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Jeroen a dit :
Pour l'heure aucun départ n'est déclaré comme accessible en TC. Si certains (je sais qu'il y en a) ont déjà leur petite liste, merci de me la communiquer (départ+TC) que je puisse mettre à jour la base 😉
Lauenen.
TC: "Accès par car postal depuis la gare de Gstaad. Tous les horaires sur le site des Chemins de Fer Fédéraux (CFF)."
Bonne initiative...
dans la fiche descriptive des départs, a la question accessible en transport en commun, serait il possible de mettre non renseigné plutôt que non. 🙄
Pour le départ des confins (74) un bus part au départ d'annecy pour la Clusaz (et le Grand Bornand) une fois sur place des navettes déservent les Confins.
renseignements : www.mouv-aravis.com/ 😎
Peut être serait-il intéressant de mettre une case tarif et temps de trajet dans la fiche descriptive du départ.
@ hom: bonne idée que de mettre une info sur le temps et le prix des TP.
C'est sûr que les TP ont un coût ... surtout en Suisse 😡 Mais c'est peut être le prix à payer pour un réseau (de TP) aussi dense 🙄
@hom: ok j'ai mis à jour ce départ.
Effectivement, on pourrait réfléchir à une amélioration du Champ TC.
Maintenant, le Temps et le prix peuvent être ajoutés manuellement dans le descriptif, ce n'est pas un souci, il suffit d'avoir l'info!! 😉
Alors la Jarjatte c'est presque facilement atteignable en TC.
Train Grenoble/Lus la Croix Haute: départ le samedi à 7H54 de Gre, retour 18h21 ou 20h environ de Lus le dimanche, tout ça pour 12€ A/R par personne avec la carte coup de coeur.
Ensuite pour se rendre à la Jarjatte de la gare de Lus: 6kms de vélo presque à plat, il y a également des bus je crois (on en a croisé) mais comme on n'a pas testé cette option là, je n'ai pas d'infos là dessus... 🤭
Quelques départs dans les Aravis (ceux que je connait mais peut être il y en a d'autre) :
Forgeassoud dessus : bus Annecy La Clusaz > arret à St Jean de Sixt (15 min de marche : en profiter pour acheter des reblochons...)
Les Chenons : bus Annecy La Clusaz >navette des Confins,
La Clusaz : bus Annecy La Clusaz
Col des Aravis et Les Aravis d'en Bas : bus Annecy La Clusaz puis navette (la Gonnière-La Clusaz) arrêt à La Gonnière (ajoute environ 40 minute de montée et descente à ski pour le col, 10 min pour les aravis d'en bas)
heureusement que le départ de rando Lyon Part dieu (69) n'existe pas, par ce que vu le temps qu'il faut pour y aller en partant de Pontchara (38) j'aurais plus vite fait en vélo... 🙄
www2.ter-sncf.com/rhone_alpes/navitia/ITI_3_Detail.asp?DPoint=StopArea|3767|gare%20de%20Pontcharra-sur-Br%E9da|Pontcharra|||887216,11|2054885,91|3785!0;&APoint=StopArea|2936|gare%20de%20Lyon-Part-Dieu|Lyon|||796277,24|2087590,68|2936!0;&DCoord=887216,11|2054885,91&ACoord=796277,24|2087590,68&Date=2008|02|22&DateDemand=2008|02|22&Time=-1|07|27&TimeDemand=1|6|0&Criteria=1&Mode=|1|&HangDistance=1000&Extend=1&DateFinBases=2008|07|05&DateMajBases=2008|02|19/
(véridique, je n'ai fait que rentrer les gares de départ et d'arrivée avec un départ ver 6 h...)
P.S. désolé pour le format de l'adresse, mais je n'ai pas réussi à utiliser les BBtags pour racourcir, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ça ne marche pas, ce serait sympa
Petit bug SNCF: les choix de 2° et 3° ligne permettent de faire le trajet en moins de 2h (heureusement!!) 😉 !
Pour des courses au départ des Contamines, on peut venir en bus ( horaires ) depuis la gare du Fayet ou Genève. Il faut decendre à Le Lay pour rejoindre Le Cugnon (500m à pieds) ou à l'office de tourisme pour monter à La Frasse (100m de dénivelé).
Finalement, le Mont-Blanc c'est trop facile en TC. 🤣 😉
Merci à tous pour ces infos.
Les départs correspondants ont été mis à jour.
@Juju: ok pour Lus la Croix haute, mais la Jarjatte pour le moment avec 6km en vélo, ça le fait pas trop... 😯 Il faudrait chercher si il y a effectivement des navettes et voir les horaires!
😮
6km de vélo pour 150m de déniv, c'est "trop"?
ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le principe actuel est de référencer les départs accessible en TC, pas en TC+vélo ou TC+roller, ou autre moyen de liaison individuel.
Or 6 km de route entre le point d'arrivée des TC et le départ "réel", ça commence à faire pas mal à pieds.
Pour que ce champ reste efficace, il faut recenser les infos de façon précise. On peut déterminer qu'une arrivée en TC plus bas que le départ "normal", mais reliable à ski est ok. Par contre, si la liaison reste sur route, ça ne me paraît pas ok.
Restons-en dans un 1er temps à une approche "intégrale" en TC. une fois que tous les départs seront renseignés (il y a déja beaucoup de boulot), pourquoi pas se tourner vers une approche secondaire avec liaisons individuelles. Mais on est un cran au dessus, et il me semble plus efficace de commencer par les données "simples" et accessibles à tous. 😎
Step back! Marika is in charge! 😉 😜
Boudiou!