Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante
J'ai fait un aménagement de Partner. Même si les formes du coffre sont différentes, tu peux repêcher quelques idées.
L'idée initiale était de pouvoir faire tenir l'aménagement dans le coffre derrière les sièges AR, sous le cache bagage, et de ne pas percer la carrosserie (l'ensemble est amovible et peut se ranger dans le garage quand on en a pas besoin). Ca a pas trop mal réussi et on est bien content du système ! L'ensemble se déplie en 30 sec après avoir baissé les sièges arrière et avancé les sièges avant.
QQ photos : h**p://www.gamby.org/?p=214
J'avais noté 18 mm (cf croquis sur une photo) mais hier soir j'ai remesuré et ça doit être du 16 mm. Il n'y a pas de flexion particulière de la planche quand on est dessus mais il n'y a non plus pas de grandes portées (renforts longitudinaux).
Ca bouge mais c'est à cause des amortisseurs du véhicule 😄
Nico
moi aussi je suis a la recherche d' idees et d'informations pour amenager,
mon kangoo4x4.
j 'aimerai sourtout, voir des photos ,de l'espace amenage.
Questions à nicoG
Que deviennent les longerons métalliques 😎 lorsque tu replies le tout ? Au fait alu ou métal? 😮
Pour floris
les photos sont en ligne de NicoG 🤭 regarde "en action" et "pour la conception"
C'est bon j'ai compris l'organisation des longerons 🤭 Il fallait bien regarder les photos (bien le dossier) Merci. 😄
ce qui serait bien, c'est de pouvoir remplacer les sièges avants par des sièges d'espace qui pivotent ou de bricoler quelque chose qui permette de retourner les sièges facilement
Salut
Je peux vous passer des photos de l'aménagement de mon kangoo, mais comment fait on pour mettre des photos sur le site? Si non, envoyez moi un mail.
SebM
@ Yannus : les longerons métalliques sont rangés sous la planche, dans le coffre, et se déplient par rotation sur un axe vertical. Simple et efficace !
Au début je pensais les faire en bois et dans le magasin de bricolage je suis tombé sur ces pièces en acier et c'est intéressant (gain de place). Ensuite tu peux prendre de l'alu, j'ai dimensionné la section "à la louche" et je pense que c'est assez large...
Nico
PS : pour les photos je les avais initialement faites pour une copine qui voulait fabriquer qqch de similaire, c'est aussi pourquoi j'ai refait un croquis. Si ça a été fait pour un Partner finition "Totem Clim" on a essayé sans souci la chose dans un Partner "Quicksilver"...
Bon.... 🤣
Apres deux jours de dures labeures... surtout pour mon pere...
Nous avons terminé!!
On s'est fortement inspiré de Nico G..Meme carrement.
Ce qui donne un lit de 190 par 138! 😎
Le top!
On a acheté des mousses (3), a "mousse center" (ZI st martin d'heres) coupées sur mesure, qui s'encastrent sur la plage arriere et rehaussent le systeme de 10 cm. On les deplie selon le mm systeme que les plateaux de Nico G.
Bref y'a plus qu'a testé...
Cout total avec les rideaux , a peu pres 100 euros je pense.
Je met qq photos prochainement pour ceux qui voulaient voir le barda!
En tt cas merci BEAUCOUP 😄 , et a bientot pour l'apero!!
AH!
Pour les barres, on a pris de l'alu, mais avec des ranges bouteilles insérée dans les plastiques de la voiture, ce n'est pas (encore) possible de les ranger par rotation subliminale antéro superieure comme l'a magistralement fait Nico G... mais c'est pas tout tout fini! 😄
Ben oui, dis nous pour l'apéro 😎
Pour les mousses, on a choisi pour l'instant de faire avec des matelas de camping type "karrimat" et autogonflant. C'est clair que ce sera plus efficace avec de la vraie mousse par contre tu perds un peu en hauteur je pense (déjà que c'est pas bien haut !!)
Nico