ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adducteur

Adducteur


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/10/2006 17:21

En ce qui concerne les dents... c'est incroyable mais vrai, je me suis trainé durant plus d'1 an une pubalgie 😡 ...
J'ai essayé l'osthéo, la kiné, la physio rien n'y faisait, quand mon médecin m'a dit d'aller consulter un dentiste pour vérifier que je n'avais pas de problèmes aux dents.... 😮

Au début je l'ai pris pour un fou !!! Et puis, il avait raison, j'avais les dents de sagesse qui poussaient dans tous les sens à l'intérieur de ma gencive...
😯
J'ai donc fait enlever les dents de sagesse, et 15 jours après, j'ai senti comme un fourmillement dans le haut de ma cuisse (un peu comme une crampe qui vient et repart rapidement)... et puis, je n'ai plus jamais eu de problèmes aux adducteurs. 😄

Le miracle a opéré. 🙁

Tout cela pour dire que l'on connait pas si bien notre corps que cela, et qu'il pourrait bien y avoir des interactions entre les diverses parties de notre corps.

maks
- Le 23/10/2006 15:09

je suis blessé aux adducteurs depuis 7 ans.
Malgrès une opérations tjrs rien.
POUrtant j'en ai fait des choses! 😯 😯 😯

vedrenne yan
- Le 17/12/2006 22:58

j ai eut et j ai encore un soucis au adducteur.
le probleme est qu il ne faut pas tomber dans sur une pubalgie, la difference est minime en ressenti propre cependant les conséquences sont totalement différentes.
Pour soigner le probleme rien de mieux qu un emplatre americain a la graisse de marmotte + beaucoup d etirement à CHAUD + malheureusement du repos aussi.

bon retablissement

zbeu67
- Le 22/12/2006 13:53

je traine une tendinite du mollet au niveau de la fixation au genou , jambe gauche , depuis plusieurs mois. 9a s'en va et ça revient malgré les trois dernieres semaines inactives !
Est apparu voila 6 semaines des douleurs aux adducteurs droit de plus en plus fortes. Actuellement, je ne peux plus courir, ni "ouvrir" la jambe en appui. C'est durant ces trois dernieres semaines ou je n'ai pas travaillé pour cause de cote cassée (oui, plutot mal en point le footeux de 34 ans seulement !) que les douleurs ont augmenté ! alors le repos est-il vraiment salutaire ? je commence a douter !
j'irais la semaine prochaine revoir mon toubib es sport regarder de plus pres ces adducteurs !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 22/12/2006 14:17

Comme beaucoup de (ex)footeux (dont je fais partie), on ne nous a jamais appris à faire des étirements 😡 ... Je suis aujourd'hui convaincu, pour avoir pratiqué l'avant (du temps où je rentrait du sport et je vaquais à d'autres occupations 🤭 ) et après (celui où quasi systèmatiquement je faisais au - 2 min d'étirements au mini, après chaque séance de sport 😎 ),

QUE S'ETIRER EVITE BIEN DES PROBLEMES MUSCULAIRES ET AUTRES TENDINITES ET INFLAMATIONS EN TOUT GENRES... 😜

Certes, ce n'est pas une réponse universelle, mais cela résoud pas mal de problèmes... 😊

Alors...

ETIRONS NOUS !!! 😉

vince
- Le 31/12/2006 14:48

bonjour,
recherchant des infos sur ces maux chroniques je tombe sur ce forum😎
Comme zbeu67 j'ai une tendinite chronique au genou a l'insertion du mollet droite, qui traine depuis un an et demi et qui va et vient, après une pause printanière elle a repris de plus belle cet été, pour couronner le tout je suis très souvent pris de douleurs aux adducteurs (en ce moment le droit) qui viennent très facilement en faisant des efforts ou mouvements et tout ça a cause du foot 😮

je me suis mis au surf cette année par opportunité, et j'ai été épargné quelques temps de ces problèmes ce qui était plutôt cool, mais pour en avoir d'autres (dechirure des muscles intercostaux) 😠

je pense aller consulter un ostheopate car je doit vraiment avoir un truc qui tourne pas rond, est-ce la bonne solution, je n'est plus confiance en mon médecin du sport.

En parlant de problèmes liés au pieds, l'usure des chaussures est bon indicateur...parait-il

julien
- Le 07/03/2007 20:28

ce serait pour avoir une réponse
pourquoi a ton mal au adducteur ??
merci davance !

ines
- Le 13/05/2007 12:42

🤢 🤢 🤢

David
- Le 31/05/2007 07:34

Moi ossi je fais une tendinite au adducteur et c'est tré douloureux, elle c'est manifesté fin 2006 et je les encore aujourdui ce ke je peux vous dire c'est qu'il est important de mettre de la glace aprés chaque entrainement et de beaucoup s'étirés

J
jeronimo
[39 posts] - Le 31/05/2007 21:14

J'ajouterai qu'il faut s'étirer, mais pas que les adducteurs, il faut aussi les quadriceps et surtout les ischio-jambiers. En effet, un manque de souplesse sur les autres muscles peut entrainer un déséquilibre au niveau du bassin et ainsi faire travailler les adducteurs dans une mauvaise position... 😉
Il faut aussi penser à faire un bilan du dos et du bassin pour éviter les déséquilibres et les douleurs projetées 🙄

tim
- Le 05/06/2007 01:30

salut
je suis footeux également et blessé aux adducteurs depuis bientot 3 mois 🙁 . Je suis arrivé sur ce forum en tapant "tendinite adducteur" (1re réponse!)sur google et j'ai deja trouvé pas mal de réponse à mes questions mais mon probleme c'est que je ne sais pas exactement ce que j'ai comme blessure. Tout a commencé lors d'une accélération à un entrainement avec une douleur brutale. Betement j'ai insisté un moment pour voir si la douleur persistait et j'ai fini par me résigner. J'ai ensuite passé la pire nuit de ma vie avec une douleur atroce aux adducteurs gauches. Le lendemain : medecin generaliste avec anti inflammatoires et 10 jours d'arret. 1 mois plus tard je ressens tjrs la blessure sur des mouvements brusques souvent involontaires (exp : monter 2 marches d'escalier à la fois). Je vais voir un ostheo sur les conseils de mon entraineur, il me remet le bassin en place et me prescrit 15 seances de kiné. J'en ai fait 4 pour le moment. Au programme : etirements, massages, machine bizarre chauffante... Ce qui m'inquiete c'est qu'il n'ya aucune evolution depuis plusieurs mois toujours la meme douleur qui revient quand je fais les memes gestes. Par contre ca ne me gene pas au quotidien ni pour marcher ni pour faire du velo et sur ce point c'est quand meme une grande chance car d'autres sont plus mal lotis. Je viens d'avoir 23 ans et j'ai un mauvais pressentiment sur mon avenir sur les terrains de foot. Mon seul objectif : pouvoir fouler les pelouses anglaises à l'automne prochain ! Entre temps, j'aimerais avoir des conseils de rééduquation pour cet été et des temoignages de personnes ayant eu la meme blessure. J'ai remarqué par ailleurs que ma douleur était plutot localisé au niveau d'un nerf à l'extremité de la cuisse, proche du pubis.
Est-ce que ca pourrait etre un probleme de nerf pincé comme on l'a evoqué precedemment plutot qu'une tendinite? ou peut etre simplement la tendinite est localisée en dessous de ce nerf ? Merci de m'apporter des eclaircissements

solo49
- Le 07/06/2007 18:28

suite à ma recherche sur google, je suis tombé sur votre site, et je constate une quantité très impressionnante de sportifs ayant les mêmes problèmes suite à une mauvaise connaissance de base de leurs corps. Comme eux, j'ai toujours eu tendance à réduire les étirements avant et après la pratique sportive. Aujourd'hui, depuis un an, je suis très embêté (pour ne pas dire plus) par mon adducteur droit, c'est très douloureux (type coup de couteau), çà survient n'importe quand, de façon très irrégulière, surtout quand je marche, mon pied droit part alors à droite. Je pratique le badminton 2 heures par semaine, et mon toubib me dit carrément d'arrêter définitivement, ce n'est pas un sport convenable à 41 ans!!!
je fais du sport depuis l'age de 8 ans, et l'inactivité est inenvisageable (je vais être comme le fumeur sevré du jour au lendemain sans accompagnement)
ma question est de savoir si qqun peut indiquer un site sur lequel des exercices pour s'étirer, sont expliqués correctement, cela profiterait surement à bcp d'entre nous, les bancals de l'adducteur

arnaud
- Le 08/06/2007 15:30

je vous recommande vivement la lecture du bouquin suivant (tome III):
www.chaines-musculaires.com/livres_francais.htm

idalo
- Le 08/06/2007 23:39

les adducteurs = problemes de dentition a 80%
= fatigue a 15%
= manques d etirement a 5%

c vrai que les footballeurs ne s etire pas assez.. mais l adducteur n est pas un muscle ..

solo49
- Le 09/06/2007 08:47

j'ai eu mon osteo hier soir, j'ai un rendez vous lundi soir, selon lui, ce problème est à 99% lié au bassin qui est déplacé, je vous tiens au courant

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER