ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le téléphone portable

Le téléphone portable


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guigui
[35 posts] - Le 28/03/2007 17:27

Est-il vrai, cela dit, qu'il vaut mieux laisser son portable éteint en rando car il interfère avec l'ARVA?

K
Kayaski
[255 posts] - Le 28/03/2007 17:44

Une chose est sûre : il faut éteindre le portable pour être tranquille en montagne sauf si on attend un appel urgent d'un collègue qui nous a quitté ou qui essaie de nous retrouver. Parce que les appels du genre : "T'es où???" "Tu fais quoi???" bref les trucs inutiles, ont le don de m'agacer 😡 . Ce don ne serait qu'amplifié en montagne.
Quid des vieux portables : emettent-ils et reçoivent-ils aussi efficacement que les neufs? 😮
Quid de la radio : est-ce plus efficace qu'un telephone portable?

O
okairis
[118 posts] - Le 28/03/2007 17:55

J'ai déjà fait un exercice d'entrainement avec un Mammut Baryvox : il m'a mené droit à un téléphone portable plutôt qu'à l'ARVA caché. Pourtant la distance était à peu près la même.
Par contre ça n'a pas perturbé l'Ortovox F1.
Ceci dit les téléphones sont à éteindre en cas de recherche de victime, mais si celui qui est enfouit a son téléphone allumé ça a peu d'importance.

nordouest
- Le 28/03/2007 19:20



En FRANCE

Le 112 : L'appel est réceptionné par un CTA (centre de traitement des alertes) qui régule et transmet les demandes de secours selon le lieu et les circonstances de l'accident : au SAMU, à la gendarmerie, aux CRS, aux sapeurs pompiers.

N° d'alertes locaux
- Haute Savoie
Chamonix : 0450531689
Annecy : 0450096868
- Savoie
Albertville/Tarentaise : 0479082930
Maurienne : 0479051188
- Isére : 0476222222
- Hautes Alpes : 0492222222
- Alpes maritimes : 0497222222
- Alpes de hautes provences : 0492810760
- Ariège : 0561642258
- Haute Garonne : 0561893131
- Pyrénées Altlantiques : 0559100250
- Hautes Pyrénées : 0562924141
- Pyrénées Orientales : 0468045103
- Corse : 0495611395
- La Réunion : 0262930930

EUROPE : 112

Ce N° permet d'accéder aux services de secours en Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Finlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Suisse et Suède.

PARTICULARITES locales en plus du 112
- Italie
Premier secours et ambulance : 118
Carabiniers : 112
Pompiers : 115
- Val d'Aoste : 800319319
- Suisse pour le Valais : 144
- Andorre : 110
- Espagne pour la sierra de Guara : 062



OUI, PRENEZ votre portable ou votre radio. C'est mieux 🙂

V
vali
[738 posts] - Le 28/03/2007 20:19

Un portable, cela n'enlève pas le danger mais cela peut sauver des vies donc pourquoi ne pas le prendre?
Lors de mon accident (avalanche) à la Sallettaz l'année dernière, il a permi d'appeler efficacement les secours donc ça marche 😄 .
De plus, si l'on est témoin d'un accident, que l'on a pas pris le portable et qu'il y a des blessés... on doit se sentir bête non?

B
bobo
[957 posts] - Le 28/03/2007 23:50

Encore une faux débat! 😮 Ca pèse 100g un portable. Je ne vois pas objectivement ce qui empêche de le prendre. C'est pas comme si ça pesait 3 kg! Au pire il ne capte pas, ok et alors?! Vous n'êtes pas à 100g prêt. Au mieux il capte et vous sauve la vie!

J
joebar
[239 posts] - Le 30/03/2007 09:59

tetof a dit :
Certaines histoires de mecs sauvés par leur téléphone me font bien rire. Bien souvent, au lieu d'appeler les secours quand ils sont dans la merde, ils feraient mieux, avant d'être dans la merde, d'appeler la météo ou la nivo, de regarder l'horaire ou une carte, de prendre une frontale, de renoncer etc...
Le téléphone/hélicoptère sont parfois considéré comme une assurance tout risque. Je part et on verra bien ensuite. Au pire, j'appele.


😮 😮 😮
J'ai bien fait de venir lire ça, tiens...
Surtout après m'etre fait traiter de donneur de leçons sur le sujet des points mazouts.
Je ne réponds rien, sinon je vais devenir malpoli.

[edit mod] Cool ;o)

J
joebar
[239 posts] - Le 30/03/2007 13:41

et flute, me suis encore fait modérer, alors que j'avais juste mis un lien vers une gentille petite bête au poil soyeux (un blaireau). 🤣 ( un suffit )

[Edité par Admin le 30/03/2007 13:42]
Et une nouvelle fois, la modération passe. Il en va de la qualité du site, de la pertinence des forums, du bon sens. Et en résumé, d'un effort commun pour que chacun y trouve son compte.
Seb : rien ne t'empêche ( pour tes réactions ) de faire un blog.

J
joebar
[239 posts] - Le 30/03/2007 13:55

Bien Monsieur.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/03/2007 16:14

seb a dit :tetof a dit :
Certaines histoires de mecs sauvés par leur téléphone me font bien rire. Bien souvent, au lieu d'appeler les secours quand ils sont dans la merde, ils feraient mieux, avant d'être dans la merde, d'appeler la météo ou la nivo, de regarder l'horaire ou une carte, de prendre une frontale, de renoncer etc...
Le téléphone/hélicoptère sont parfois considéré comme une assurance tout risque. Je part et on verra bien ensuite. Au pire, j'appele.


😮 😮 😮
J'ai bien fait de venir lire ça, tiens...
Surtout après m'etre fait traiter de donneur de leçons sur le sujet des points mazouts.
Je ne réponds rien, sinon je vais devenir malpoli.

[edit mod] Cool ;o)


Surtout quand tu vois ce que le monsieur sus-cité écrit dans d'autres posts....

" Auteur : tetof [invité] 81.252.53.---
Date: 30/03/2007 12:29

denis, suite à 3 pépins montagnes plus ou moins graves ayant entrainés des hospitalisations avec des expériences "variées" de la compétence des medecins, je peux t'assurer qu'il est primordial aller au plus vite vers des gens maitrisants précisement le domaine où tu as un pépin."


Sans commentaire...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER