Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante
pente
crash a dit :bjr j'ais un blaim en math je n'arrive pas a fais un exo sa me sool
j'ai une pen avec 2 poto un a droit et l'autr a gauch et il y a une tyrolienne qui les reli
selci fais 75m et qu il fais un angle de 5°avec l'horizontale
on me demende de calculer le denivelé et d'arrondir au centimetre prés entre les 2 poto
Tu parles en français sur ce coup?
J'ai du mal à saisir le sens de tes phrases alors pour t'aider!
oué nn c pas sa j'aicrit tro vite je fais des fote de frap
je te le redi
bjr j'ais un blaim en math je n'arrive pas a fais un exo sa me sool
j'ai une pente avec 2 poto un a droit et l'autre a gauch et il y a une tyrolienne qui les relies
sellci fais 75m et qu il fais un angle de 5°avec l'horizontale
on me demende de calculer le denivelé et d'arrondir au centimetre prés entre les 2 poto
voila jais rectifier si tu compren pas dit moi se que tu comppren pas
crash a dit :je te le redi
bjr j'ais un blaim en math je n'arrive pas a fais un exo sa me sool
j'ai une pente avec 2 poto un a droit et l'autre a gauch et il y a une tyrolienne qui les relies
sellci fais 75m et qu il fais un angle de 5°avec l'horizontale
voila jais rectifier si tu compren pas dit moi se que tu comppren pas
Pas mieux 😮
alor moi avoir brobleme en math je ny arrive pas a le fair sa me sool esque tu pe m'aidé
Crash, écrit en français s'il te plaît, pas en language SMS 😉 . A moins que le "blaim" soit autant en maths qu'en français 🤣
Ton message sera alors certainement plus lisible et compréhensible par les personnes intervenant sur ce site 😎 , augmentant ainsi les chances de résoudre ton "blaim" 😉
dans un parc d'activités sportives , une épreuve consiste à rejoindre deux plates formes situées sur des arbre à l'aide d'une tyrolienne (sorte de poulie qui permet de glisser le long d'un câble).
on sait que le câble mesur 75m de long et qu'il fait un angle de 5° avec l'horizontal.
on me demende de calculer le denivelé comment fair
vous arrivé a lir??? 😄
mdr 🤣
Bon, si j'ai bien compris ça donne: sin(angle)=côté opposé/hypothénuse soit sin5=dénivelé/75 c'est à dire dénivelé = 75.sin5 = 6,5 m
merci j'ais tous pigé 😄
Bon, je ne suis pas un caïd en math et l'école est déjà loin derrière moi, mais vu que crash a fait un effort, je vais tenter de résoudre son problème 😉
Un angle de 5° par rapport à l'horizontale te donne un dénivelé de 8,75 m pour 100 m parcourru (voir l'outil et les explications au début de ce thread)... donc à chaque mètre de distance, il monte (ou descend, on s'en fiche) de 8,75 cm.
Donc si la distance est de 75 m, il aura fait 75x0.0875=6,5625 m de dénivelée.
Bon, je sais que là j'ai appliqué 75m à la distance (horizontale) entre les 2 arbres, et pas exactement à distance du câble (qui lui est incliné), mais je pense que de meilleurs matheux que moi, vont vite corriger cette imprécision. 😎
[edit]oups, grillé par sehnal 😜
Petite remarque tout de même : cela suppose que le cable a un poids nul. Comme ça n'existe pas, il ne peut pas être rectiligne mais suit une forme en chaînette (dont la formule est un cosinus hyperbolique, si mes souvenirs sont bons 🙄 )
Crash, tu peux demander à ton prof s'il néglige le poids du cable, et de faire le calcul dans le cas où le cable fait 1 kg/m.
Tu verras ce qu'il va te dire. 😉
Tiens nous au courant. 😜