ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Départs et TC

Départs et TC


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 27/02/2008 23:37

marika a dit :Pour Vizzavona, j'avais bien mis à jour, mais le Col de Vizzavone... 🤭 🤭

@Marika et Mic'hel: savez-vous d'ailleurs pourquoi Vizzavona s'appelle ainsi? 😯
C'est parce qu'au XIXè siècle, un couple d'anglais avaient décidés de prendre leur bain tout nus dans la cascade des anglais. Mais lorsque le garde champêtre arriva, la dame s’écria:

Vite savonne!!! Vite savonne!!!

Et voilà comment le col acquis son nom actuel… Cette explication étymologique est bien sûr certifiée 100% véridique 😉 🤣

M
marika
[1433 posts] - Le 27/02/2008 23:50

Excellent!
En tous cas je garde un excellent souvenir de Vizzavona et son restaurant de la gare (je crois) où on avait mangé comme des chancres pendant notre traversée du GR20...Et on se serait bien baignés dans la cascade des Anglais au passage! 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 28/02/2008 09:15

Tous nus comme les anglais ? 🤣 🤣 🤣

H
hom
[29 posts] - Le 03/03/2008 11:28

La fouly (suisse) est accessible par bus postal : renseignements cff.ch

Mic'hel
- Le 03/03/2008 12:05

je m'occupe d'actualiser les départs suisses mais j'ai pas encore atteint le Valais 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 03/03/2008 12:16

J'ai fait la moitié des écrins ce WE 🤢
je connais bientôt tous les sites des autobus du coin par coeur... 😄
ce serait sympa aussi d'avoir un "retour" des contributeurs ayants utilisé ces lignes, pour avoir si c'est vraiment viable ou pas.
(Ex: ligne Grenoble - Briançon; et Ligne Bourg d'Oisans - La Bérarde)
Je m'interroge également sur le secteur Pelvoux/Ailefroide que j'ai renseigné, mais... 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/03/2008 12:47

marika a dit :ce serait sympa aussi d'avoir un "retour" des contributeurs ayants utilisé ces lignes, pour avoir si c'est vraiment viable ou pas.
Y'a des contributeurs qui utilisent ces lignes ? 🙄 🤭

Mic'hel
- Le 03/03/2008 12:49

moi j'ai failli mais la grippe et la sinusite ont eu raison (temporairement) de mon projet 🙁

juju
- Le 03/03/2008 14:03

marika a dit :ce serait sympa aussi d'avoir un "retour" des contributeurs ayants utilisé ces lignes, pour avoir si c'est vraiment viable ou pas.

A mon avis toutes les lignes sont viables (y compris quand il y a 6km à faire, à pied, à vélo, en stop, comme vous voulez) à partir du moment où prendre son temps n'est pas une contrainte 😉 : 1/2 journée pour l'approche, 1 jour de ski, 1/2 journée pour revenir 😎 . Donc, oui tous les renseignements sont bons à prendre! 🙂

Louis
- Le 03/03/2008 16:36

Salut Marika,

Qu'est ce que tu entends par viable ? Si c'est pour les sorties à la journée, ca semble un peu tard le matin. Mais j'ai pratiqué régulièrement ces bus pour monter faire de l'alpi à la Bérarde, ça marche nickel. Après, pour le ski, il suffit d'aller dormir au ref de la Bérarde et c'est gagné.
Ou alors la question est : voilà, il y a des bus, j'ai passé tt mon we à renseigner la base, est ce que ça a servi au moins une fois à une personne ? C'est ça ?

Merci en tt cas

Louis

M
marika
[1433 posts] - Le 03/03/2008 16:48

Louis a dit :Ou alors la question est : voilà, il y a des bus, j'ai passé tt mon we à renseigner la base, est ce que ça a servi au moins une fois à une personne ? C'est ça ?

Non, non c'est pas ça! J'espère bien que ça servira au moins à quelqu'un... 🙄

Non ce que j'entendais pas viable c'est:
1/ Est-ce que les lignes décrites ou navettes sont bien en service, et bien pendant les horaires indiqués? (Je pense par exemple aux accès à Pelvoux ou vers Ailefroide qui me paraissent un peu tirés par les cheveux).

2/ Est-ce que les horaires proposés permettent vraiment d'utiliser ces transports pour partir en rando?

Là comme vous le dites avec Juju, en général si tu pars pour 2 ou 3 jours pas de soucis, 1/2 journée d'approche et de retour, 1 journée de course dans le WE. (Valable pour la Bérarde, Briançonnais, etc...). Par contre pour les accès plus "proches" pour des courses à la journée: exemple Le Coiro j'aimerais savoir si ça a été testé et approuvé avec ces horaires, simplement! (enfin là en l'occurrence je le sais 😊 ) 😉

et 3/ J'aimerais des retours de test "en vrai" pour certains TC qui n'arrivent pas pile poil sur le lieu de départ "classique", afin d'ajouter les infos sur le temps mis à rejoindre le départ (à pied, distance, ect...)

Voilà, juste des retours terrains, car moi j'ai mis à jour pas mal de choses mais en tirant les infos d'internet, donc des fois je doute un peu de ce que je trouve! 😄

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 03/03/2008 20:28

hom a dit :La fouly (suisse) est accessible par bus postal : renseignements cff.ch

bon pour faire plaisir à hom, j'ai fait un détour sur la rive gauche du Rhône pour mettre à jour la Fouly.

Raaaah, ma bonté me perdra! 🤢 🤣

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/03/2008 22:39

marika a dit :J'ai fait la moitié des écrins ce WE 🤢
je connais bientôt tous les sites des autobus du coin par coeur... 😄
ce serait sympa aussi d'avoir un "retour" des contributeurs ayants utilisé ces lignes, pour avoir si c'est vraiment viable ou pas.
(Ex: ligne Grenoble - Briançon; et Ligne Bourg d'Oisans - La Bérarde)
Je m'interroge également sur le secteur Pelvoux/Ailefroide que j'ai renseigné, mais... 😯


Dans mon souvenir, le bus ne monte à la Bérarde qu'en juillet et aout.

Après verif là www.transisere.fr/ftp/FR_Lignes/3040%20Grenoble%20la%20Berarde.pdf, c'est effectivement le cas !
De plus, le bus tourne toute l'année jusqu'à ST Christophe mais seulement sur demande le samedi uniquement ! (horaires calculés pour que les "anciens" puissent descendre "en ville" le jour de marché !)

Il faut tout de même préciser que tous les transports intra-oisans sont au plein tarif de 1,80 euros (genre le Bourg-la Bérarde, le Bourg-les stations, ...)

H
hom
[29 posts] - Le 04/03/2008 08:32

pour faire plaisir à hom, j'ai fait un détour sur la rive gauche du Rhône pour mettre à jour la Fouly.


C'est gentil ça... c'est promis, je m'occupe de notre affaire avant la fin de la semaine...
Par contre, c'est étonnant, j'ai fait une recherche pour vérifier si ça marchait, et il n'y a pas de changement dans l'accès TC de la Fouly...
tu voit comment
😯

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 04/03/2008 08:46

Jeroen, t'as un doublon de départ sur la Fouly: région Mont-Blanc et Valais W. C'est normal?

Je viens de mettre aussi les infos TC sur la fouly (mont-blanc)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER