ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > la video inédite du Mourre froid

la video inédite du Mourre froid


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SpatMan
[48 posts] - Le 19/10/2007 15:11

jeantou a dit :Salut,

Je suis tombé dessus par hasard, ca vaut le coup d'oeil:

ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftFO3.html

Bon ski

Sympa!

Mais ça devient rare les années où on peut skier le Mourrefroid mi-mai (sans trop trop porter, j'entends)
J'aimerais bien savoir jusqu'où ils avaient de la neige...

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/10/2007 15:49

trop trop bon !
En voyant ces images je pense (entre autre) aux décot' en cours sur des couloir comme l'infernet...... ouarf c'est un truc de tapette cet infernet, même pas 5.2.......
et bé avec le matos de l'époque, ça le fait beaucoup beaucoup moins..... un bon 5.4 oui !
apres l'eiger dernièrement avec le matos de l'époque, pourquoi pas un grand pic de belledonne ski bois de 2,2m..... des amateurs..... ?

neigerome
[526 posts] - Le 19/10/2007 16:16

David Z a dit :trop trop bon !
En voyant ces images je pense (entre autre) aux décot' en cours sur des couloir comme l'infernet...... ouarf c'est un truc de tapette cet infernet, même pas 5.2.......
et bé avec le matos de l'époque, ça le fait beaucoup beaucoup moins..... un bon 5.4 oui !
apres l'eiger dernièrement avec le matos de l'époque, pourquoi pas un grand pic de belledonne ski bois de 2,2m..... des amateurs..... ?


partant pour le grand pic ou plutôt le grand colon
les skis et chaussures sont dans la cave, la chemise à carreaux est dans un placard, manque plus que les grosses chaussetes et le knicker
😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 19/10/2007 17:59

Pierre a dit :moralité: sort en semaine
Merci pour l'info mais nous n'avons pas tous la possibilité de participer à la semaine des quatre jeudis. Surtout quand on est en terminale S! 😠

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/10/2007 18:16

Le knicker en drap valaisan c'était du super costaud 😄 , il durait toute une vie . Pour arriver à le trouer et être à la mode Garry Hemming de l'époque, on ne devait pas avoir peur de se frotter au rocher avec insistance 🙁 . Neigerome a oublié dans sa panoplie du parfait skieur post-soixantehuitard : la pipe 🤣 à l'époque fumer en montagne était, pour diverses raisons, conseillé 🤭
Personnellement , j'ai dans mes archives des chemises à carreaux made in Pologne couvrant jusqu'au bas des cuisses, des knickers en drap valaisan authentique, de grosses chaussettes à la Rebuffat, des pipes et le premier piolet métallique sorti sur le marché à la même époque ( Metalic 720 de Simond ) d'une longueur de 85 cm . 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/10/2007 18:54

Des photos ! des photos !

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/10/2007 19:42

Dans les années 90, certains Parisiens ont pu voir quelques une de ces antiquités . J'avais prêté à l'Agence de voyage de la SNCF qui faisait une expo sur les Pyrénées , gare d'Orsay, le piolet, de vieux crampons laprade et d'autres bricoles . 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/10/2007 21:26

Jeroen a dit :Des photos ! des photos !Bon... Alors
voici d'abord les nouveaux (à l'époque, c-à-d milieu des années 1970) crampons light et pourtant pas en alu (620g la paire) : facile, c'est un crampon 8 pointes... 😜 (bon, j'avoue ne jamais avoir tenté le Burlan avec ces crampons ET les chaussures de skis 🤢 ).


Ensuite les chaussures de ski de la collection hiver 1982 (ou à peu près) : notez les guêtres intégrées (un coup de velcro, et hop : à l'abri de la poudreuse) 😎 , et la taille basse : mieux qu'à la maison. Le plastique de la coque est aussi façon pantoufle (j'ai d'ailleurs dû arrêter de m'en servir car les ergots qui tiennent les crochets pliaient quand je voulais serrer un peu). OK cette chaussure n'a pas que des avantages : les lacets du chausson avaient une fâcheuse tendance à geler (à cause de la transpiration de la jambe), d'où un risque non négligeable de devoir se coucher avec, le soir au refuge ; ce qui devient un avantage le lendemain matin car, en temps normal, il fallait 2heures de combat pour refaire les nœuds avant de partir.


rogntudju : qui peut m'aider à mettre les photos dans le post ?Merci super modos !

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/10/2007 21:38

Jeroen a dit :Poster des photos dans vos messages
Vous pouvez poster des photos dans vos messages en utilisant un site comme imageshack et en copiant le BBcode fourni -> (Thumbnail for forums (1)). Merci toutefois de ne pas en abuser.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 20/10/2007 00:39

Pourquoi parlez-vous de "vieilles" chaussures ? Ma mère continue de skier avec ça... 🤢

jpc
- Le 20/10/2007 10:04

Bruno Grenet a dit :Pourquoi parlez-vous de "vieilles" chaussures ? Ma mère continue de skier avec ça... 🤢Garnement ! je pourrais être ton père ! 🤭 😄

cmanu
- Le 20/10/2007 11:22

en hiver 82 tu pouvais aussi acheter les koflach vallunga, que des crochets pour fermer la coque, le must!

T
tucco
[2104 posts] - Le 20/10/2007 11:54

Les koflach valllunga n'avaient pas le confort des scarpa de la mère à JPC 😄 . Personnellement j'en ai un mauvais souvenir tendineux des koflach . 🤢 . Les scarpa étaient de véritables pantoufles largement suffisantes pour le stem des familles .

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/10/2007 14:28

jacques sourribes a dit :Les koflach valllunga n'avaient pas le confort des scarpa de la mère à JPC 😄 . Personnellement j'en ai un mauvais souvenir tendineux des koflach . 🤢 . Les scarpa étaient de véritables pantoufles largement suffisantes pour le stem des familles .
C'etaient pas des scarpa malheureux 😄 😄 mais des SAN MARCO, chaussure assez révolutionnaire à l'époque, première coque tout plastique pour ski de rando (sorties à la fin des années 70)!!!! 😉
Ca changeait des chaussures en cuir..... 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 20/10/2007 15:31

Philippe Mahieu a dit :des SAN MARCO, chaussure assez révolutionnaire à l'époque, première coque tout plastique pour ski de rando (sorties à la fin des années 70)!!!!normal, c'était les années 70 😊 et l'on pouvait déjà disserter pendant des heures sur les avantages comparés du matos : précision un peu ; confort et commodité beaucoup (car c'était plus l'optique "on va en montagne, donc on passe du temps au refuge" que "on prend la benne et on ride la peuf à donf avant le cinoche") ; mais pas de débat sur le poids, car à l'époque c'était pas un problème parce qu'on était bien plus forts que ceux d'aujourd'hui 😜 (en tout cas on était beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui... 🤢 )). De toute façon, c'est celles que j'avais trouvées en solde de fin de saison (dans un "petit" magasin bien sûr 😉 ).
Philippe Mahieu a dit :Ca changeait des chaussures en cuir..... 😉celles-là je ne m'en suis servi que deux sorties : une vieille paire en cuir bien durci qu'on m'avait données, le temps de m'éclater les doigts de pied, de désolidariser la semelle de l'empeigne (dommage, cela aurait fait une jolie photo retro), et de me demander si le ski de rando était une activité d'avenir : au départ je pensais que descendre avec des croquenots en cuir et des skis de 2m de long, ce ne serait pas très différent du ski de fond… 🙄 Heureusement, j'avais eu l'idée de mettre mon casque d'alpinisme car j'ai failli décapiter tout un cours collectif qui écoutait attentivement son moniteur derrière une bosse sur laquelle j'avais décollé par erreur (on n'imagine pas que le Jura c'est pas si plat que cela... 🤢 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER