Aller à la page : Précédente 1 2
Je n'ai pas de stop-ski. J'ai deux cordelettes reliées à un mousqueton.
les stop-ski t'en as pas besoin.... jusqu'au jour ou t'es bien content de les avoir!
(experience vecu apres une bonne boite)
les lanieres tu crois en avoir besoin jusqu'au jour ou tes ski te reviennent en pleine poire ou que tu te fais entrainer sous une avalanche...
(experience vu de quelques dents en moins!)
apres tu passes aux stop ski.... ou a rien
en conclusion pour moi les stop-ski, c'est un risque en moins de perdre ses skis pour quelques grammes de plus, sans risque supplementaire au niveau sécurité.
le choix est cornélien....
donc un ski avec une lanière et l'autre avec un stop ski 🤣
merci..... j'avance pas ......je recule 😄
J'ai choisi des comfort sans stop ski car elles se chaussent plus facilement que les speed.
Un des inconvénients des lanières, c'est de se retrouver aussi avec 15 points de sutures sur le cuire chevelu et un sacré mal de crane!! 🤣
Le mec m'a dit que les scratchs de ses lanieres ne fonctionnaient plus, donc...il avait fait un noeud...
Au final...croise le ski sur un plat ou fallait pas perdre de vitesse...rouléboulé, section du bonnet!!! et accessoirement du crane!
Bon ca!!
15 points, 1g de paracétamol...et des stops skis pour lui! 😄
Perso, j'ai des TLT Vertical FT avec stop-skis et je n'ai pas eu de problème avec.
Ce que tu peux faire, c'est prendre les TLT Comfort et tu fais quelques sorties avec, puis quelques sorties sans les stop-skis (avec ou sans lanières) , et tu vois ce qui te conviens le mieux.
Salut,
si tu comptes faire un peu de piste avec tes skis, ca peut être judicieux d'avoir des stop-ski...
Pour moi c'est lanières en montée et descente. Avec bidouillage maison pour que en cas de gros choc la lanière décroche. J'accroche ma lanière au ski par un petit bout de fil électrique rigide, si tu tires un peu cela tient. Tu tires très fort, cela se décroche.
Poids supplémentaire proche de zéro, car tu enlèves le système d'accroche d'origine.
thomasda a dit :Salut,
si tu comptes faire un peu de piste avec tes skis, ca peut être judicieux d'avoir des stop-ski...
pas du tout...Je suis assez outillé pour la piste 😉
La tlt speed est le meilleur choix et avec des lanières svp, le freins, ça le fait moyen dans les traversée et dans la neige profonde!!!! 🤢
Pour qu'une bavante ne devienne pas une tuante!!!! 🤣
expérience personnelle
Si je suis encore là, c'est grâce à mes stop ski.
J'ai été pris par une avalanche, mes deux ski on giclé.
Pour moi, le choix est fait!!
si mon choix se porte sur des TLT Comfort et que le système de fix ne me plait guère (après moulte sortie), est ce que je pourrais facilement enlever les freins?
Merci..
je viens d'acheter mon nouveau matos 😄 (par contre la CB 🙁 ) Trab Freerando et TLT Vertical ST.
Je me pose 2 questions : comment on enlève les freins ? et une fois enlevé, peut on les remettre plus tard ?
Aller à la page : Précédente 1 2