Bonjour à tous que les dieux du ski et de la neige soient avec vous ...
J'ai des Scarpa Spirit 4 et je me pose la question de fléchir ou non la chaussure.
Quelqu'un saurait si d'origine la chaussure est vendue avec une position médiane ou non ?
Quels seraient les avantages ou les inconvénients de toucher à cette mollette selon vous ?
Merci beaucoup d'avance et encore que les dieux du ski et de la neige soient avec vous.
Personnellement, j'ai toucjé la molette sur des matrix, et en fin de compte, je me suis rendu à l'évidence que le réglage moyen est le melleur, ensuite, ça dépend de la tachnique de ski que vous employé.
Ben au niveau technique j'aime bien appuyé et mettre le matériel sous contrainte.
Le réglage d'usine serait donc un réglage mi-chemin ?????
Merci d'avance pour vos réponses
Je ne sais pas si tu peux vérifier dans ta chaussure, ça te permettrait de vérifier. je ne sais pas si sur un Spirit 4 on peut voir depuis dehors ou dedans, mais il faut que le bout de métal que l'on peut faire aller à droite ou à gauche, soit au milieu pour un réglage normal et une bonne skiabilité(ça dépend de la technique et de l'appréciation de descente). 😉
Perso j'ai des matrix et un grande tendance à skier sur les talons. J'ai donc opté pour un réglage me permettant de diminuer l'angle coup de pied/tibia afin de me positionner plus en avant, plus fléchie. J'y ai trouver un plus dans ma façon de skier.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de chaussures de randos dont l'inclinaison vers l'avant soit suffisante (par rapport à une bonne pompe alpine). Sur mes chaussures de randos, j'ai rajouté les calles que j'utilisais sur mes pompes Alpines. Je mets ces calles derrière les mollets entre la coque et le chausson. Je ne les mets qu'à la descente. Cela me permet de gagner quelques degrès d'inclinaison sur la position et de me rapprocher des bonnes chaussures alpines.
La Spirit 4 ayant la même inclinaison que ma chaussures (garmont méga-ride), j'inclinerais à fond vers l'avant. Si tu as des mollets fins, ce sera toujours insuffisant pour avoir une bonne position de ski.
Je fais comme tetof.
Plus tu veux descendre fort, plus il faut une position avancee, plus tu veux descendre pepere plus tu peux te permettre le comfort d'une position droite.
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!
quelq'un m'explique pourquoi avec mes mollets de coq et mes Scarpa Laser en tlt j'ai l'impression de skier comme un castor tout a cul et que j' en venais meme a skier en position de montée
ma question à tetof : ta calle :
quel materiau
et surtout de ou à ou ( sur quelle hauteur tu réalises cette cale
merci
salut
J'ai les Spirit 4 aussi.
J'aime être sur l'avant dans les godasses de ski, car je suis habitué à mes pompes d'alpins assez inclinée.
Au début, le reglage d'usine me plaisait pas ! La tige était clairement trop droite, du coup j'ai incliné à fond vers l'avant, et la du coup c'est le bonheur !
J'ai même skié l'autre jour en station avec, sur des skis de piste head haut de gamme, et j'ai été vraiment surpris de la performance !
C'est vraiment une bonne pompe.
Par contre, dedans j'ai des semelles type comform'able fait par une podologue, et donc, ça + le chaussons thermo ca améliore pas mal la précision !
😄 hello, regardez à l'intérieur de la coque, et vous verrez la + part du temps qu'il y a au moins de trous de réglage pour le piton de position ski; donc quand vous mettez en position descente au 1er clic, retirer sur le blocage et continuer la flexion avant pour le 2ème clic + un bon réglage sur le coté de la coque et le tour est joué 😉 .