Aller à la page : Précédente 1 2 3
>>
mais après une troisième journée avec aujourd'hui je pense qu'ils sont résolument trop peu taillés (ou trop je sais pas quoi mais en tout cas pas pour moi, je les sens pas ). C'est décidé je vais les revendre.
>>
Rachel, je ne connais pas ton niveau de ski. Mais n'espère pas qu'un rayon de courbure va remplacer des années de pratiques.
Un rayon de courbure ne fait pas un ski, surtout en toute neige et surtout quand tu veux faire des grandes courbes. La largeur au patin est une paramètre au moins aussi important.
Le little fat de Francois me semble un bon compromis. fait des essais sur d'autres skis, mais ne revend pas tout de suite les little, tu risques d'être décus par les autres skis.
Les essais à neige équivalente, chaussures équivalentes, sont la seule solution pour vraiment évaluer un ski.
Il est également possible de changer sa technique pour l'adapter à un ski. Je n'aimais pas à skier les FR800. Etant un "vieux skieur", j'ai été formé à l'école de l'appuie talon à la "zurbigen". Les FR800 sont raides et il faut les charger en spatules. J'ai fait des essais en modifiant mes appuis et bingo je viens de comprendre comment le FR800 doit se skier.
Après une dure semaine de ski 🙄 je viens aux nouvelles : en station, ça donne quoi les mégaride ? Arrives-tu à progresser ? As-tu cesser de te servir de l'appui arrière ? Quels skis utilises-tu finalement?
Je ne sais pas quand est ton épreuve, mais j'espère voir ton nom sur la liste des admis.
Sylvain
ps: si tu as des doutes sur ton entrainement, dis nous ce que tu trouves efficace et ce que tu trouves inutile. On pourra peut-être trouver qqch.
pps: la technique c'est chiant, c'est long à venir, mais sans pas de progrès possibles
Salut Sylvain, salut Chris, alors voilà les nouvelles :
Les méga-ride c'est vraiment top. M'enfin c'est vrai qu'ayant le pied large je souffre un peu quand même (mon pied touche la coque de chaque coté sans le chausson, alors avec 🤢 🤢 ) donc je pense que je vais aller faire élargir la coque comme me l'avait proposé Mat lorsque je les ai achetées.
Maintenant quand je ski avec mes Little Big Fat, même si je commence à m'y faire, j'ai toujours l'impression de ne pas les tenir, comme si ils allaient trop vite pour moi. Je me retrouve donc vite "à cul" et j'ai du mal à les tourner. Par contre il est vrai que pour de la grande courbe c'est le top : ils ne bronchent pas.
Aujourd'hui, pour essayer des skis plus taillés, à défaut de trouver des Legend 8000, j'avais pris des exclusive legend powder de dynastar. Et effectivement tout de suite je "maîtrise" mieux le ski, je suis plus en avant et donc j'ai moins de mal à le contrôler, à le tourner...
Ben m'a dit qu'avec son spoiler il était arrivé à corrigé pas mal sa position trop "à cul". Je pense donc que je vais tester le spoiler avant de changer définitivement de skis... Et si je change je ne sais pas quoi prendre... Des 8000, d'autres ?? je sais pas...
Question entrainement je suis aller avec un pote qui à déjà eu 3 fois le ski au proba et j'ai compris ce qu'il fallait : DES CUISSES ! En gros c'est à donf' de haut en bas et le style n'a l'air que bien secondaire !! Je me fait donc des descentes (au 7 laux c'est pas trop cher 😉 ) en alternant un coup le vallon du Pra, un coup une noire à bosse, en skiant sans m'arrêter et le plus vite possible (et pas trop mal si possible). En général au bout de 3 à 4h je suis canée et je rentre chez moi. Voilà rien de bien construit question entrainement j'avoue... mais je fais le cuissot au moins. Tous les conseils seront donc les bienvenus pour améliorer mon entrainement !
Et sincèrement vu comment j'ai skié aujourd'hui dans les conditions typique proba (mauvaise visibilité, neige poudreuse et trafolée etc...) ben je me dit de plus en plus que ce ne sera pas pour cette année. M'enfin qui ne tente rien n'a rien. On ne sait jamais ce qui peut se passer sur un malentendu 😉
et merci à Ben pour ses photos !
>>>j'ai compris ce qu'il fallait : DES CUISSES
C'est clair que c'est un des paramètres essentielles.
Aller à la page : Précédente 1 2 3