ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Cohabitation raquettes skis

Cohabitation raquettes skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jplou
[6 posts] - Le 21/01/2008 16:07

les raquettes ça va en haute montagne?

W
willybop
[57 posts] - Le 21/01/2008 16:16

moi, en tant que raquetteur (raquettiste, raquetteux...) je me délecte à ravager les traces des skieurs !! 🤣

Plus sérieusement, globalement j'evite.
Mais ca depend de la neige. En neige dure, ca ne pose aucun probleme de passer a coté. Quand ca brasse sévere, (et que j'ai pas trop la caisse) il est vrai que des fois ca m'arrive de prendre la trace, a conditions de ne pas la transformer en champs de mines plein de baignoire...
Autre cas, quand la neige est merdique mais que la trace est beton, j'hesite moins a allez dedans puisque l'impact n'est que visuel... 😉

En gros ca depend des fois et de mon envie de faire ch... les skieurs... 🤣 (sans rancune 😉 )

A
Altirando
[134 posts] - Le 21/01/2008 17:04

En plus de nous casser la trace, ils nous volent à la sortie(de la course, pas de l'école) 🤣 Humour (suisse). 🤣

B
Bouly
[138 posts] - Le 21/01/2008 18:52

Moi ca me dérange pas.

Sauf quand la trace des raquetteurs est gelée est que t'es obligé de sortir les couteaux car il ont tout moisit en passant!
Et qu'il ne vont pas dans des endroits où la raquettes n'est pas adaptée est sécurit! (Style vouloir descendre les dalles du Charmant Som en raquettes, juste car un gas est monté par la en skis, donc qu'ils croient que c'est faisable)

Et complétement d'accord avec Jeroen. 😄

M
matthieup
[1 post] - Le 21/01/2008 18:59

Comme willybop je suis aussi un raquetteux. 🤣 Skitour est bien pratique pour les conditions nivologiques.
Pour m'être déjà fait insulté, j'hésite souvent à utiliser la trace surtout si la neige est humide. Il parait que ça fait botter les peaux. Maintenant, je demande aux skieurs si je peux marcher sur la trace ou doubler 😉
Petite anecdote qui s'est passée près du petit Som il y a quelques semaines...après avoir dit bonjour à un groupe de "pseudoskieurs" voilà ce que j'ai entendu:
"les raquetteurs c'est comme les cormorans il y en a de plus en plus"
"tient vous n'êtes que deux d'habitude les pingouins sont plus nombreux"
"vous pondez des oeufs?"
"perdez pas trop de plumes"
"les traces de raquettes c'est moche ça abîme la neige"
"les raquettistes vont dans les refuges comme but de sortie alors que c'est pas fait pour ça! mais pour faire des courses"
Je suis tombé sur une exception heureusement 😡 mais je lui aurai bien mis des coups de bec ou de raquettes 😄

Jacky
- Le 21/01/2008 19:01

Bonjour
Je pratique les deux, et dans les 2 cas j'aime bien faire mes traces à la montée mais dans la poudre je profites aussi des traces raquette ou ski par facilité.
Pour les skieurs qui ralent contre les raquetteurs, c'est pourtant simple d'eviter d'etre emmerdé par les raquettes il n'y a qu'a choisir les pentes non raquetables.
mais effectivement il faut savoir skier 🤣
Bonne rando a tous.

Un vieux troll
- Le 21/01/2008 19:49

Ouh la la, le vieux troll !!
Moi je trouve qu'on ne parle pas assez des traces de descente ! Et là les raquettistes-snowboarders ont des revendications à faire valoir !!
@ Jeroen : les skieurs font vraiment des traces de descente compètement horribles (surtout les collant pipettes) abîmant bien souvent les belles traces des snowboarders... et ça c'est vraiment scandaleux, ça mériterait une interdiction définitive d'accès à la montagne 🤣
Seule exception à envisager à cette règle absolue (il faudrait imaginer un décrêt) : pour les skieurs qui veulent faire une trace de montée pour les snowboarders... mais à condition de redescendre par LEUR trace de montée, et en faisant bien attention de ne pas en sortir, merci 😎 🤣

R
Ricil
[1110 posts] - Le 21/01/2008 19:49

En gros, si t'es pas content de la trace, t'en fais une autre !!!!
La montagne est à tout le monde !!!!

A
Altirando
[134 posts] - Le 21/01/2008 19:57

Matthieu Point a dit :Petite anecdote qui s'est passée près du petit Som il y a quelques semaines...après avoir dit bonjour à un groupe de "pseudoskieurs" voilà ce que j'ai entendu:
"les raquetteurs c'est comme les cormorans il y en a de plus en plus"
"tient vous n'êtes que deux d'habitude les pingouins sont plus nombreux"
"vous pondez des oeufs?"
"perdez pas trop de plumes"
"les traces de raquettes c'est moche ça abîme la neige"
"les raquettistes vont dans les refuges comme but de sortie alors que c'est pas fait pour ça! mais pour faire des courses"
Je suis tombé sur une exception heureusement mais je lui aurai bien mis des coups de bec ou de raquettes


Ce genre de remarque sont inadmissible en montagne. Ces gens doivent être encore dans leurs boulots et se disent que si une personne les dépasse, ils sont moins bons que lui et sont donc jaloux de la bonne forme du raquetteur.

Personnellent, je suis un fervent du ski et je ne mettrais plus de raquette(mauvaise expérience snowboard sur dos -> avais pas assez de force musculaire). Cependant, la montagne est à tout le monde et tous peuvent venir avec ce qu'ils veulent(Matos).

Dernièrement, j'étais à la Tête de Bossetan connu pour fréquenté par un bon nombre de raquetteurs et de skieurs. La cohabitation me semblait bonne, pas de problème.

Le mieux est de cohabiter, que les raquetteurs se fassent une trace et que les skieurs une autre. La montagne est assez grande. Ceux qui ne sont pas d'accord de cohabiter peuvent rester en plaine.

A
alainG
[31 posts] - Le 21/01/2008 20:34

Personnellement je pratique les deux et quand je suis "pinguoin" je fais attention à la trace des skieurs car je sais que c' est pénible d' avoir une trace "pourrie" mais le randonneur en raquettes ( si, si , c' est aussi un randonneur) qui n' a jamais emprunté une trace de montée à skis ne sait pas à quel point il la " pourrit " en faisant des "auges à cochons".
Essayons d'être tolérants .
Ceci dit, 25 ans de camp de rééducation pour les récidivistes me semble une mesure modérée et acceptable!!!!

A
alainG
[31 posts] - Le 21/01/2008 20:36

Et en plus , je récidive, j' suis vraiment un raquettiste moi !!!!

M
mathieu91
[72 posts] - Le 21/01/2008 21:21

Vraiment, je trouve que vous êtes tous les mêmes skieurs et raquetteurs, j'en ai marre de me faire insulter quand je vais faire Chamechaude en scooter et quand je me fais déposer en hélico au sommet du Grand Colon! D'ailleurs, si une trace est pourrie, vous n'avez qu'à mettre un peu d'essence dessus, ca marche super.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 21/01/2008 21:28

Et les crottes de chien sur la trace, ça c'est pas bien. Cela colle aux peaux et beurk quand on décole 🤢
Pour résumer :
- Les raquettes, oui, mais loin des traces de montée
- Les piétons, ils restent au bar en bas.
- Les skieurs, ils sont priés de tous suivre la même trace
- Les chiens, pas de cacas sur la trace, ou alors ne pas oublier le petit sac en papier.

Merci et bonne rando

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/01/2008 21:28

On se marre bien sur skitour, on pourrait ressortir aussi un vieux classique de C2C: faut-il faire pipi sur la trace, à côté de la trace ou loin de la trace. rayer les mentions inutiles! 😄
Ça c'est aussi un sujet qui décoiffe! 😉

senhal
- Le 21/01/2008 21:32

Franchement les traces de raquettes ne me gènent pas vraiment par contre ce qui me gène beaucoup plus ce sont les traces de piètons.........

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER