ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > De la solidité du matériel

De la solidité du matériel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nikojorj
[361 posts] - Le 08/03/2007 16:33

Waaaaaah, y'a pas que mes Dynafit qui soient des pompes de merde alors?
Ah ça fait plaisir à savoir! 😎 😎 😎

P
pynson
[312 posts] - Le 08/03/2007 18:32

moi je me rends compte que mes Nordica TR12 c'est de la bombe, et moi qui pensait les changer 😜

N
Nils
[231 posts] - Le 08/03/2007 19:25

bah moi, pour l'instant je ne remarque aucun problème avec mes matrix de scarpa et j'en suis à 20 000 m de D+ cette année et je l'ai aies achetées d'accas donc bon...prions pour que ça tienne au moins la saison prochaine.

P
Philippe
[759 posts] - Le 08/03/2007 20:22

Je pense que le matériel a évolué du côté de la légèreté et de la performance, par contre au niveau de la solidité globalement c'est très décevant. Les skis légers ont tendance à se fatiguer rapidement. On est loin des Yétis qu'on traînait 10 ans sans problème 😉
Le pire c'est que c'est que le prix du matériel est incroyablement élevé je trouve! 😡
Globalement la finition n'est pas à la hauteur.....

L
laloz
[214 posts] - Le 11/03/2007 10:36

Salut !

Pas de chaussures ce WE-->pas de ski--> WE ds les Alpes annulé = moral en berne 🙁 🤨 . Mais quand je vois le vent qu'il a fait en Lozère et les CR j'ai moins de regret.
Ne trouvant pas à Clermont de cordonnier pour réparer ma Mégaride 😡 , une petite recherche sur le net me permet de trouver le distributeur Garmont : Nord Ouest distribution dans le 74. Sans grand espoir 😯 je passe un coup de fil et un gentil monsieur me dit que c'est une des maladies de la Mégaride, qu'ils ont des pièces de rechange en stock et qu'il m'envoie tout ça à la maison si je lui laisse mon adresse. Il n'y aura plus qu'à riveter. 🙂
Et là le sourire revient 🙂 🙄 . Je vous tiens au courant dès réception de la pièce. A suivre ...
Julien

L
laloz
[214 posts] - Le 18/04/2007 15:10

Salut à tous !

La suite du post pour vous tenir au courant du devenir de mes Megaride. J'ai bien reçu la pièce de rechange de Garmont mais il manquait le rivet qui permettait de fermer le tout. Entre temps, ne pouvant plus attendre, j'ai fait un tour chez un bricomarché avec la susdite Megaride en espérant pouvoir bricoler qqchose (1 vis, 2 rondelles, 1 écrou). Voici le résultat :
Vue générale extérieure:

Vue extérieure au niveau de la malléole (le scotch c'est pour ne pas perdre l'écrou !) :

Sans le scotch :

L'intérieur après décollage du scotch et du patch :

Gros plan extérieur :

Les pièces (il manque la vis):

Ca marche plutôt bien car ça tient, le seul pb étant que l'écrou se dévisse si on le serre trop. On peut donc conseiller un écrou indessérable. Pas lourd dans le sac ou le kit de réparation. A priori ça doit aussi marcher sur les Scarpa. J'espère que ça tiendra jusqu'à la fin de la saison.
Bon ski.
Julien

J
jpc
[1404 posts] - Le 18/04/2007 15:31

Bonjour,
les pastilles autocollantes que l'on colle à l'intérieur des coques pour protèger les chaussons contre le frottement des rivets se décollent dans mes Scarpa Laser 🤢 Quel plan B me conseillez-vous ? Merci

-M-
- Le 18/04/2007 15:49

De mettre du gros scotch! 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/04/2007 10:38

j'y ai pensé, mais à la chaleur la colle du scotch a une fâcheuse tendance à se ramollir, et après cela poisse de partout... Non ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 19/04/2007 19:21

Bonsoir,
j'entoure, en empiétant sur la semelle, le bas du chausson avec une bande elastoplaste de 6 cm . La bande non étirée protège les points sensibles au frottement .

jpc
- Le 19/04/2007 20:36

voui, cela me donne l'idée d'essayer mais avec du strappal ! merci

T
tucco
[2105 posts] - Le 19/04/2007 21:16

j'ai essayé le strappal mais il épouse moins bien le contour de la chaussure, de plus il est beaucoup plus cher que la bande élastique bas de gamme que j'achète au rayon parapharmacie des supermarché et qui est largement suffisante : ça reste en place une saison en raison de 3 sorties par semaine en moyenne .

L
laloz
[214 posts] - Le 06/04/2008 21:12

Bon ben j'ai encore pété l'articulation malléolaire de mes Megaride.😡 🤢 . Cette fois-ci c'est le pied droit. Je pars en raid dans 2 semaines 😎 et tjs pas de réparateur sur Clermont-Fd 🙁 🙁 . Canin m'avait fait la première réparation mais j'ai pas l'occasion de passer à Grenoble d'ici-là. Connaîtriez-vous quelqu'un capable de me faire la réparation sur entre Lyon et Chamonix (c'est sur mon chemin !)? J'ai la pièce, glanée avec un peu de chance et d'opiniâtreté chez le distributeur l'année dernière, mais il me manque le rivet pour fermer le tout.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Julien, un peu désespéré par le matériel de merde qui coûte une fortune 😡 😡 😡 .

H
hom
[29 posts] - Le 07/04/2008 08:36

Je viens de découvrir ce problème sur ma Mega Ride droite 😡 , et la gauche est pas loin de lâcher 😡 😡 ... elles ont un an et 50000 de déniv, Je suis vraiment dégouté, d'autant plus que j'en ai besoin impérativement la semaine prochaine... pensez vous que Garmont ferait un effort étant donné que ce problème est récurant?

B
bruno_G
[431 posts] - Le 07/04/2008 09:11

laloz a dit :Connaîtriez-vous quelqu'un capable de me faire la réparation sur entre Lyon et Chamonix (c'est sur mon chemin !)?

Le Vieux Campeur m'a fait ça la semaine dernière, en dix minutes.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER