ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Message aux solistes: coup de ...

Message aux solistes: coup de ...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
phil
- Le 05/02/2008 15:59

... coeur.
Ca fait plaisir de constater que de plus en plus de collegues solistes (collant pipettes compris 😉 ) ont pelle, parfois sonde et arva bien sur. Comme quoi soliste ne rime pas forcement avec egoiste.
Pour ma part, j'ai toujours le matos meme en solo car je ne me pardonnerais jamais d'avoir ete incapable de sauver quelqu'un parce que je n'avais que mes gants pour creuser.
Message peut-etre anachronique et desuet au vu du (heureusement) faible taux d'accident par rapport aux multiples tracages.
Thanx les gars. 🙂

yvon
- Le 05/02/2008 16:59

phil a dit :... coeur.
Ca fait plaisir de constater que de plus en plus de collegues solistes (collant pipettes compris 😉 ) ont pelle, parfois sonde et arva bien sur. Comme quoi soliste ne rime pas forcement avec egoiste.


Car c'est bien connu, le collant pipettes est un irresponsable qui ne voit pas plus loin que le bout de ses spatules et qui n’a jamais de matériel de sécurité sur lui. A contrario il faut avoir un sac de 15 Kg pour être un vrai montagnard. Lui seul sait… 😉

gus
- Le 05/02/2008 19:26

Egalement soliste, j'ai toujours l'APS depuis que j'ai croisé un beau jour au milieu du brouillard un gars seul et équipé... sachant qu'il aurait été ma seule chance en cas de pépin et que réciproquement son arva lui servait à rien si j'en avais pas j'ai pris la sage décision de toujours l'emporter même seul. Solidarité montagnarde !

patrice
- Le 05/02/2008 20:25

Egalement soliste et snowboardeur , j ai en plus du snow sur le sac , pelle sonde , et casque , alors dans le sac pelle et sonde sont indispensable ... Juste une petite remarque , pourquoi les skieurs de rando vous utilisez pas le casque a la descente ? est ce une question de poids ?

C
Chech
[661 posts] - Le 05/02/2008 20:31

Skieur , et souvent en solo, j' ai aussi arva/pelle/sonde... et un casque, comme la plupart des gens avec qui je sors , en gros dès le 4 ou dès qu' on est dans des coins rocheux

J
jeronimo
[39 posts] - Le 05/02/2008 20:51

On ne devrait même pas se poser la question! La vie, que ce soit la sienne ou celle des autres, n'a pas de prix... Alors, prenons toujours Arva-Pelle-Sonde, le petit gain de poids ne vaut pas une vie... 😉

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 05/02/2008 21:10

Skieur souvent en solo, je prends toujours mon matos de sécurité arva/pelle/sonde car je pense aux autres. Je ne me pardonnerai pas de laisser mourir quelqu'un parce que j'ai voulu m'alléger de quelques grammes.
La solidarité doit être la règle en montagne.

Grizzzly
- Le 05/02/2008 21:16


[Edité par David le 05/02/2008 21:40] Intervention déplacée supprimée !

Mobydick
- Le 05/02/2008 21:20

Bravo ! Mais vous prenez des vraies pelles au moins : pas ces pelles en plastique de compét (www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1600368) avec lesquelles j'imagine mal qu'on puisse creuser efficacement dans la neige (béton) d'une coulée d'avalanche ?

Grizzzly
- Le 05/02/2008 22:00


[Edité par David le 06/02/2008 09:03]

J
jeantou
[316 posts] - Le 05/02/2008 22:14

pas trés interessant grizzzly 😡

I
imjaste
[363 posts] - Le 05/02/2008 22:23

Grizzzly a dit :Oh ouiiiiiiiiii, je suis un bon montagnard, je prends mon ARVA quand je pars seul, ouiiiiiiiii, c'est booooooooooon, je m'aiiiiiiiime !

😠 très intelligent....

T
TiPon
[63 posts] - Le 05/02/2008 22:29

d'toutes façons quand c'est bien compacté c'est juste pour ramener le corps . en plus si tu es seul.... alors pelle en plastique ou vrai pelle. Mais ta remarque est juste . les pelles en plastique font un super dos au sac ou une bonne atelle de jambe. Mais est ce que ca fait une bonne pelle à creuser? 🙄 Et nos amis les racketteurs z'ont l'APS ? 😡

G
gilkor74
[2 posts] - Le 06/02/2008 00:03

En tant que raquettiste, j'ai toujours l'APS lors de mes sorties solo pour reconnaître des itinéraires en vue d'encadrement CAF.
Mais depuis 4 ans, je pratique beaucoup plus le ski de rando, toujours avec
APS, que je sois seul ou en groupe.
Je vois souvent que je ne suis pas le seul solitaire malgré la consigne générale de ne pas sortir seul; cela me rassure un peu sur mon " imprudence ".

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/02/2008 09:09

Cher grizly,

Tu trouves ce post stupide, stérile et nombriliste...... C'est ton droit le plus strict !

Si tu veux l'exprimer alors merci de le faire avec le courage de signer de ton identité (en plus de rester courtois)

Si tu ne le souhaites pas, passe ton chemin et ai au moins l'intelligence de ne pas t'abaisser à la stupidité, la stérilité et surtout au nombrilisme que tu dénonces.

Tres cordialement,

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER