ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > calcul de dénivelée , de pente , pourcentage de pente et distance horizontale

calcul de dénivelée , de pente , pourcentage de pente et distance horizontale


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
crash
- Le 16/04/2009 10:52

pente

J
jc69
[2639 posts] - Le 16/04/2009 10:57

crash a dit :sa me sool
Moi aussi 🙄

J
jeantou
[316 posts] - Le 16/04/2009 11:10

crash a dit :bjr j'ais un blaim en math je n'arrive pas a fais un exo sa me sool
j'ai une pen avec 2 poto un a droit et l'autr a gauch et il y a une tyrolienne qui les reli
selci fais 75m et qu il fais un angle de 5°avec l'horizontale
on me demende de calculer le denivelé et d'arrondir au centimetre prés entre les 2 poto


Tu parles en français sur ce coup?
J'ai du mal à saisir le sens de tes phrases alors pour t'aider!

crash
- Le 16/04/2009 11:12

oué nn c pas sa j'aicrit tro vite je fais des fote de frap

crash
- Le 16/04/2009 11:17

je te le redi
bjr j'ais un blaim en math je n'arrive pas a fais un exo sa me sool
j'ai une pente avec 2 poto un a droit et l'autre a gauch et il y a une tyrolienne qui les relies
sellci fais 75m et qu il fais un angle de 5°avec l'horizontale
on me demende de calculer le denivelé et d'arrondir au centimetre prés entre les 2 poto
voila jais rectifier si tu compren pas dit moi se que tu comppren pas

senhal
- Le 16/04/2009 11:18

crash a dit :je te le redi
bjr j'ais un blaim en math je n'arrive pas a fais un exo sa me sool
j'ai une pente avec 2 poto un a droit et l'autre a gauch et il y a une tyrolienne qui les relies
sellci fais 75m et qu il fais un angle de 5°avec l'horizontale
on me demende de calculer le denivelé et d'arrondir au centimetre prés entre les 2 poto
voila jais rectifier si tu compren pas dit moi se que tu comppren pas


Pas mieux 😮

crash
- Le 16/04/2009 11:20

alor moi avoir brobleme en math je ny arrive pas a le fair sa me sool esque tu pe m'aidé

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 16/04/2009 11:21

Crash, écrit en français s'il te plaît, pas en language SMS 😉 . A moins que le "blaim" soit autant en maths qu'en français 🤣

Ton message sera alors certainement plus lisible et compréhensible par les personnes intervenant sur ce site 😎 , augmentant ainsi les chances de résoudre ton "blaim" 😉

crash
- Le 16/04/2009 11:28

dans un parc d'activités sportives , une épreuve consiste à rejoindre deux plates formes situées sur des arbre à l'aide d'une tyrolienne (sorte de poulie qui permet de glisser le long d'un câble).
on sait que le câble mesur 75m de long et qu'il fait un angle de 5° avec l'horizontal.
on me demende de calculer le denivelé comment fair
vous arrivé a lir??? 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 16/04/2009 11:29

C'est beaucoup mieux comme ça 😉

crash
- Le 16/04/2009 11:31

mdr 🤣

senhal
- Le 16/04/2009 11:36

Bon, si j'ai bien compris ça donne: sin(angle)=côté opposé/hypothénuse soit sin5=dénivelé/75 c'est à dire dénivelé = 75.sin5 = 6,5 m

crash
- Le 16/04/2009 11:39

merci j'ais tous pigé 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 16/04/2009 11:43

Bon, je ne suis pas un caïd en math et l'école est déjà loin derrière moi, mais vu que crash a fait un effort, je vais tenter de résoudre son problème 😉

Un angle de 5° par rapport à l'horizontale te donne un dénivelé de 8,75 m pour 100 m parcourru (voir l'outil et les explications au début de ce thread)... donc à chaque mètre de distance, il monte (ou descend, on s'en fiche) de 8,75 cm.

Donc si la distance est de 75 m, il aura fait 75x0.0875=6,5625 m de dénivelée.

Bon, je sais que là j'ai appliqué 75m à la distance (horizontale) entre les 2 arbres, et pas exactement à distance du câble (qui lui est incliné), mais je pense que de meilleurs matheux que moi, vont vite corriger cette imprécision. 😎

[edit]oups, grillé par sehnal 😜

J
jc69
[2639 posts] - Le 16/04/2009 11:51

Petite remarque tout de même : cela suppose que le cable a un poids nul. Comme ça n'existe pas, il ne peut pas être rectiligne mais suit une forme en chaînette (dont la formule est un cosinus hyperbolique, si mes souvenirs sont bons 🙄 )

Crash, tu peux demander à ton prof s'il néglige le poids du cable, et de faire le calcul dans le cas où le cable fait 1 kg/m.

Tu verras ce qu'il va te dire. 😉
Tiens nous au courant. 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER