ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route barrée et vandalisme à Prabert

route barrée et vandalisme à Prabert


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tophe
[135 posts] - Le 11/02/2008 21:29

et quand tout sera interdit, vous resterez chez vous ? 🤢
je m'étonne de certaines reflexions, je ne dis pas qu'il faut forcément aller contre les interdits, mais quand il y aura trop d'accidents de raquettes en montagne (c'est pour jeroen 😉 ) et qu'il sera interdit de randonner vous laisserez faire sans rien dire ?
Dans notre société ou tout est prétexte à legiférer, ça peut vite arriver 😡

S
snowdingue
[286 posts] - Le 11/02/2008 22:13

Dimanche matin je suis parti vers 7h30 de Prabert (tout bien garé comme y faut ,la ou il faut) et je n ai pas vu de barriere ,j ai bien vu des plots rouges en vrac ,j ai bien vu quelques vehicules déboulés à vitesse soutenue sur la neige (faut pas perdre l'adhérence) j ai vu des 38 ,des 69 et des Suisses,j ai meme vu du soleil,
et en redescendant j ai vu un peugeot partner imatriculée 07 avec les essuis glaces relevés et je me suis dit "pire que les parisiens les ardechois pour croire qu il va neiger" mais j ai pas vu les rayures
arrivé vers la "barriere" il n y en avait toujours pas de ...barriere
plein de voiture en vrac et en vrac devant tous les panneaux d interdiction
et en vrac devant les panneaux de stationnement interdit de l aire de retournement (bonjour les manoeuvres)
et en vrac jusqu au village tellement il y avait de monde
pourtant que la montagne est belle.... 😉

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 11/02/2008 22:58

Il me paraît important de continuer à témoigner de ces situations toutes aussi burlesques les unes que les autres. Sorte de pétition pour la mise en sécurité de cette route et l'aménagement d'un parking au niveau de la piste du Lac de Crop.

Je me charge de relayer régulièrement vos posts au service gestionnaire de la voirie (RD528). 😉

M
manux
[134 posts] - Le 11/02/2008 23:44

Bon, il y a une interdiction mise sur un panneau sans doute trop petit et peu explicite...Soit!
Néanmoins, si elle a été apposée à cet endroit, c'est qu'il y a une raison inhérente à la sécurité des véhicules et de leurs occupants susceptibles d'emprunter ce morceau de route insuffisamment entretenue.
En cas de pépin, qui trinquera après que l'usager aura porté plainte pour effondrement intempestif de la chaussée ou nid de poule (d'autruche!) en formation...?
La personne responsable ne peut sans doute plus laisser cette route ouverte sans se mettre hors la loi... justement!
Alors, nous pouvons bien pour une ou deux saisons arrêter nos bolides à Prabert et nous échauffer sereinement sur la route sans crier au scandale parce qu'on ne peut plus faire la Jasse en moins de 2 heures, ni revoir les topos à la hausse...
Il faut juste que le conseil général débloque quelques fonds pour l'année à venir. Cela va se faire...
Maintenant, imaginons que le privé à qui appartient tout le vallon de la Jasse (car tel est le cas!) décide d'interdire l'entrée en son domaine et le barbelise au complet, que se passerait-il???

P
Philippe
[760 posts] - Le 12/02/2008 08:19

manux a dit :
Il faut juste que le conseil général débloque quelques fonds pour l'année à venir. Cela va se faire...

Tu as des infos....??
Le problème de sécurité existera toujours lorsque la barrière sera officiellement levée...Etant donné l'état lamentable de la route, un problème est toujours possible, même en été. Ce coin est aussi très fréquenté maintenant par les randonneurs pédestres et les promeneurs. Et je pense que la colonie de vacances du Pré de l'Arc est toujours plus ou moins en activité...
Que se passerait il si un orage emportait un bout de route cet été? Etant donné l'état de délabrement de certaines portions c'est tout à fait plausible.

M
magadoum
[11 posts] - Le 12/02/2008 09:06

Heureuse de constater que ma voiture rayée fait donc beaucoup parler....
Quand la route sera définitivement barrée, faudra appeler l'IGN pour qu'il réédite la carte du secteur en supprimant les deux "PARKINGS" qui y sont notés....

kaiser38
- Le 12/02/2008 10:28

Aujourd'hui la barrière était ouverte, mais avec un arrêté à coté indiquant bien que la route est fermée à la circulation jusqu'au 15 mars.

on va attendre un peu alors... ;)

Quand la route sera définitivement barrée, faudra appeler l'IGN pour qu'il réédite la carte du secteur en supprimant les deux "PARKINGS" qui y sont notés....


Salut.

L'IGN mentionne les parkings d'été... mais cela ne tient pas compte des barrière - naturelle ou non - l'hiver quand c'est enneigé !!

Quand à la route elle peut tout à fait être zappée en empruntant le GR.

Aussi, ca me fait un peu rigoler de voir des gens qui s'enchaine des boucles de 2500m de déniv, et qui rechignent à marcher 1km ou 2km sur une route.

Bref, moi je trouve ca très bien que la route soit barrée. C'est dommage que certains montent quand même en bagnole. Mais au final, fait-on de la rando pour soit, ou alors pour regarder les autres faire des conneries ?

D'ailleurs, personne gueule qu'on ne puisse pas aller faire la face nord du taillefer depuis le poursollet en plein hiver... C'est vrai quoi ! c'est degueulasse ! on pourrait passer le chasse neige !
Le taillefer c'est quand même plus intéressant par la que par le pas de la mine !

Et puis au final, pour parler poliment, comme d'habitude : vous nous faites tous chier avec Prabert. Des départs de rando y'en a plein. Alors allez ailleurs, vous vous porterez mieux, et conserverez l'intégrité de votre tas de féraille !

Et si vous avez pas le temps d'aller plus loin, ben sortez vos baskets ou votre VTT, ca vous changera les idées.

F
Francoua
[340 posts] - Le 12/02/2008 10:37

En général, je suis assez d'accord avec ce que dit kaiser38. Evidemment, il y a la manière, mais il a un bon fond, ce garçon.

J
joebar
[239 posts] - Le 12/02/2008 13:02

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
sacré Kaiser...
m'enfin prenez donc votre vélo si vous allez Prabert, et finies les conneries. A vous le ski! 😊

Ed
- Le 12/02/2008 13:15

Oui bon faut les comprendre aussi, faut bien que tous ces messieurs utilisent leur gros 4*4 autrement que pour aller au boulot! Sinon ils n'auront plus aucune justification à donner à beau papa et belle maman pour avoir gaspillé l'héritage des grands parents... 🤭

Zef
- Le 12/02/2008 14:27

Zef a dit :Désolé pour ta voiture, peut-être un skieur maitrisant mal sa vitesse l'a t-il effleuré...

Manifestement, plusieurs Zef sur ces forums...

Moi, dimanche, j'etais dans le Vercors.

Y
Yannus
[204 posts] - Le 12/02/2008 15:12

🤣 RRrooooaaaa... moi je l'aime bien Kaiser aussi, il a souvent raison, et il est toujours chaud comme la braise!! 🤣 🤣 A douze ans il connaissait deja la prise du "twix" anciennement "raider" ...index et majeur dans les yeux de l'adversaire au volley.

C'est vrai que c'est quand meme degueulasse pour la face N du Taillefer, faignant de DDE 🤣 ...aller se fourvoyer au pas de la mine non mais oh...

Demain je serai garé devant la barriere je vous dirai si elle est ouverte ok? 😉

Oh kaiser il est ou l'article rebouchage des skis? 😄

Franck Chabi
- Le 12/02/2008 15:15

Bonjour,

Juste pour te dire que cela m'est arrivé sur la parking de casserousse en début de saison, en étant bien garé, pas en 4x4, en créneau bien normal, sans avoir serré, avec l'immatriculation 38 qui va bien, sans autocollant d'aucune sorte (skipass ou autre) et aprés une merveilleuse journée. Comme quoi je n'ai pas l'impression que ce soit une manière de faire justice parce ce que t'avais franchi le panneau ou que tu soit 07... Non il n'y a pas à réfléchir ou à expliquer, c'est uniquement de la connerie bien pure...

B
bruno_G
[431 posts] - Le 12/02/2008 15:46

Outre que je n'adore pas sa façon de parler (masi ça c'est mon problème !), je ne suis pas du tout d'accord avec Kaiser ! Prabert n'est pas un départ comme un autre, c'est l'un des départs les plus hauts de Belledonne, qui dessert un nombre assez élevé de randos.

Et puis pour répondre à Kaiser : tu nous répètes à longueur de post que si ta façon d'écrire nous emmerde, il suffit de pas te lire ! Alors pareil, si le sujet de Prabert t'emmerde, ne lis pas (et surtout n'écris pas) ce fil de discussion...

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 12/02/2008 16:45

De sources sûres, des travaux de mise en sécurité de la route devraient avoir lieu en 2009. Il faudra donc patienter un hiver de plus 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER