ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > la video inédite du Mourre froid

la video inédite du Mourre froid


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeantou
[316 posts] - Le 18/10/2007 19:44

Salut,

Je suis tombé dessus par hasard, ca vaut le coup d'oeil:

ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftFO3.html

Bon ski

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2007 20:28

En chemise à carreau s'il vous plait !
Quel style 🤣

neigerome
[526 posts] - Le 18/10/2007 20:37

Enorme !!!

On dirait l'ancêtre de squal 😉
des collectives, des comptes rendus identiques seule la technologie a évoluée (matériel de rando, photo-vidéo et internet).

Il faut voir toutes les vidéos, elles sont dignes de passer dans le cinéma de montagne de grenoble.
Son site est consultable ici

fabre
- Le 18/10/2007 20:37

EXCELLENT !
je suis né beaucoup beaucoup trop tard, je changerais bien mon matos high tec et collant pipette contre leur lourd matos, leur chemise anti-softshell, leurs guêtres anti respirantes, marcher comme un ours et même...allez.... MARCHER sur la neige alors qu'il Y EN A (!) pour une mi-mai comme ça : un max de neige, pas un caillou qui dépasse, des vues de haute montagne...j'en pleure 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2007 20:45

Enorme mais vous n'avez encore rien vu : toutes ses vidéos sont ici Vidéos d'Antoine Salvi (j'ai ajouté une actu) 😄

K
Kayaski
[255 posts] - Le 18/10/2007 20:48

Fantastique!
Le commentaire de la video en dit long!
Les ancêtres des Ouriens étaient beaucoup plus éduqués que ces derniers : la preuve dans leur façon de descendre! La chenille façon ESF permet aux futurs skieurs de profiter pleinement de la neige.
Aujourd'hui, trois bougres qui skient en semaine et toute une face est ravagée! 😠 😜
C'est honteux!

Mais y a peut etre une raison de sécurité derrière (comme pour un itinéraire entre crevasses) ?

pierre
- Le 18/10/2007 21:39

moralité: sort en semaine

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/10/2007 21:49

Bonsoir,
Trente ans déjà 😯 ,et quelques petites remarques pour les jeunes skitouriens 😉 : A l'époque les fixations silvretta à cable étaient plus légères que des diamirs, peut-être plus solides, et guère plus lourdes que les TLT, les skis compacts rossignol choucas que j'ai cru apercevoir étaient bien plus légers que les dynastar legends, quant aux chaussures val d'or n'en parlons pas des ballerines 😜 Bon le free ride de l'époque était plutôt cool 🤣 mais le manteau neigeux était moins traumatisé que de nos jours par le passage des skieurs . 🤢 Quant au fait de " marcher sur la neige alors qu'il y en a " doit être encore utilisé de nos jours puisque cela permet en neige de printemps comme dans le film, de monter rapidement droit dans la pente en toute sécurité . Il faut dire aussi qu' à l'époque les couteaux weber qui se positionnaient sur le champ des skis, ne tenaient pas trop ni sur les skis ni sur la neige . 🤭

fontra
[275 posts] - Le 18/10/2007 22:32

C'est ce qu'on appelle un document !

Au fait Tucco, tu n'as pas de vidéos à nous proposer ...le Canigou dans les années 70 ou les Pérics 😎 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/10/2007 22:44

Bonsoir, non pas de vidéos mais des photos quelque part, il y en a, du Mt Blanc en hiver, qui ont paru dans l'Indep . 🤣

P
Philippe
[759 posts] - Le 18/10/2007 23:28

jacques sourribes a dit :Bonsoir,
Trente ans déjà 😯 ,et quelques petites remarques pour les jeunes skitouriens 😉 : A l'époque les fixations silvretta à cable étaient plus légères que des diamirs, peut-être plus solides, et guère plus lourdes que les TLT, les skis compacts rossignol choucas que j'ai cru apercevoir étaient bien plus légers que les dynastar legends, quant aux chaussures val d'or n'en parlons pas des ballerines

Ah les fixations Silvretta.... 😄 😄
Légères, super costaud....mais sans sécurité latérale! 🙁
Y a du en avoir des tibias cassés! 🤭

D
Damcour
[81 posts] - Le 19/10/2007 09:17

Dans un autre style, voici une vidéo d'escalade pas très académique!!!
vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1524546258

fontra
[275 posts] - Le 19/10/2007 09:25

<vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1524546258>

C'est impressionnant mais il n'y a pas le même charme !

Je préfère les vidéos de Mr Salvi 🙂

tonino
- Le 19/10/2007 10:56

c est etonnant de voir autant de neige au mois de mai....
il y en a plus que ces derniers hivers au mourre froid 🙁

B
bobo
[957 posts] - Le 19/10/2007 11:27

Damien COUTOIS a dit :Dans un autre style, voici une vidéo d'escalade pas très académique!!!
vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1524546258


Le grimpeur en question, Dan Osman, est décédé lors d'un saut sur corde fixe.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER