Mon Olympus numérique (miu) a tendance à fermer un peu trop également. Souvent on peut rattraper avec un logiciel de photo.
Mais mon Minolta réagit bizarrement et en cas de forte lumière il se plante et surexpose. Je me suis retrouvé avec de photos complètement cramées la première fois....

constantin
- Le 15/02/2006 11:17

Concernant le IXUS - je suis preneur d'un modele HS (genre panne E18) pour recuperer l'ecran - le mien est cassé ;( merci de me contacter anemik[AT]hotmail.com

P
Pedro
[248 posts] - Le 15/02/2006 13:41

Je confirme pour le Dimage A2, je l'ai essayé hier et il crame la neige ensoleillée quasi systématiquement (contrairement à mon Canon qui s'en sort très bien dans 99% des cas). Même en faisant une mémorisation d'exposition sur la neige ça ne marche pas toujours ! 🤨 Leur algorithme de calcul d'exposition ne doit pas être au point. A déconseiller donc pour le ski de rando, ou alors il faut se créer un mode personnalisé "neige" avec une correction d'expo de -1 en gros, mais ça demande un peu de manip...

L
Lucio
[95 posts] - Le 15/02/2006 15:32

Sur le Dimage A2, on doit pouvoir s'en sortir avec l'histogramme "live" et la correction d'exposition. Je découvre le numérique et effectivement, certains appareils semblent surrexposer en conditions de forte luminosité (les blancs sont cramés et sortent de l'histogramme). Alors quand comme moi on aime bien les ciels bleus-noirs 😊, on tourne entre -1 et -2 EV (sans pour autant perdre les noirs) !!! J'ai d'ailleurs déjà réussi à cramer les blancs sous -2 EV 🤭. Tout ça en mesure matricielle (et pas spot), bien sûr.

L
Laurent1
[22 posts] - Le 16/02/2006 00:21

Salut à tous

Certains apn ne possèdent qu'un écran et pas de viseur pour cadrer votre photo, c'est super pour faire des photos dans le salon, par contre pour l'extérieur et par forte lumière (neige) rien ne vaut le viseur qui en plus vous fera économiser vos piles si vous pouvez éteindre l'écran.

une petite info pour les possesseurs d'appareils sony, il parait que les modèles fabriqués entre 2002 et 2004 pourraient avoir des problèmes sur le capteur CCD. Plus d'info sur
www.3dchips-fr.com/actualites/10838/capteurs_sony_defectueux.html

jean
[994 posts] - Le 16/02/2006 08:33

Laurent1 a dit :

une petite info pour les possesseurs d'appareils sony, il parait que les modèles fabriqués entre 2002 et 2004 pourraient avoir des problèmes sur le capteur CCD. Plus d'info sur
www.3dchips-fr.com/actualites/10838/capteurs_sony_defectueux.html


Eh non, ce ne sont pas que les Sony : la liste est longue, car il sagit du capteur Sony. En fait, pour faire simple, ce sont les connexions qui s'oxident, et le capteur part en sucette 🤢
La bonne nouvelle, c'est que Sony promet de changer les appareils qui présentent ces défauts, à tout moment, ce qui revient à dire que si vous êtes possesseur d'un tel APN, il est garanti à vie 😄
Plus d'infos dans Chasseur d'images du mois de janvier-février (pas celui qui est en vente en ce moment )

jean
[994 posts] - Le 16/02/2006 12:59

Je viens d'acheter le dernier numéro de Chasseur d'images (N° 281 de mars 2006), en pages 20, 21 et 22 vous pouvez trouver un article consacré au capteur Sony, et la liste des APN malades 🤢 en page 22.
Bonne lecture, pendant ce week-end bien pourri.

D
Dje
[32 posts] - Le 18/03/2006 18:41

Salut,

je ressors ce sujet pour savoir si quelqu'un a testé un appareil de la gamme casio exilim en utilisation montagne?

J'en ai deja eu en main, ergo au top, photos sympas, tout petit, super autonomie ...

maintenant en montagne, reste à savoir si il est robuste, si il crame les photos par forte expo, si il déclenche assez vite pour chopper le virage sauté dans les airs plutot qu'en réception ... ;-)

Des avis ??

merci
Djé

V
vali
[738 posts] - Le 18/03/2006 18:48

Ixus 50!!!! 😉

henyan
[581 posts] - Le 18/03/2006 19:28

Le fujifilm f11 : 0.1 en vitesse de déclenchement, c'est le plus rapide par rapport à ce que tu recherches. 😎

D
Dje
[32 posts] - Le 19/03/2006 20:52

okok, merci bien je prends note ! 😄

sauf qu'apparement le f11 a pas de viseur optique 😠

et le casio exilim, quelqu'un connait-y par hasard ?

merci
djé

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER