ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas
- Le 02/03/2014 21:28

Malheureusement Boris c'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui !!
J'ai voulu repeauter et une des deux peaux n'a pas voulue !! C'était pourtant leur première sortie. A voir avec d'autres marques que les High Trail !!

C
Cocoon
[81 posts] - Le 03/03/2014 00:00

Les gecko n'aiment pas la flotte....

il faut les monter sans neige ou glace sur la partie collante, en cas de repautage il suffit de planter son ski et de se servir du quart pour raper la neige la glace la boue! de la partie collante de la peau.
Entre chaque repautage, je range mes peaux dans mon blouson ou dans mes poches de futal au chaud histoire de virer la flotte.
Je n'ai même pas le tendeur arrière. Pas de soucis faut juste prendre son temps pour la pose!

K
k1200rs
[421 posts] - Le 03/03/2014 02:34

Mon expérience avec les high trail est relativement négative. J'ai constaté qu'elles absorbent l'eau et donc dans des neiges fondantes elles peuvent se décoller.
Depuis que cela s'est passé, j'ai toujours une appréhension lorsqu'il faut, sur une sortie, les mettre et les enlever plusieurs fois. A ce prix...tout va bien.

Thomas
- Le 03/03/2014 18:59

Salut K1200rs, c'est le probleme qui m'es arriver.
Quand j'ai voulu les faire sécher chez moi, elles goutaient !!

S
Suiguie
[3 posts] - Le 03/03/2014 19:22

Je vais retourner au vieux campeur cette semaine, je ne pense pas qu'ils me les changent mais quand j'ai demander conseil au vendeur il me n'en a pas parler et m'a indiquer les High trail plutôt que les Gecko !
Peut être pcq se sont les plus chères ??!!

xav
- Le 29/03/2014 15:35

salut tout le monde!!
j'ai les peaux gecko depuis le début de la saison, j'ai dût leur mettre à peut pret 20 000 de deniv depuis. elles ont une bonne glisse, sont pratique, et une bonne accroche aussi à mon gout. par contre un bémol qui n'est pas des moindre..... à force d'utilisation, la matière collante à la semelle s'épluche... c'est à dire qu'il reste des micro boulette sur la semelle et rend le ski impossible lors des premieres courbe (scotcher, on part direct en avant). autant dire que si on est pas au courant, sur une pente raide ça peut devenir dramatique. du coup obligation de bien frictionner les skis sur la neige avant le départ.... bref, pas très pratique pour une "révolution" de la peaux de phoque !!!!

G
GB_05
[2 posts] - Le 30/03/2014 11:43

Bonjour à tous
De retour d'une semaine de ski avec des amis ayant des Gecko, on a exactement le même problème que XAV . Les peaux qui ont subit environ 50 collages décollages laissent des boulettes noires sur les semelles. Côté des peaux on voit apparaitre la trame par endroits;
ces boulettes s'éliminent rapidement mais la durée de vie des peaux est certainement comptée.
Reste maintenant à voir ça avec le magasin et faire de la pub à gecko.

X
Xine
[43 posts] - Le 31/03/2014 00:13

Problème déjà évoqué, ici et qui arrive avec les neiges chaudes
Il faut les changer tous les ans 🙁 🙁

J
jpc
[1402 posts] - Le 31/03/2014 01:44

C'est quand même stupéfiant : Gecko avait un bon adhésif (noir) avec la deuxième version (2009-11 en gros). A part le poids, c'était quasi parfait ! Depuis c'est le recul (mais ne me dites pas que c'est normal pour des peaux de phoque 😉 ) :
- l'adhésif (noir encore) de la série suivante avait tendance à s'émietter un peu (pas de problème d'adhésivité, mais un problème de glisse pour la descente) ;
- l'adhésif (rouge) des Gecko 2013 ne présente plus ce problème, mais il est devenu trop sensible (son adhésivité se dégrade plus s'il y a un peu de neige ou d'eau sur le revêtement adhésif), et les pattes de fixation (plastique rouge) sont trop souples : c'est peut-être moins cassant qu'un plastique plus rigide mais du coup la peau a tendance à se décoller à l'avant 😡
Alors quoi : ils ont égaré la recette des peaux 2009 ? ils veulent couler leur boîte en douceur ? Bref, je ne sais pas ce qu'ils cherchent chez MP Sport, mais il leur manque un testeur de terrain !! (cela peut s'arranger par MP 🤣 )

kaiser38
- Le 31/03/2014 16:30

Salut

J'utilise de puis maintenant une dizaine de sortie des gecko vendue au mètre en 110mm de large.
La face collante est rouge.

Alors il y a deux gros défauts :

- Elles semblent s'effilocher un peu. Alors que j'ai jamais eu ce soucis sur des coll tex. Pourtant, j'ai mis un coup de fer à souder sur les bords...
- Elles ont tendant à se décoller après la spatule sur les bords. La neige s'inflitre alors doucement, mais surement au fur et à mesure de la sortie.

Ce second soucis est surement du à mon montage avec des tendeurs compétition colltex. La peau démarre un peu bas et donc la neige arrive à rentrer.
Le système d'accroche d'origine gecko étant très merdique je trouve, j'ai préféré ce montage plus pratique avec des tendeurs.

Sinon, du point de vue glisse, bottage et accroche de la peau sur le ski, c'est très bon. Les repeautage sont aisés (au pire enlever la neige en frottant la partie collante sur un vêtement).

On verra dans la durée. Mais ce soucis de montage ou la neige arrive à s'accumuler m’ennuie.

++

bens
- Le 31/03/2014 18:58

jpc a dit :Bref, je ne sais pas ce qu'ils cherchent chez MP Sport, mais il leur manque un testeur de terrain !!
J'en suis à ma 3ème paire depuis 5 ans donc je suis un peu testeur (payant malheureusement...) avec 3 modèles différents.

Je n'ai jamais été vraiment embêté avec les boulettes qui restent collées sur le ski (juste un peu de silicone qui se barre à l'extrémité arrière mais c'est l'endroit où ça souffre potentiellement le plus)

Sans avoir beaucoup de recul (une douzaine de sorties, un petit 20 000m) j'ai constaté que le nouveau silicone rouge semble être un peu plus costaud mais peut-être un petit peu moins adhérent : j'ai eu un décollage ce qui ne m'était encore jamais arrivé (bon, c'était le 3e repeautage de la journée dans des conditions difficiles: grosse poudre humide).
Néanmoins (c'est ce qui est génial avec ces peaux) j'ai réglé le problème en une minute en retirant la neige fondue avec un mouchoir et hop, c'est reparti.

En revanche le coté poil semble toujours sujet à usure rapide, c'est le principal défaut de ces peaux à mon point de vue.

Et je ne suis pas convaincu par le nouveau système d'accroche à l'avant qui me semble bien fragile.
Un peu d'entrée de neige à ce niveau mais très limité et sans conséquences.

A l'arrière je n'ai jamais mis de crochet et je ne m'en suis jamais mal porté.

Certainement pas la peau la plus économique mais pour l'instant je reste conquis : les avantages (facilité de rangement, adhérence sur le ski quel que soit la température et les conditions) l'emportent sur les inconvénients.

jpc
- Le 31/03/2014 20:38

bens a dit :Sans avoir beaucoup de recul (une douzaine de sorties, un petit 20 000m) j'ai constaté que le nouveau silicone rouge semble être un peu plus costaud mais peut-être un petit peu moins adhérent (…)
Néanmoins (c'est ce qui est génial avec ces peaux) j'ai réglé le problème en une minute en retirant la neige fondue avec un mouchoir et hop, c'est reparti.
Et je ne suis pas convaincu par le nouveau système d'accroche à l'avant qui me semble bien fragile. Un peu d'entrée de neige à ce niveau mais très limité et sans conséquences.
C'est aussi ma 3e génération de Gecko, et j'ai fait le même constat que toi sur l'adhésif rouge. Donc je considère que des problèmes apparaissent, qui n'existaient pas auparavant... d'où mon post... 😠

S
Suiguie
[3 posts] - Le 05/04/2014 19:44

Je reviens du vieux campeur Sallanches, ou j'ai expliquer au vendeur mes problèmes avec les High trail :
-Effilochage
- pbs pour repeauter
-absorption d'eau

Voici les réponses :

-l'effilochage est normal, il faut couper les fils en trop, soit disant quant elles sont neuves le problème apparait au début et s'estompe au fur et à mesure.

-Pour l'absorption d'eau, c'est aussi normal, mais il dit que la partie collante au ski, elle n'absorbe pas l'eau donc normalement sa doit faire.

-pour repeauter il faut bien coller la peau sur un ski sec et c'est la pression qui fait que la peau adhère au ski, il faut bien appuyer avec la main. Il a juger que ce problème venait du fait que je ne nettoyer pas bien mes skis avant de recoller mes peaux, mais si le problème se représentait, ils feraient appel au SAV.

En conclusion il a aussi dit que cette année ils en avaient beaucoup vendu et n'avaient eu que des retours positifs, j'étais le seul a venir me plaindre.

J
jeffL
[18 posts] - Le 05/04/2014 21:48

Pour ma part j'ai lâché l'affaire ,trop de galères pour les mêmes raisons que toi,je suis passé au gecko.

M
matoo74
[76 posts] - Le 18/03/2015 08:57

Idem pour les Evotec High Trail: gros pb après repeautage, et même sans, elles se décollent toutes seules au bout de quelques heures.

En nettoyant bien le ski et en recollant la peau proprement ça tient quelques conversions de plus... seulement 🙁

Elles ont 2 ans seulement.

Est-ce qu'il y a un moyen de les réencoller?

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER