ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Aménager un Kangoo

Aménager un Kangoo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yannus
[204 posts] - Le 24/06/2007 20:51

Ouai, la c'est du haut niveau 🙂
J'ai pas trop compris comment le pied de la table se retracte... mais c'est vraiment tip top... Le doblo c'est qd mm plus grand qu'un kangoo 😠

esté
- Le 04/09/2007 19:17

salut tt le monde!
en pleine achat d'un kangoooooooo! je reste quasi muet devant vos aménagement! les idées freurissent et sa fait plaisir!
je suis sur gre aussi! et motiver pour visité une de vos bestioles en échange d'un apéro! ahah

pS: je souhaite kk chose qui s'enlève facilement pr l'hiver ( ski de rando et gros bordel)

j'avais l'idée de 2 rack de casier avec trois panneaux contreplaqué! qu'en pensez vous?
avez vous fixer tt sa pr la conduite? (bruit)
quel est la bonne hauteur sol/plafond pour y mettre les panneaux?
bref

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 05/09/2007 14:14

Coucou

Nous on a un Berlingo et on a fabriqué un hamac en tissu . Le tissu est tendu par 2 tubes accrochés aux attaches des ceintures .
L'avantage c'est que ca se monte et démonte en 5 min top chrono.
C'est relativement confortable meme avec 20 kg de différence de poids entre mon copain et moi ( faut juste que le tissu soit bien tendu )
Le hamac étant à la hauteur des attaches de ceintures, il suffit d'enlever les appuie tetes des sièges.

Je suis nulle en bricolage je ne me risquerai pas à plus d'explications .
Par contre si vous cherchez sur les forums de descente-canyon vous aurez certainement des réponses, on est nombreux à avoir adopté ce système.

a+

B
Biscuit
[5 posts] - Le 08/09/2007 17:57

Au sujet du Kangoo y'a t'il des personnes qui ont bricolé un système pour mettre les skis à l'intérieur ?
vu la hauteur de la bête il doit y avoir possibilité d'éviter de grimper les skis sur le toit pour les ranger, de plus ça les protégerait du sel ...
J'avais pensé à une sorte de système avec deux courroies tendues en dessus des têtes, mais où les fixer ?

M
mendes44
[1 post] - Le 10/09/2007 18:52

Dans un berlingo familial 5 places, j'ai aménagé un espace habitable pour deux adultes qui comprend: un lit de 140X200, un combiné évier réchaud deux feux, une glacière électrique intégrée 12v , un WC chimique, une douche. Pour l'évier une réserve d'eau propre de 20l et 13l pour les eaux usés. 15l d'eaux propre pour les WC. Deux coffres de 130X40x35, un meuble de 140x30x30 pour ranger les vêtements, un meuble étagère de 50x50. La table extérieure de 130x45 sert également pour le lit
Le combiné évier réchaud pivote pour faire le lit. Nous pouvons cuisine soit de l'intérieur, soit de l'extérieur.
En version micro camping car je démonte la banquette arrière. L'hiver je démonte l'aménagement pour remettre la banquette. L'opération demande 20 minutes.
Ci dessous un site qui visualise les photos de la conception et notre première sortie. Cet aménagement nous a permit deux partir en vacance et week end depuis trois ans. Je vais le vendre très prochainement et recommencer avec un véhicule un peu plus grand genre trafic.

www.flickr.com/photos/13231865@"N08
NOTE: Pour visualiser ce lien faire un copier/coller et supprimer le carractère " devant N08.

I
imjaste
[363 posts] - Le 10/09/2007 23:16

alors là chapeau ! 😄 du grand art ton berlingo ! 😉

mezenc
- Le 13/09/2007 23:14

j"ai a"aménagé" mon Kangoo (pas 4x4) pour coucher dedans en couple.

Aménagé, c'est à dire transformé en "voiture tente", très simple:
- je dévisse et enlève le siège arrière
- pour la nuit, j'avance au max les siège avant
- je pose une planche découpée à la taille voulue et équipée de pieds pour boucher l'emplacement des pieds arrières.
- j'ai alors une plateforme arrière de 2, 05 m x 1, 30 m sur laquelle je disposre 3 petits matelas de 0,60 x 1,20
-pendant la route; les trois matelas sont empilés, et l'emplacement des pieds sert à ranger jour et nuit le matériel de campîng.
- j'oubliais, les fenêtres latérales arrières sont obturées par des plaques d'isorel découpées, un rideau disposé chaque soir, isole et obscurcit à l'avant comme à l'arrière.
Avec un tel équipement,nous avons visité la côte d'Azur à Paques, la provence en 2 voyages, les Cévennes et le Chablais en profitant des douches des campings après les randos.

Une tente imperméable et rapide à monter (se garer dans un chemin et avoir un jerrican d'eau)!
J'imagine que c'est possible en 4x4 et utilisable en refuge en bas des courses

ben
- Le 12/01/2008 11:45

bonjour, j'ai acheté un kangoo rallongé (type société) et je voudrai l'aménagé. si possible, j'aimerai bien ne pas percer la carrosserie mais je me demande si la stabilité est vraiment fiable sans attache???

H
Herzog
[4 posts] - Le 16/03/2008 18:56

Bonjour à tous, je viens tout juste de terminer mon aménagement de kangoo... Merci à tous pour vos idées. Je vous mets les photos dès que possible. (et si j'arrive à trouver comment on fait 😮 )

L
laurent.B.
[4 posts] - Le 17/03/2008 10:08

Bonjour,

Souhaitant également aménager un Peugeot Partner, je ne comprends pas le système de fonctionnement des barres de soutien (déploiement / rangement).

Merci pour votre retour d'expérience.

F
fabio
[181 posts] - Le 17/03/2008 10:55

www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5754
tu peux regarder ici aussi.
A+

N
Nours
[52 posts] - Le 17/03/2008 11:52

J'ai moi aussi aménagé un berlingo, certes de façon un peu plus sommaire que celui de Pascal décrit un peu plus haut. J'ai créé un cadre métalique sur pieds pourvu d'une rallonge permettant de passer au dessus des sièges avant, ce qui me permet d'obtenir un lit de 120*190. Le lit est donc en hauteur (60 cm) ce qui me permet de conserver en dessous un grand espace de rangement. L'été dernier je suis parti 3 semaines en Norvège avec mon épouse et c'était vraiment super. S'il y a des gens interéssés, contactez moi par mail et je vous enverrez des photos et des explications complémentaires. nicolas.boutonnet1[AT]free.fr

H
Herzog
[4 posts] - Le 18/03/2008 20:41

Voili voilo... les photos sont dans la boite! 😄
Donc l'objectif de l'aménagement était de réaliser quelque chose que l'on pouvait facilement enlever et surtout une installation qui permmettait de conserver le maximum de place dans le coffre. J'ai voulu également privilégier l'accés au matériel du coffre, c'est pour cela que j'ai fait une tablette arrière pliante.
Ensuite, en regardant longuement toutes les installations précédantes, je voualis pouvoir plier rapidement une seule partie de l'installation pour prendre le volant sur quelques kilomètres (aller acheter du pain par exemple) et laisser les duvets en place. Je me suis rendu compte que ce système permettait également de faire un dossier réglable pour lire les topos ou de bons gros bouquins en cas de pluie.
Je tiens à remercier encore tous ceux qui on donné leurs idées, détaillés leurs systèmes tous plus ingénieux les uns que les autres, sans qui je n'aurai pas pu réaliser cette installation.

L'objectif du moment et de faire une bâche sur-mesure... et donc à ce sujet, est-ce que vous savez si une fois découpée, la bâche est encore solide? (faut-il refaire une couture... si oui comment?) De toute façon je vais me lancer, et je vous montrerai le résultat s'il est positif.

Je ne vous mets qu'une seule photo, et voici le lien pour voir les autres (car je suis désolé, elles sont trop grandes quand je les mets dans le message)

picasaweb.google.fr/herzog.ulmann/KangooAmNag

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/03/2008 21:16

il existe des baches spéciales pour être recoupées, regarde les catalogues des camions d'outillage.

très simple ton montage mais j'ai un doute sur la solidité des tablettes arrière sur lesquelles repose ton système

Y
Yannus
[204 posts] - Le 18/03/2008 22:59

Héhéhé...la crémaillere bionique a du succès!!!! 😄

Pour le systeme de bache je vais prendre quelque photos de mon installation, en gros il te faut des sardines de tentes une bache costaude, deux piquets ou batons de rando, et peut etre un systeme de ventouse ou de tendeur...

De mon coté ca fait un prolongment genial, cuisine au sec, douche etc...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER