ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adducteur

Adducteur


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mimi
- Le 14/01/2008 21:45

j'ai eu ce problème pendant au moins 2 ans suite à un entrainement intensif en ski de fond alternatif;1= les anti inflammatoires cachent momentanément la douleur; 2= solution trouvée (et efficace )pour continuer le ski de randonnée: je montais en raquette et portais les skis ... ça change tout...; 3= maintenant, je suis hyper prudente en début de saison avec des dénivellés très raisonnables les 2-3 premières randos et après ça va;4= attention à ne pas laisser s'installer cette tendinite, ça peut durer longtemps!

DrHouse
- Le 15/01/2008 10:03

deja vous avez identifié un pb de jambes - il faut continuer avec les semelles (ca ne va pas fonctionner tout de suite) ET faire du kiné. De preference en balnéo pour avoir moins de stresses sur les articulations. Il faut aussi arreter le sport pendant 3 à 6 mois!!

edmiluci
- Le 19/02/2008 14:07

Bonjour ,

J'ai une question :
La natation n'est il pas un bon remède pour le dos le bassin ?
En plus il permet de ne pas travailler sur les adducteurs je coirs !


Sinon j'ai noté

le repos musculaire , boire 1,5 à 2 L chaud , semelle orthopédique , dormir beaucoup , Une rencontre chez l'osthéo ( déplacement bassin ) et chez le dentiste et travailler les abdos pour ceux qui ont une déficience a ce niveau la .

Faire une période de rééducation avec beaucoup d'étirements à chaud .

horizon 12
- Le 27/02/2008 18:11

Bonjour, je traine des douleurs depuis quelques mois.
Est ce que la glace tout les soirs peut etre une bonne solution ?
Merci

galoul.zobert
- Le 14/03/2008 18:30

moi aussi probleme adducteur gauche. kine osteo medecin du sport mais rien ni fait .plus probleme lombaire. j'ai du arréter le karate .jevoudrais savoir quelle type de sport faire en attendant la guerison. merci

horizon 12
- Le 14/03/2008 18:50

ou un étirement tout les jours ...?

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 14/03/2008 22:20

ou peut-on trouver (site internet?) les bons étirements à faire après une rando, ski ou pédestre? et combien de temps? 🙄 mn, plus? 🤣

didou
- Le 10/04/2008 20:40

bonjour a tout le monde
j'ai un problème aux adducteurs depuis quelques années, je pense que c'est une tendinite. Je vous explique mon problème:
je monte à cheval depuis très lontemps. Un jour j'ai voulu monté ma jument a cru. J'ai donc posé ma jambe droite sur son dos et j'ai sauté pour attérir sur son dos...une fois en haut: l'horreur 😮 🙁 🙁 . Une douleur insupportable envahit mes deux adducteurs. J'ai reproduit cette erreur une seconde fois et là pareil une très grosse douleur aux deux adducteurs.....
c'est comme si j'avais fait le grand écart sans m'étirer!!!!
Depuis a chaque fois que je monte à cheval, j'ai très très mal a mes adducteurs, pendant mon cour et même après......même pour croiser mes jambes quand je suis assise j'ai mal
Est-ce que vous croyez que c'est une tendinite ???? y a t-il quelque chose a faire ???
merci

pache
- Le 30/11/2008 10:24

vendredi a l'entrainement. UN PETIT MATCH SE FAIT
Tous se passe bien je frappe et refrappe dans des actions de jeux ; etant attaquant c'est normal. Mais voila pas assez echauffé ; un centre , une frappe puissante et soudain un crac arrive au niveau de mon adducteur droit.
La cause c'est d'avoir pas etait assez echauffé. quelle betise. Maintenant je suis au repos et ca me fou la rage de pas pouvoir jouer ,alors un conseil pour tous les sportif assurer l'echauffement

pache
- Le 30/11/2008 10:25

si quelqu'un a des conseils pour moi ca serai trop cool.

pache
- Le 30/11/2008 10:50

parce que dix jours de repos ca fait long 😠

space94
- Le 04/01/2009 22:04

Salut à tous, je ressent également des douleurs au niveau de l'aducteur gauche, Je passe fréquemment de la crème du genre Ketum ou Voltarène mais les douleurs ne disparaissent pas, elle réapparaissent à chaque effort physique. Que faire pour que la douleur disparaissent ?

Jean-Charles Léveil
- Le 14/01/2009 21:36

j¸AI MAL ENTRE LES CUISSES,ON ME DIT QUE C¸EST LES ADDUCTEURS,AUSSI MAL AUX FESSES AUX GENOUX ET AUX ÉPAULES C¸EST PIRE LA NUIT ET CECI DEPUIT DEUX MOIS.jE PREND DES PILLULES CONTRE LA DOULEUR AINSI QUE DES ANTI-IMFLAMATOIRE.jE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE .pOUVEZ VOUS M¸ADER.

dumien
- Le 23/01/2009 12:12

Bonjour

Mon fils (11 ans 1/2) a eu 3 crises d'adducteur droit depuis 1 an et demi. La première fois en jouant au foot à la campagne. Puis l'an passé en janvier et cette année c'est la deuxième fois.

Après un mois de repos et des étirements commencés en janvier (après le mois de repos) rebelote il a de nouveau mal à l'adducteur droit.

Qu'est-ce que c'est que l'adducteur?
A-t-il une lésion?

Le médecin me dit : repos pendant 6 semaines

Quel traitement faut-il d'après vous?

fafy
- Le 23/01/2009 13:26

Bonjour , J'ai beau lire et relire les mails envoyés je ne vois personne se poser la question de la vrai cause du problème , je suis partisane du "si tu te blesse c'est que tu le merite", ou plutot ton corps le merite!!!
Essayer de se souvenir de l'apparition de la douleurs (on constate souvent qu'il y a eu quelque chose de particulier)
Genre pour le cas qui nous interesse il s'agit de douleurs d'adducteurs...Genre tout pres du petit bassin, de la sphere genitale...Ok je sais dis comme ça je passe pour une tarée.
Bref concrètement quand on a ôté les tensions qui ont pu s'installer dans le petit bassin (ex infection urinaire...) on peut s'attaquer aux muscles concernés cad:
posture excentrique des muscle en course interne(ischio, carré des lombes, psoas), posture isometrique des muscles en course externe(add, pyramidaux, abdo) , et enfin posture excentrique des muscle en course externe.
En gros ya pas de recette magique l'important c'est la cause profonde!!!
Ceci etant dit un traitement global s'impose par un professionel ,genre par exemple un kiné qui pratique les "chaines musculaire" pres de chez toi ( annuaire sur le site internet du meme nom).
Desolée pour ce long paté
Bon courage

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER