ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
berny
[115 posts] - Le 04/01/2008 12:05

Pour tout ceux qui veulent savoir ou acheter et combien et qui m'envoient des emails, c'est ecrit dans les posts du debut et j'ai simplement clique sur le lien du magasin en ligne italien ...
A+

C
casscroot
[412 posts] - Le 04/01/2008 12:41

Impressionant. Ca demande à etre essayé pour bien se rendre compte.

A
alainG
[31 posts] - Le 04/01/2008 18:51

protégées par un brevet mondial!!!!!!!!! les autres ont du soucis à se faire,
je pense que je vais les commander rapidement avant une flambée des prix.

E
etienned
[122 posts] - Le 04/01/2008 21:30

Quelqu'un sait-il si un revendeur propose une version de ces peaux miraculeuses adaptable pour un ski 176cm / 112-79-102 ?

Merci d'avance

B
Bouly
[138 posts] - Le 04/01/2008 23:36

J'en veux! 😜

G
Griou
[79 posts] - Le 05/01/2008 10:45

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné à la boite Grenobloise citée dans ce fil pour avoir des infos. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il devait essayer ces peaux (il vient justement d'en recevoir une paire de la part du fabricant). A la question: "quel est le prix et le délais de livraison pour ce produit ?" la réponse fut: "dans les 160 à 170 € et peut être dispo à la fin du mois".
sur le site Sportler il est proposé deux tailles de peaux adaptées mais ces tailles ne correspondent pas à tous les skis... Aux miens en particulier. Il y a peut être autre chose ailleurs sur le site mais je ne suis pas à l'aise avec l'italien....
Sur le site Bergzeit
il y a un produit qui me semble t il est en 110 ou 130 et à découper comme les kits des autres marques bien connues je suppose. Mais je ne suis vraiment pas à l'aise du tout avec l'allemand.

Cordialement.

M
marco
[29 posts] - Le 05/01/2008 11:17

Mon ami Etienned, ça m'étonne que tu n'aies pas encore commandé la chose... 🤣 Mais ça ne saurait tarder, je te fais confiance... J'ai vu sur le site web de la marque en question un modèle en 80mm au patin. Go Etienne Go !

nops
- Le 05/01/2008 14:36

Griou a dit :Bonjour à tous,

J'ai téléphoné à la boite Grenobloise citée dans ce fil pour avoir des infos. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il devait essayer ces peaux (il vient justement d'en recevoir une paire de la part du fabricant). A la question: "quel est le prix et le délais de livraison pour ce produit ?" la réponse fut: "dans les 160 à 170 € et peut être dispo à la fin du mois".
sur le site Sportler il est proposé deux tailles de peaux adaptées mais ces tailles ne correspondent pas à tous les skis... Aux miens en particulier. Il y a peut être autre chose ailleurs sur le site mais je ne suis pas à l'aise avec l'italien....
Sur le site Bergzeit
il y a un produit qui me semble t il est en 110 ou 130 et à découper comme les kits des autres marques bien connues je suppose. Mais je ne suis vraiment pas à l'aise du tout avec l'allemand.

Cordialement.

J'y suis allée ce matin
J'ai vu, c'est tout fin en mohair blanc et le dessous fait penser à ces petites mains gluantes qui se collent aux carreaux (rappelez-vous vos 8 ans...) et qui se nettoient à l'eau savonneuse.
Il va en commander, uniquement des découpables sur mesure.
En 110 et 130, en 3 longueurs a priori.
Le prix sera tiré vers le bas plus il y aura de commandes (répercussion des frais de port sur le nombre de peaux).
Double 'souci' : elles sont livrées avec le tendeur arrière, et les tendeurs avant semblent peu adaptés aux larges spatules, il faut compter avec un peu de bricolage 🙄

G
Griou
[79 posts] - Le 05/01/2008 16:39

Merci Nops pour ce complément d'information.

(rappelez-vous vos 8 ans...) Ben en ce qui me concerne, c'est tellement loin que je ne me rappelle plus 😉

Sinon, pour les peaux, faut il passer une pré-commande ou bien ?
Le prix sera tiré vers le bas plus il y aura de commandes (répercussion des frais de port sur le nombre de peaux)

En ce qui concerne le système d'attache, effectivement c'est pas gagné. Du moins avec des Trab Duo. Mais on va bricoler.
Par contre, je n'ai pas vu de réponse sur l'utilité du crochet arrière; avez vous une idée ?

Cordialement.

L
Luciole
[14 posts] - Le 05/01/2008 18:25

Pour la pré-commande ça me semble une bonne idée !
Faut voir avec le gars de Barthélémy directement à mon avis.

pat
- Le 05/01/2008 18:54

j'ai testé les peaux Gecko

à la différence de Berny, je suis TRES déçu,
dans l'état actuel, les peaux sont inutilisables

Sur le principe, ça adhère à la semelle, par contre c'est EXTREMEMENT sensible à des entrées de neige et à l'humidité.
J'ai replié et riveté l'avant comme sur des peaux classiques (rivetage indispensable, contrairement à ce que dit Berny, il n'y a aucune adhérence Gecko sur Gecko, la peau se décolle sous son propre poids)
Une fois en place sur le ski, ça tient, et ça résiste bien à une traction longitudinale. Pendant les 5 premières minutes ça va, puis ça commence à se décoller légèrement sous les rivets (vers la spatule), la neige entre dans l'interstice (inévitable) entre la sur-épaisseur (repli) et la semelle, le décollement se propage jusqu'à l'arrière du ski, et au bout de 15 minutes la peau se détache complètement du ski. Pour que ça "recolle", il faut la sécher entièrement. J'ai eu le même scénario 4 fois de suite (avec des neiges poudreuses de -10 à 0°C environ)

j'ai ensuite coupé le crochet arrière (pensant que la tension décollait la peau), pas de changement
j'ai essayé d'encoller l'avant de la peau : la colle ne tient pas sur le Gecko !

à mon avis, il faut absolument empêcher la neige de rentrer sous la peau (et peut-être coudre un système genre Trab), mais j'aimerai bien que la solution vienne du vendeur Bergzeit... dont le SAV est peu réactif, ce qui n'arrange rien

plus d'infos, si j'arrive à solutionner le problème

Patrick

bart
- Le 08/01/2008 18:22

d apres le fournisseur effectivement il y a quelques soucis sur certaines peaux de la premiere serie cela devrait etre corriger d ici la fin du mois

Man
- Le 10/01/2008 13:14

Bonjour,

Un retour en anglais :

www.wildsnow.com/?p=993

Man 🤢

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 10/01/2008 14:22

Et des retours en allemand (enfin, en autrichien) :
www.gipfeltreffen.at/showthread.php?t=22780
www.bergsteigen.at/Forum/Thema.aspx?ID=58035

Visiblement, 90% des peaux de la première série ont eu des problèmes 🙄 .
"Globalement positif", comme dirait feu Georges 🤣 (les gamins peuvent pas comprendre...).

Pour citer le texte original, entre autres :
Diese Felle sind ein großer Sch..........ss
Convaincant! 🤢

B
berny
[115 posts] - Le 10/01/2008 16:34

En reponse a Pat:
J'ai peut-etre eu de la chance mais je suis encore sorti avec en conditions de neige tres differente, gelee-glace puis printemps fondue ... sans pb.
Les retour dos a dos a l'avant tient tres bien, je n'ai pas mis les rivets.
Je n'ai que 4000m au compteur avec ces peaux et j'envisageais de laisser les anciennes tjs au fond du sac ;-)
A+
Rmq: qd je les ote, je les met tjs ds les poches comme pour les peaux collantes...
ps: tu les revends combien ;-)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER