ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lespectre
- Le 18/03/2015 09:40

Une petite anecdote, l'année dernière en fin de saison, je vais me renseigner pour acheter des peaux (dans la cuvette), le gars de la boutique me dit qu'il est prêt à me vendre les hard trail au prix coutant après que je lui ai dit que c'etait de la m...e et qu'un pote pote avait de gros problèmes avec.

Didier
- Le 18/03/2015 17:55

Salut je ne suis pas un expert mais après avoir essayé les peaux soi disant sans colle et après les geko qui on rendu l'âme la semaine dernière après 3 saison en pleine rando alors que l'on suivent les étapes de la pierramenta j'ai du racheter des peaux normales sur le salon à areches je ne pense pas revenir aux soi disant peaux miracles 😉

C
Chess
[62 posts] - Le 23/03/2015 17:13

Un test de Montagne Magazine avait consisté à peser les peaux, puis à les tremper dans une baignoire, puis à les repeser toutes les heures :
- 1ère du test la Climb Pro Glide (+ 6 % de son poids en eau, sèche à 2 heures)
- dernière du test les « sans colle » (+ 47 % de son poids en eau !!! sèche en 8 heures)

J’espère que les « sans colle » ont progressé depuis, sachant que le traitement hydrophobe détermine aussi l’absence de bottage.

Mais pour moi la partie la plus importante d'une peau reste de TRES TRES loin la face "poilue" car c’est elle qui détermine :
- la qualité d’accroche
- la qualité de glisse
- l’absence de bottage
- la non absorption d’eau
- la vitesse de séchage au refuge
- la durée de vie de la peau (la colle ça se recolle, pas les poils usés !)

Sur tous ces points je trouve que la Climb Pro Glide (le top haut de gamme de Pomoca) est assez exceptionnel même après 4 saisons sans ré-encollage.

Alors « colle » ou « sans colle » ?
La réponse à la question m’intéresse à peu près autant que la couleur d'une peau.
C’est la face poilue qui m’intéresse 😉

M
matoo74
[76 posts] - Le 23/03/2015 17:19

Pour info il semblerait qu'un bon nettoyage à l'eau ait plutot fait du bien à mes Evotec ...

Pas eu de décollages intempestifs après 3h30 de monté hier, à suivre ...

Denis
- Le 25/03/2015 21:23

Bonsoir,

Je possède des Gecko depuis le début de la saison. Pour l'instant c'est du 100% enchanté.
Coté manip, le confort est évident.
Coté glisse et retenue, c'est identique à mes ex BD Glidelite Mohair, du poids en moins.
Ce we où la neige était plutôt collante, nous étions 2 sur 5 en Gecko, les 3 autres n'ont pas arrêté de pester parce qu'ils bottaient, pour nous pas le moindre souci 🙂

lestra
- Le 19/01/2016 16:07

OUI je connais car j'ai pratiquer avec les skis militaire car sans colle, petit bémol ci on randonne Aser longtemps la neige se met entre la peau et le skis!!!!!!! 😎 si non parfait

Eric

P
pollo
[287 posts] - Le 20/01/2016 14:28

Vu que la plupart des problemes viennent des peaux (attaches, "effilochage", support...) et que je dois reencoller des peaux classiques, je me posais la question de savoir si le produit adherent est vendu seul soit pour reenduire des peaux Gecko et autres ou le produit serait parti soit pour passer de la colle ou produit miracle sur une peau classique "parfaitement" désencollée (!). Savez-vous si cette deuxieme possibilite est envisageable ou si les peaux Gecko et autres sont dans un materiau different des peaux classiques ?

matt
- Le 20/01/2016 16:29

pollo a dit :Savez-vous si cette deuxieme possibilite est envisageable ou si les peaux Gecko et autres sont dans un materiau different des peaux classiques ?

La conception des peaux gecko est complètement différente des peaux classiques à colle. C'est fabriqué d'un seul tenant (silicone, support, poils mohair).
Tu peux oublier ton idée de recycler des peaux classiques 😉

B
brunobf
[20 posts] - Le 20/01/2016 18:42

Alain CALMET a dit :Un test de Montagne Magazine avait consisté à peser les peaux, puis à les tremper dans une baignoire, puis à les repeser toutes les heures :
- 1ère du test la Climb Pro Glide (+ 6 % de son poids en eau, sèche à 2 heures)
- dernière du test les « sans colle » (+ 47 % de son poids en eau !!! sèche en 8 heures)

J’espère que les « sans colle » ont progressé depuis, sachant que le traitement hydrophobe détermine aussi l’absence de bottage.

Mais pour moi la partie la plus importante d'une peau reste de TRES TRES loin la face "poilue" car c’est elle qui détermine :
- la qualité d’accroche
- la qualité de glisse
- l’absence de bottage
- la non absorption d’eau
- la vitesse de séchage au refuge
- la durée de vie de la peau (la colle ça se recolle, pas les poils usés !)

Sur tous ces points je trouve que la Climb Pro Glide (le top haut de gamme de Pomoca) est assez exceptionnel même après 4 saisons sans ré-encollage.

Alors « colle » ou « sans colle » ?
La réponse à la question m’intéresse à peu près autant que la couleur d'une peau.
C’est la face poilue qui m’intéresse 😉

Je suis d'accord avec Alain Calmet : j'ai des Gecko et leur défaut est le poids en neige humide. En neige de printemps, c'est l'horreur !
Et comme, malheureusement, je sors principalement au printemps, je profite à plein de leur défaut ! A part ça, rien à redire, même si je trouve que leur adhérence est un poil en dessous des Coll tex.

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER