salut
je cherche des info essentiellement sur les freerando light car sur le sintesi on en trouve
le peu d'info que j'ai trouvé sont sur le site volopresse où il est dit que c'est de la daube sur neige dure mais il y a un contradicteur qui dit l'inverse 🙁 je suis un peu dubitatif et vu le prix et la dispo je le trouverai jamais en loc .
bon je cherche donc des info sur son comportement
il y 3 membres qui ont ce ski si il passe par là 😉
comme fixe j'hésite entre TLT Vertical FT ou speed en sachant que je veux des stops ski et que c'est pas le débat 😉 qu'en pensez vous? je suis lourd et grand 1m90 90 kg
et plutôt bon skieur 🙄 et aimerais commencer à tâter du raide
merci pour vos futurs conseils
j'ai le Duo Freerando depuis qq sorties. Le comportement est pas loin du Duo Freerando Light. Avant j'avais le sintesi classique.
c'est un ski raide, bien compatible pour ton gabarit.
pour l'instant, que du bon. En dur tout bon aussi, c'était la principale interrogation (mais pas testé sur plein de dur aussi).
par rapport à l'article de volo, il semble qu'il faille le prendre assez petit, surtout si on est léger, sinon on n'arrive pas à le "tordre" avec une vitesse classique.
Je ferais 1 petit topo quand j'aurai + de sorties.
bref, pas trop d'hésitations à avoir entre les 2, faut le large.
As-tu testé les versions light et pas light pour dire que les comportements sont proches ?
macro a dit :As-tu testé les versions light et pas light pour dire que les comportements sont proches ?
non, mais c'est ce que volo disait. Cela ne m'étonne pas trop.
Je pense qu'il y a autant de différence entre le Duo sintesi et le duo Sint Aero qu'entre le Duo Freerando et Duo Freerando Light.
Les intégristes me diront mais non, c'est 2 skis bien différents.
Au sujet des freerando light...
Sur carton bien lisse, ça vibre un peu et accroche moyen. Mais j'avais observé la même chose au début avec mes TM10, réputés excellents sur neige béton, avant que les carres ne s'usent, que le flex ne se perde et que je ne fasse quelques progrès.
En transfo un peu dure, ça va bien dans le 40°. Pas encore fait 1000m à 50° en béton armé. Mais par extrapolation, avec le niveau de ski qui va bien, ça doit passer.
Je dois faire 57kg et les ai pris en 171cm. C'est pas trop grand sauf sur les chemins forestiers (je prends trop de vitesse) et dans les couloirs très étroits quand le fond est dur.
Ah oui, j'oubliais, c'est pas non plus des barres à mine ! Juste un peu plus raide que le freerando normal d'après les tests lus çà et là.
bonjour
et merci pour vos réponses aujourd'hui je ski en Atomic 9.22 en 1m90 et diamir
depuis 4 ans j'aimais bien mais le trouve un peu fade moyen partout en fait. il parrait qu'il aurait autant de différence entre le 9.22 et les ski droits qu'entre le 9.22 et des skis larges au patin ces 922 je les trouves quand même un peu mou sur du dur et manquant de relance et en poudre ils ont tendance à survirer ou sous virer je sais jamais (remontent dans la pente je trouve ).
donc mon cahier des charges est :
plus légers que mon équipement habituel
plus raide avec une bonne relance
plus large et avec rayon de courbure plus grand pour éviter les sur virage ou sous j'en sais rien en vue d'élargir mes courbes et d'avoir une meilleure accroche
après avoir bien rechercher il me reste que ces 2 skis je me trompe complètement ou bien?
salut je possède depuis le Duo Freerando, je les ai sortis pour la première fois aujourd'hui... et j'en suis bien content ! 🙂 Sur neige dure et lisse pas de soucis, par contre quand la neige est travaillée, là ça tape un peu 🤢 si l'on prend trop de vitesse.
Perso je fais 1m71 pour 60 kg, et je les ai pris en 164cm. Dans les passages en forêt c'est tout bon... 😉
ps : à la montée c'est un régal...
salut jerôme
tu as le freerando ou le freerando light et quelles fixes as tu?
meci
salut,
j'ai le freerando (version lourde... enfin bon façon de parler 😄 ) équipé en TLT Vertical ST.
merci jerôme
la largeur des skis n'est pas gênante sur les traces gelées à la montée
et peaux droites ou ajustées?
et si tu peux me dire la largeur des couteaux et des stops ski si tu en as ?
j'abuse un peu avec toutes ces questions
merci à tous
C'est vrai que la largeur des spatules peut causer qques soucis quand la trace est bien gelée, mais ça reste quand même minime...
J'ai pris l'option des peaux taillées sur-mesure (un peu chère 🤢 129 euros) mais une super adhérence, rien à voir avec mes anciennes peaux droites 😄
Les stops skis je les ai enlevés, les jugeant moins efficaces que des lanières, mais ça c'est affaire de goût... et les couteaux sont en 92.
voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas 😉