ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Merveilleuse technique

Merveilleuse technique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 21/01/2008 19:43

salut,

pratiquant du VTT, et fervant adepte de l'exploration à une certaine époque, je me dois d'intervenir !

bauges73, je suis d'accord que parfois on a pas envie de se compliquer la vie en VTT et suivre un GPS peut permettre de gagner bcp de temps.

Mais personnelement, je trouve quand même que l'orientation, le defrichage, et le fourvoyage, sont quand même 3 élement indiscociable du vélo de montagne ! 🙂

Un peu comme l'aérologie et le parapente !

B
Bouly
[138 posts] - Le 21/01/2008 20:45

bauges73 a dit :tu critique le GPS et dans ta première phrase tu dis l'utiliser tous les jours. 🤣
la critique ets bonne lorsqu'elle est constructive mais je ne pense pas que l'on puisse construire quelque chose de positif avec toi.
bonne soirée


Je ne critique pas le GPS je dit juste qu'il faut savoir faire attention est rester un peut lucide!
Je l'utilise par facilité et par confort et je ne l'utilise pas comme un mouton, dans la majeur partie des cas je me renseigne sur les conditions et éléments extérieur qui ferrait que je peut le suivre ou non les yeux fermés!
Si t'es un mouton ca te regarde!
Ensuite une utilisation sur route ou en milieu naturel est totalement différente!

T'as dernière phrase me fait penser à quelqu'un qui n'as pas tout le nécessaire pour discuter de quelque chose quand il ne peut avoir un interlocuteur du même avis en face de lui!

Et comme le dit si bien Kaiser38 certaine activité vont avec un certain état d'ésprit, si ca te dérange de te faire des kilomètres en plus car tu prend un autre chemin, change vite d'activité.
Va vite faire des trucs tout près où il n'y aura aucune part d'aventure!

Si tu te vente de connaître la cartographie, je vois pas pourquoi tu utilise un tel appareil en montagne!
Si ton cerveaux est remplacé par une machine c'est dommage!

Fait bien le mouton avec ton appareil, si tu sais pas faire autrement!

K
kikou
[169 posts] - Le 21/01/2008 20:56

Oh Bouly, keep kool , et renseigne toi pour savoir s'il n'existe pas un GPS qui corrige les FOTESDOTOGRAFFES, à la louche au moins 20 sur ton dernier message 🤣

B
Bouly
[138 posts] - Le 21/01/2008 21:11

Désolé j'ai tapé un peut vite.

Et si ca existe mais j'ai pas acheté, juste pour ce type de message c'est pas bien rentable! 😉

gro
- Le 21/01/2008 21:25

autant le gps routier est un gadget (sauf dans une ville inconnue )
autant ca a changé la façon de faire du VTT et c'est un réel plus.
En montagne aussi, lors des raids et que t'es pris dans le brouillard, t'es content d'avoir repéré les refuges chez toi sur le GPS 🤣

cela dit, des GPS merdent aussi dans le brouillard, donc la carte est aussi indispensable lors de ces raids...

P
p1p1
[120 posts] - Le 21/01/2008 21:41

Ce qui est bien avec les GPS que l'on suit à la lettre ( pour ne pas dire bêtement 😄 ) c'est que si il est short battery et qu'on n'a pas de cartes, on ne sait plus du tout où on est 😡

B
Bouly
[138 posts] - Le 21/01/2008 21:50

gro a dit :autant le gps routier est un gadget (sauf dans une ville inconnue )
autant ca a changé la façon de faire du VTT et c'est un réel plus.
En montagne aussi, lors des raids et que t'es pris dans le brouillard, t'es content d'avoir repéré les refuges chez toi sur le GPS 🤣

cela dit, des GPS merdent aussi dans le brouillard, donc la carte est aussi indispensable lors de ces raids...


Pour moi c'est l'inverse.
Quand tu fait un boulot où malheureusement tu roule plus de 50 000 km à l'année et que t'es tous les jours dans un coin différent c'est pas du gadget! Même si ca pourrait se faire avec une carte mais là c'est pas gérable au quotidient.

Autant niveau sport, la carte et la bousole et le sens de l'orientation laisse un côté aventure et découverte dans la pratique. Alors que le GPS va supprimer ce côté là.

Et si le GPS merdent dans le brouillard t'es coincé!!
Alors vive la carte!

bauges73
- Le 22/01/2008 10:51

moi je viens sur le site pour donner mon avis d'utilisateur de GPS. Je ne critique pas, au départ, la façon de voir les choses des autres internautes.
mais il y en a qui systématiquement critique la manière de faire des autres.
je ne pense pas que cela soit constructif car chacun reste sur ses convictions.
moi j'utilise le GPS et j'en suis content 😄 maintenant les autres font se qu'ils veulent c'est pas mon problème. 😉

Frison
- Le 22/01/2008 10:56

Enfin, tout ça pour rappeler à Jeroen qu'il y a encore peu de temps il était convaincu que son ARVA faisait également GPS...

clemmeche
- Le 22/01/2008 13:24

🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/01/2008 13:38

Frison a dit :Enfin, tout ça pour rappeler à Jeroen qu'il y a encore peu de temps il était convaincu que son ARVA faisait également GPS...
J'avoue ne pas avoir tout compris là, tu m'explique ? 🤭

J
joebar
[239 posts] - Le 22/01/2008 13:51

le GPS c'est dans la tete!

R
Raoul
[68 posts] - Le 22/01/2008 14:22

Il y en a aussi qui confondent L'Argentiere (la bessee) avec L'Argentiere (a cham) grace au gps.
au telephonne :
- ben alors qu'est ce que vous foutez, on vous attend, on a la dalle ...
- ben nous on trouve pas la roure d'ailefroide, c'est marque nulle part !
- vous etes ou ?
- Ben a l'argentiere
- Et ben alors ?
- j'sais pas, demande a quelqu'un ?
- il connait pas, il dit que c'est pas la !
- impossible ! a moins que ... c'est quoi la derniere ville que tu as traverse ?
- ben chamonix puis l'argentiere et maintenant on trouve pas la route d'ailefroide.
- Ah ok, bon on vous attend pas pour manger alors ...

Il sont finalement arrives a 2 h du mat, qu'est-ce qu'on a pu se foutre de leur geule ...

S
SpatMan
[48 posts] - Le 22/01/2008 15:44

Raoul a dit :Il y en a aussi qui confondent L'Argentiere (la bessee) avec L'Argentiere (a cham) grace au gps.

Il sont finalement arrives a 2 h du mat, qu'est-ce qu'on a pu se foutre de leur geule ...

Ah ouai, quand même! 😮
Et ils sont quand même venus?!? 🤣 🤣 🤣 🤣

R
Raoul
[68 posts] - Le 22/01/2008 17:06

Ah ben ouaip, ils venaient de picardie pour une semaine, ils allaient pas rentrer pour une erreur de 2 ou 3 heures.
M'enfin c'est quand meme bien ridicule tout ca ... 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER