Aller à la page : 1 2 Suivante
J'ai vu qu'il existait de nombreuses tailles de couteau pour les TLT
A quoi se refere cette taille ? Au patin ?
Est ce qu'un couteau 82mm signifie que c'est un couteau pour ski avec patin de 82 🤭
Quoi pour des Altitrail Vertical en 76mm ?
Merci 🙂
A ma connaissance, il existe deux tailles de couteaux TLT : 82 et 92. C'est la largeur de l'espace entre les deux rangées de dents.
Donc couteaux 82 pour un ski inférieur à 82 au patin, et 92 pour un ski compris entre 82 et 91. Pour ceux qui ont des skis plus large, pas besoin de couteaux, il existe les remontées 😜
D'ailleurs je recherche des couteaux en 92, si qq'un a ça ...
squal a dit :Les 82 ne passent pas sur les Powder 🙁
et non, mais c'est pas grave. Premier test aujourd'hui, dans une neige facile il est vrai, mais exactement ce à quoi je m'attendais : Même comportement sain que les verticals, assez rigide, qui tourne et déjauge bien.
je cherche aussi des couteaux TLT pour mes skis de 72 de large au patin
j'ai entendu qu'il existait aussi 74 et 78 mm mais que maintenant en vente il n'y a que 82 et 92 ?
- est ce que on peut mettre des couteaux de 82 sur un ski de 72 sans risque de porte à faux sur la plaquette en plastique de la TLT (et de casse de cette plaquette) en cas d'effort lateral ?
- les couteaux 74 et 78 (s'ils existent) sont ils compatibles avec les nouveaux?
merci de vos conseils
Et oui Jeroen!! En plus rupture de stock chez space mountain, decath, j'ai meme pas essayé de voir...ou trouver ces 😡 de couteaux en 92...
si je ne m'abuse y en a là
www.sport-conrad.com/index.asp?disp=artikel&art_nr=72703008
et en plus www.skitour.fr/forum/read_71186.html 😉
Apparemment, rupture de stock sur les 92 chez le fabricant jusqu' à mi avril, dixit Sport 2000/Ecosport... Bref, je réserve mes nouveaux Stelvio pour des randos ...sans couteaux!
je vais probablement faire une commande sur le site...si ca t'interesse pour reduire les FDP 😉
@ Virgi: tu trouves les couteaux sur Grenoble pour pas beaucoup plus cher (42€).... Pourquoi les commander si loin? 😉
Pour info, Montagne Aventures a (avait jusqu'à il n'y a pas longtemps?) des couteaux en 92... J'ai acheté les miens là-bas il y a quelques semaines après avoir constaté la rupture de stock chez DKT et space mountain.
@yoyo : je commandes pas des couteaux 😉
Je fais une commande et j'ai vu qu'il y avait des couteaux en 92 pour ceux qui n'en trouvaient pas à grenoble 🙂
Si quelqu'un a besoin de qq chose, merci de m'envoyer un MP pour me dire exactement 😜