ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Départs et TC

Départs et TC


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2008 18:03

Salut à tous

Face au lobby des constructeurs de bus, à la propagande Suisse et à l'ouverture du concours "Changer d'approche 2008", j'ai ajouté un champ "Transports en commun Oui/non" dans les fiches départs. Lorsqu'un départ est accessible en transport en commun (Train, Bus, ..) il suffit de cocher la case qui va bien, et de donner des précisions dans le champ "Accès".

J'ai également modifié la page TopoGuide > Recherche pour pouvoir rechercher tous les topos dont les départs sont accessibles de manière douce. Faites-en ce que vous voulez, chacun étant libre d'assumer ses choix !

Pour l'heure aucun départ n'est déclaré comme accessible en TC. Si certains (je sais qu'il y en a) ont déjà leur petite liste, merci de me la communiquer (départ+TC) que je puisse mettre à jour la base 😉

B
bernardsap
[348 posts] - Le 24/01/2008 18:59

Le plus beau des massifs est heureux de vous présenter ses transports en commun.
Grenoble > Le Sappey > Le col de Porte (en bus VFD)

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 24/01/2008 19:59

Jeroen a dit :Salut à tous

Face au lobby des constructeurs de bus, à la propagande Suisse et à l'ouverture du concours "Changer d'approche 2008", j'ai ajouté un champ "Transports en commun Oui/non" dans les fiches départs. Lorsqu'un départ est accessible en transport en commun (Train, Bus, ..) il suffit de cocher la case qui va bien, et de donner des précisions dans le champ "Accès".


ça, c'est intelligent. Bravo.




PS: comme quoi, la propagande et le lavage de cerveau, ça marche 🤣

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 24/01/2008 20:08

Seewis, Reckingen, Marmorera à TCiser.

T
Tintin
[115 posts] - Le 24/01/2008 21:27

Jeroen a dit : Si certains (je sais qu'il y en a) ont déjà leur petite liste, merci de me la communiquer (départ+TC) que je puisse mettre à jour la base 😉

www.camptocamp.org/parkings/list/tp/1

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2008 21:35

Merci Tintin !
Cool, y'a au moins 40 départs en france, dont 3 à chamrousse 🤣
Bizarre, j'ai pas vu passer le col de porte 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 24/01/2008 21:40

Je trouve que c'est une très bonne idée !

Est-ce qu'on considère que le point de départ exact doit-être desservi ou est-ce qu'il peut rester un peu de trajet ( à faire en vélo par exemple) ?

Si oui dans quelle mesure ?

Moins de cinq kilomètres et moins de 500 mètres de dénivelé ?

Dans ce cas Lintre (Aravis) est accessible depuis la gare de Sallanches.

Voici quelques départs où l'on "skie à la sortie du train":

Argentière (Mont-Blanc) possède une gare SNCF.

Le Tour (Mont-blanc) est très facilement accessible depuis la gare de Montroc. De même que Le Buet et le Couteray (Aiguilles Rouges) sur la même de train qui va en suisse.

Il y a aussi tous les départs qui se font proche d'une grosse station et qui sont bien desservies en bus mais peut-être hors de l'ouverture de la station.

Ca peut faire un paquet de départs à actualiser.

Pour faire le difficile 🤭 , je trouve que le champs accès d'un topo serait plus lisible si la partie route et la partie TC était séparées. 🙄

T
Tintin
[115 posts] - Le 24/01/2008 21:49

Jeroen a dit :
Bizarre, j'ai pas vu passer le col de porte 😉


c'est en parti du au fait qu'il n'est pas assez bien desservi 😎

Mic'hel
- Le 24/01/2008 21:54

y est!

www.camptocamp.org/parkings/104272/fr

'tin, tintin, t'es réactif! 😜

T
Tintin
[115 posts] - Le 24/01/2008 21:59

Mic'hel a dit :
'tin, tintin, t'es réactif! 😜


Ouais, bon en même temps, je prend ce bus tous les jours, donc je n'ai pas été chercher l'info bien loin 🤣

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/01/2008 22:38

Le Moucherotte !
<www.transisere.fr/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&lign_id=555>
Arrêt "les volants". Même pas 100 mètres à faire avant de chausser en sortant du bus !
A signaler que tous les VFD acceptent les vélos : pour redescendre quand on veut !

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2008 23:03

On va plutôt limiter à 1/4 d'heure de marche, soit 1km, et desservi correctement. Si y'a un bus par jour à 15h, faut oublier...

B
Benji
[67 posts] - Le 25/01/2008 11:47

Hello,

Jeroen a dit :Salut à tous

Pour l'heure aucun départ n'est déclaré comme accessible en TC. Si certains (je sais qu'il y en a) ont déjà leur petite liste, merci de me la communiquer (départ+TC) que je puisse mettre à jour la base 😉


J'avais fait une petite compilation ici:
www.skitour.fr/forum/read_33607.html?goto=33628#goto
Peut etre que quelques horaires ont changé mais a priori non.

Bravo pour l'initiative en tout cas,

Benji

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 25/01/2008 12:14

Pour info : le projet mobilalp, avec deux massifs français concernés (Aravis et Chablais) :
www.mobilalp.com/

J
joebar
[239 posts] - Le 25/01/2008 12:18

Bonne initiative (mieux vaut tard que jamais). Jeroen, tu nous virerais la petite voiture qui symbolise la parking sur la carte? (pour le symbole, et pour arrêter d'associer un parking avec une bagnole).

Jeroen a dit :On va plutôt limiter à 1/4 d'heure de marche, soit 1km, et desservi correctement. Si y'a un bus par jour à 15h, faut oublier...

Pourquoi? en plein hiver, ça peut interesser des gens qui bossent en équipe tôt le matin.

Bon, et les stats Points Mazouts? Nan, toujours pas? 🤣 🙄 🤭

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER