ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Aménager un Kangoo

Aménager un Kangoo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Herzog
[4 posts] - Le 19/03/2008 12:10

Merci bien pour ces renseignements.
En ce qui concerne la solidité des tablettes, j'étais comme vous, je ne pensais pas laisser ça comme ça: mais une fois l'installation en place, j'ai bien vite remarqué que la plus grande force s'exerce sur la banquette avant, et que nos pieds ne pèsent pas lourd. J'ai donc laissé tomber mon idée de renforcer les tablettes ou de mettre un pied central pour soulager le tout.

Sinon encore une question, au départ je voulais me la faire à la dure, mais vu le beau sommier que l'on peut se faire dans le kangoo, je crois que je vais craquer pour des petits matelas mousses (pour les petits week end sans trop de matos dans la voiture) Quelles épaisseur faut-il privilégier? J'en ai vu chez Ikéa pas trop cher (9 euros) de 5 cm ? est-ce que cela suffit pour un confort plutôt sympa? (Ce qui est vraiment le but recherché pour une utilisation occasionnelle)

Y
Yannus
[204 posts] - Le 19/03/2008 12:25

Pour ma part, nous sommes allé chez Monssieur Mousse, ou "mousse center", ZI de St Martin d'heres... ca risque de te faire un peu loins 🙁
Mais je pense que d'autre magazin comme celui la existe, en gros:
il te decoupe des pains de mousse a la taille que tu souhaite, plus tu prend le matelas fin, plus ta mousse doit etre haute densité...je doute que ceux d'ikéo soit aussi dure et confort que les notres...mais c'est tt de suite plus cher.
Cela dit, le confort est top nickel, mieux que notre propre lit!!! Si t'achetes des mousse prend du bon, sinon un matelas autogonflant de camping suffit (Nico G a fait comme ca).

De plus, je laisse les mousses en place dans la voitures, bordée par le drap housse, l'installation est complete tout le temps. 🤣

Pas eu le temps de prendre les photos de l'installation de la bache... pour le debut de semaine prochaine... 🤭

mt38
- Le 19/03/2008 15:12

Bonjour,
Voici l'adresse d'une société qui propose des aménagements pour Kangoo.
ADHOC Equipements 41200 Romorantin
www.yatoo-concept.com

le fab
- Le 21/03/2008 15:44

moi j'ai beaucoup repompé la solution de jé (jgallay.free.fr/amenagement-partner), qui marche nickel.
celle de ju est intéressante aussi, mais pas adapté à mon berlingo (une seule tablette, et en plastique)

pour la mousse, je suis aussi allé du coté de chez mousse center. on a pris 8cm d'épaisseur. je pense que descendre en dessous sera peu confortable. je doute aussi de la solution ikea à 9€ (il faut quelque chose de très ferme)
mais comme le dit yannus, c'est tout de suite plus cher :
je m'en suis tiré à 80€ le matelas de 8cm d'épaisseur !

le fab
- Le 21/03/2008 15:45

je rajoute : pas de bâche de notre coté, mais des housses faite maison par belle maman avec un jolie tissu années 70 😉

H
Herzog
[4 posts] - Le 24/03/2008 14:16

Bon ben voilà, ce n'est pas chose simple mais le "prototype" de ma bâche est réalisé... Il va faloir régler encore pas mal de petites choses: un autre manche à ballai pour pouvoir fermer le hayon, mettre des oeillets ici ou là pour faire en sorte que tout soit un peu mieux tendu. 🤨
Mais je vous avoue que ce n'est pas toujours facile de "travailler" sous la pluie, le vent et même la neige aujourd'hui. Mais c'est ce qui m'a donné l'idée de la protection avant qui se rajoute (assez bien 😊 )pour fermer l'ensemble lorsqu'il pleut vraiment trop.

Je ne sais pas encore combien de temps il me faut pour installer la bâche, mais ce n'est pas si fastidieux... et pourtant avant de commencer mes découpes, j'ai bien failli tout laisser tomber... (satané vent 😡 )

Yannus je suis toujours curieux de voir ton installation... rien ne presse, surtout avec la neige fraîche qui est tombée ce week-end !!! 😉


ici

D
dargaud
[199 posts] - Le 24/03/2008 19:50

J'ai fait le mien et les photos sont ici. Detail important: ne pas mettre la planche trop haut, sinon tu peux pas t'assoir sur le lit est c'est tres inconfortable pour lire, se changer, faire de.. hmmm... la gym, etc...

Z
Zwav
[2 posts] - Le 24/03/2008 20:26

😄 😄 😄 😄 Excellent "hmmm... la gym, etc..."

Alex
- Le 25/03/2008 17:54

Bonjour,

quelqu'un parle de hamac dans un berlingo/partner, mais impossible de trouver le thème sur le site indiqué... Serait-il possible de mettre un lien?

Y
Yannus
[204 posts] - Le 25/03/2008 18:35

J'attends le creneau meteo pour monter le bazard, mais c'estbien plus petit que ce que tu as fait!! 😄
C'est juste une avancée pour cuisiner et se laver

D
dargaud
[199 posts] - Le 30/03/2008 21:22

Pour ce qui est de la cuisine, j'ai rien prévu car:
- je préfère cuisiner dehors et j'ai table et chaises pliantes dans le coffre de toit. Tout est en place en moins de 2 minutes.
- en cas de mauvais temps, autant se payer un restau
- en cas d'absence de restau, on s'assied au centre avec la planche en position conduite, et un mini-réchaud permet de cuisiner, mais attention qd mm.

Qd je dis de ne pas poser la planche trop haut, je pense en particulier aux supports plastiques arrières: c'est tentant mais ma premiere version était comme ça et pas du tout confortable. Le plan sur mon site loge facilement un couple pour une semaine, voir un couple avec un enfant.

Prévoir une douche solaire et c'est le top après une grande voie au soleil toute la journée.

toposvtt
- Le 30/03/2008 23:07

ce n'est pas au niveau des vis qu'il faut calculer mais au niveau des inserts dans le plafonnier de carrosserie 😉

paccoud
- Le 14/04/2008 20:57

Bonjour j'ai un kangoo avec une seul porte arrière latérale ce qui n'est pas trés pratique avec 3 enfants je voudrais savoir s il y a une possibilité de changer le siège conducteur par un siège de voiture 3 portes qui se relève , est ce que c'est trés compliqué? merci

BOHORT
- Le 20/04/2008 11:02

SALUT
au sujet des pas de vis au plafond des "anciennes" kangoo, ils servent à fixer une galerie intérieure pour des skis par exemple ; très pratique j'en ai une depuis longtemps mais le constructeur préconise de ne pas dépasser 30 kgs
désolé pour le retard mais je découvre le blog ce matin

yvespon
- Le 20/04/2008 22:35

si tu mets des panneaux en contreplaque assures toi qu'ils sont sans colle aux formols sinon votre santé va en prendre un coup surtour l' été
Voir avec l'entreprise ci dessous il importe des panneaux sans formol
Prodic
zi Marais 74370 Argonay
.04 50 09 08 33

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER