ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT qui tourne

TLT qui tourne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PL5
[33 posts] - Le 12/03/2007 11:21

Bonjour a tous,j'ai des TLT confort et a la montée(surtout dans les devers)le bloc arriere tourne de façon intempestive 🤨 Savez vous si il y a un moyen de réglage?est ce le reglage de dureté de la fixation qui est en cause?
Merci d'avance 😎

N
Nils
[231 posts] - Le 12/03/2007 12:32

ça le fait aussi sur les tlt speed, ça me l'a meme fait en compett' 🤢 et du coup, je suis passé en mode descente (a lors que je montais) : obligé de déchausser puis rechausser !! pas pratique tout ça ! 😡

Sanfroic
[222 posts] - Le 12/03/2007 12:51

Plus de souci depuis que j'ai viré les stops-skis (TLT Comfort) mais c'est pas gagné si ça le fait avec les Speed 😠

C
chris26
[183 posts] - Le 12/03/2007 12:55

sur les butées arriere des tlt il y a 2 vis pour les reglages de securite il serait etonnant qu'il n'y en ai pas un qui joue sur la dureté de la rotation, par contre je ne pourrait pas te dire lequel, reporte toi à la notice des fixations.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 12/03/2007 13:18

chris26 a dit :sur les butées arriere des tlt il y a 2 vis pour les reglages de securite il serait etonnant qu'il n'y en ai pas un qui joue sur la dureté de la rotation.

Sur les Speed, la rotation c'est la grosse vis, et perso ça me le fait si ce réglage est un peu bas (5-6 pour 75kg).

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 12/03/2007 13:52

Salut,
j'avais le meme problème avec les TLT Comfort:cales qui s'enlevent toutes les 30 secondes (sans exagérer) 🤢 😡 Mais j'ai viré récemment les stops-skis et depuis, sur 2000m la cale ne bouge pas une fois...
Par contre la fixe qui se met en position descente c'est le meme soucis pour tous les modèles je crois...
rob

M
mountain
[60 posts] - Le 12/03/2007 18:10

effectivement en durcissant le réglage de rotation de la butée AR et en vérifiant l'écart entre la chaussure et la butée 4mm pour la speed et 6mm pour la confort ce probléme disparait le fait de virer les stop skis participe également au bon fonctionnement et évite ces désagréments

A
Altirando
[134 posts] - Le 12/03/2007 19:18

J'ai remarqué que ce problème survient souvent lorsque l'autre ski touche la fixations AR 😉 . Mais ca fait longtemps que je n'ai plus eu ce problème avec les TLT Speed. 😊

Hervé
- Le 12/03/2007 19:39

ca peux le faire aussi quand il y a une accumulation de neige dure/collante sous la chaussure qui force petit à petit la butée : remede un coup de baton pour la décoller de temps en temps et plus de problèmes

P
PL5
[33 posts] - Le 12/03/2007 22:34

Visiblement il n'y a pas que moi 🙄
effectivement j'ai toujours les stop skis Je vais donc tenter un réglage avant de peut être les suprimer
Merci pour vos réponses 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER