ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Cohabitation raquettes skis

Cohabitation raquettes skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 21/01/2008 21:45

🤢 pitié
ce genre de sujet "défouloir" et inintéressant au possible, je veux bien qu'on tolère tant que ça dérape pas, mais faut pas pousser mémé dans la croutasse! 😉
Strictement aucun intérêt sur le plan du débat ni de l'information (si ce n'est de mesurer la rapidité de partage en live du randonneur de base).

Entendre parler de "cohabitation" entre skieurs et raquetteurs me fait toujours marrer. On est pas à l'assemblée nationale, y'a pas des gentils ni des méchants, et on ne se tape pas dessus pour la survie de l'espèce! 🤨 😜
Alors bon...un dimanche pluvieux avec ISO 0° à 4800m je veux bien imaginer qu'une fois qu'on a torché tous les massifs au Mécéou, il ne reste plus que les bons vieux débats d'antagonismes primaires (skieurs vs raquetteurs, quad vs 4x4, promeneurs vs chasseurs, et j'en passe...) à se mettre sous la dent, mais là... 🙄

B
Bouly
[138 posts] - Le 21/01/2008 21:53

Le pipi sur la trace c'est un peut comme la crotte de chien, donc même solution. 😄

M
marika
[1433 posts] - Le 21/01/2008 22:07

Bouly 😮 ça va aller là?
Merci d'éviter les débordements maternello-scato dans ce genre, sinon ça vire --> 🤢

E
edlou
[1 post] - Le 22/01/2008 14:23

Bonjour,
Moi j'ai résolu le problème...Comme je pratique les deux, et bien je mets
une raquette sur un pied et un ski sur l'autre...Comme ça j'ai tout bon quels que soient les guguss que je vais croiser....Bon, c'est vrai qu'à la descente c'est un peu chiant...

TiPon
- Le 22/01/2008 19:52

vivement les péages pour les Rackets.
Le premier skieur qui faisait la trace autrefois faisait une trace pour lui et pour les autres. (pull en laine et chaussettes Jacquard) il y avait une solidarité et une responsabilité de faire une belle trace pour ceux qui moins habiles et moins entrainés mettaient leurs pas dans ceux de leurs ainés.
Maintenant que tout le monde se fout de son prochain nos Gentils racketteurs ne trouvent pas d'autre solution, tout ivres de liberté qu'ils sont de saboter consciencieusement la trace : ca fait botter, ca fait des trous, des pertes d'adhérence.
Et en plus c'est hautement crétin puisque la Raquette n'est pas concue pour monter de côté mais bien sur pour monter ... a plat. 🤣
Mais tout le monde sait depuis le recensement de fin du XIX siècle que le crétinisme est une vertu Alpine, popularisée par RG avec son Crétin des Alpes.
Donc deux solutions :
pour nos ainés qui veulent sortir en préservant leurs prothèses de hanches, continuez à sortir et profitez en bien avec toute notre affection. de toutes façons nous n'allons pas eux mêmes endroits et cela ne pose pas de problème.
Et pour les super gros sportifs qui massacrent la trace, donc le lien qui réunit la communauté, que reste t il : la Corde ?
😜 Bises.

jean
- Le 23/01/2008 13:21

tout depend de la qualite de la neige!parfois ça me fait raler,parfois ça peut aider.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER