ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Altitrail Powder ?

Dynastar Altitrail Powder ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
Wanderer
[9 posts] - Le 13/02/2008 18:55

Peut être pas très beau mais bougrement efficace !
Je skie habituellement avec des 8000 montés en Low-tech et j'ai pu avoir la chance d'essayer l'Altitrail Powder il y a quelques jours, cela me laisse rêveur... La grande performance de Dynastar et d'avoir fait un ski léger et très surprenant en descente. L'accroche du ski ainsi que sa stabilité en TOUTES neiges sont bluffantes. Il est d'une rigidité incroyable pour un ski de rando et c'est un vrai plaisir d'enchaîner les grandes courbes sans se faire déstabiliser par les changements de neige.
En résumé: Bravo à Dynastar pour la performance !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 13/02/2008 18:57

senhal a dit :Quelques exemples autour de 80 mm au patin 2,5-2,8 kg

Ou encore ça!

fred
- Le 13/02/2008 22:12

ouais, je dirais meme moche!
les Mustagh Ata de dynafit sont des skis qui etrangement se sont mal vendus en france... je pense que c'est lié a leur prix... 509 euros! fo pas deconner, j'ai neanmoins la chance d'en avoir (grace a une super promo) et aujourd'hui il est possible d'en trouver pour 350 euros!!! alors fo pas hesiter parce que c'est vraiment un ski surprenant!
et en plus super beau!!!! alors dynastar, fais un effort! tu fais de bon ski parait il, alors donne leur de la gueule!!!

L
lionelv
[58 posts] - Le 15/02/2008 17:45

ben moi je le trouve tres beau !!!!
yo
🙂

artur
- Le 18/02/2008 18:19

I saw a pair in Chamonix last week at a demo stand. the guy said they would be in the shops in March

philou62
- Le 22/02/2008 11:24

Comme beaucoup l'Altitrail Powder est peut-etre le ski que j'attendais, dont finalement la serigraphie ne me deplait pas plus que ca.

J'ai une question. Actuellement j'ai des altitrails (les oranges, d'aiilleurs assez laids) montés avec des Tetenal II et des 4x4 Vertical (les bleus, tout aussi laids) montés eux avec des Fritschi FreeRide. A terme je veux changer les 2 paires et meme si je pouvais n'en avoir plus qu'une. Quelles fixations donc pour le Powder, la Tetenal II ou la Freeride?

Merci pour votre aide

Philippe

friz
[979 posts] - Le 22/02/2008 11:30

philou62 a dit :Comme beaucoup l'Altitrail Powder est peut-etre le ski que j'attendais, dont finalement la serigraphie ne me deplait pas plus que ca.

J'ai une question. Actuellement j'ai des altitrails (les oranges, d'aiilleurs assez laids) montés avec des Tetenal II et des 4x4 Vertical (les bleus, tout aussi laids) montés eux avec des Fritschi FreeRide. A terme je veux changer les 2 paires et meme si je pouvais n'en avoir plus qu'une. Quelles fixations donc pour le Powder, la Tetenal II ou la Freeride?

Merci pour votre aide

Philippe


TLT bien sur 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 22/02/2008 17:42

😄 Hello les gars, il paraît que TRAB va sortir un concurent direct au Powder de Dinastar pour la prochaine saison, Présenté au salon dernièrement 🙂 Quelqu'un aurait t'il de plus ample renseignement sur ces futurs ski? 🙄

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 26/02/2008 14:39

"Disponible chez certains détaillants en 170, puis en 178 début mars. Les autres tailles sont en chaine de fabrication. Ski hiver 2008/09."
Mouais, a voir, apres qq coups de tel dans divers magasins qui ont pas l'air d'etre tres au courant, ce serait cool si quelqu'un avait des infos sur qui sont ces "certains detaillants"..Merci!

tetof
- Le 26/02/2008 14:55

Un ski hiver 2008/2009 présenté début 2008 avec une comm débuté en 2007.
Je ne sais pas si le matos est bon mais le marketing est à la pointe. Pourquoi pas mais il est certain que l'argent dépensé dans la comm/marketing ne le sera pas en R&D.

M
marika
[1433 posts] - Le 26/02/2008 15:03

Tetof, le monde entier ne tourne pas uniquement grâce au marketing. 😜
ça ne t'es pas venu à l'esprit que ce lancement retardé (à la limite du non-lancement) pouvait être du à des problèmes d'industrialisation?
Moi je ne connais aucune boite qui prendrait le risque de lancer le produit d'une collection plus de 3 mois après son démarrage --> Pas de référencements magasins, et les clients ont déja fait leurs achats pour la saison.
Le but final étant de vendre, et non pas de faire couler de l'encre sur un produit...
J'en conclus donc que ce n'était pas forcément un choix délibéré, et que le marketing n'a pas grand chose à voir là dedans... 😯

tetof
- Le 26/02/2008 15:08

Le seul intéret à cette débauche de comm/marketing aboutissant à un effet de mode annuelle est de permettre d'acheter du super matos d'il y a 1 ou 2 saison à des prix très attractifs.

Merci.

Ce serait sympa de faire la même chose avec les piolets/cordes etc... Petzl a bien essayé avec le Nomic mais ils ont donné plus de piolet qu'ils n'en ont vendu. Je serais curieux de connaitre les chiffres exactes mais ca ne m'étonnerait pas qu'il s'agit de l'exemple parfait du bide d'une stratégie commercial/marketing. Il ne suffit pas de mettre des gonzes avec du matos dans tous magazines et autres supports d'opinion pour faire du bon matos et surtout le vendre.
Mais qu'est ce qui est le plus important : du super matos ou l'image véhiculé par le produit.

tetof
- Le 26/02/2008 15:15

@marika, je n'y avait pas pensé mais c'est quand même de la faute du marketing. 😄
J'ai expérimenté à plusieurs reprises des lancements retardés. Bien souvent, cela provient du fait que le marketing/commercial n'écoute pas la technique/production.
Le marketing a juste besoin d'une maquette et de quelques photos pour faire monter la mayonnaise. Bien souvent, on commence à vendre alors qu'aucun produit n'est sortie des lignes industriels. Rien de bien nouveau. Les derniers tests sont réalisés avec les clients. 😄 😄

M
marika
[1433 posts] - Le 26/02/2008 15:26

ouaip c'est vrai, mais dans ces cas-là c'est le marketing (- qui gueule sur les buses de la prod qui connaissent rien aux contraintes commerciales -) qui se fait taper sur les doigts après... 🙄 (pendant que la prod' gueule sur les buses du marketing qui connaissent rien aux contraintes techniques) 😄

tetof
- Le 26/02/2008 15:35

Tu as raison. Mais le marketing sait autrement mieux se défendre que les buses de la production. 😄
C'est leur boulot que de faire du vent avec pas grand chose 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER