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Bonjour,
Je m'apprete à faire subir une cure d'allegement à une TLT speed de base.
A vue de nez, il me semble que l'on doit pouvoir faire aussi bien qu'une speed lite et peut-être même se rapprocher d'une race ti...
Quelqu'un a t-il déjà pratiqué l'intervention et, si oui, peut il donner des indications ? (étapes, poids obtenu)
Salut,
J'ai 2 solutions pour toi 😎
La premiere consiste a enlever tes TLT speed et acheter des TLT Lite ou Race ti. C'est simple, rapide et assez efficace.
La seconde consiste a remplacer les ergots de la butée avant pas 2 vis Ikea alu (léger) jointe par un elastique et la partie arrière par une fourchette de barbecue (alu aussi, tres léger)...
Bon sinon tu as toujours la possibilité de faire un peu plus d'exercice (genre monter/descendre 20 fois des escaliers en courant) histoire de faire marcher la pompe et muscler les cuissauds .... ca sera toujours plus bénéfique que de vouloir gagner 2,5gr (et oublier potentiellement les couteaux le jour où il fallait pas!!! ) 😄
Bon bricolage! Amicalement 😉
Eh oui, comment n'y ais-je pas pensé ? Peut-être n'ais-je pas une bourse illimitée ? à moins que j'aime comprendre mon matos et le bricoler plutôt que de toujours aller au plus facile, à savoir trouver une solution toute faite dans une boutique et donner ma dîme à un industriel peu créatif qui profite de sa rente...
Quand à l'exercice, je ne vois pas la contradiction avec l'allegement, la montée la plus rapide étant le résultat des 2 facteurs : caisse ET légereté !
Le plus simple est d'usiner un capot de talonnière en alu : tu gagnes 20-30 g par fix !
Pour gagner du poids facilement, il suffit aussi de couper tes peaux assez court.
Ca y est, j'ai allegé les butées (perceuse et lime partout où ça ne remet pas en cause la solidité - à vérifier en rando)
Gain : 15g par butée (5g sur la plaquette plasique, 10g sur le reste) soit un allègement de 10% (129g au lieu de 144g sur ma balance - 93g non vérifié pour la très coûteuse butée Low Tech Race).
Merci de ton retour.
T'as des photos qu'on puisse admirer le massacre ? 🙂
15g!!! 🤣 🤣
Met un string a là place d'un slip ça sera moins dangereux pour la solidité de tes fixations!!!
🤭 Désolé! 😄
10%... enfin si l'on rapporte au poids total de la fix, ça fait déjà moins de 5%...
On reste franchement dans l'anecdotique 😉
5% ? pourquoi pas 1 pour 1000 rapporté au poids chaussures +skis+fixs ??? c'est pourtant avec l'addition de tous ces petits gains que l'on finit par un gain global plus conséquent. De toutes façons, au niveau de légereté auquel arrive lematos contemporain, il sera de moins en moins facile de progresser...Il est probablement possible de gagner env. 40g par fix à l'arrière, à suivre...
Quant aux photos, je ne sais pas comment les joindre au message...Jeroen ?
Il faut passer par un hébergeur d'image.
Par exemple : imageshack + copier le lien "Thumbnail for forums (1)"
Merci
Pas envie de m'inscrire, pour l'instant je préfère les envoyer par mail à ceux que ça interresse (et qui pourront les mettre en ligne s'ils le veulent...)
A Jeroen : Ca pourrait donc être une bonne amélioration du site de pouvoir joindre des photos en ligne, qu'en penses tu ?
Désolé pour les photos floues, on voit néanmoins les modifs / le massacre ?
img520.imageshack.us/my.php?image=dsc00003cf6.jpg
img503.imageshack.us/my.php?image=dsc00004gh2.jpg
img179.imageshack.us/my.php?image=dsc00005ys9.jpg
Comptez une bonne heure de boulot et la butée la plus légère de la gamme Dynafit sauf la Low Tech Race...