ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Idée d'amelioration

Idée d'amelioration


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 26/02/2007 19:43

J'ai quelques idées à soumettre ...

Un filtre supplémentaire sur la distance/temps de trajet de chez soi au départ (tous les deux doivent être geo-referencer ), parce je pense que pour nombre d'entre nous c'est un critère important (et dans un même massif ca peu aller de 20 min à 1h45 de trajet !).

Un outils de sélection de topo. Je m'explique, une anologie peut etre avec un panier d'un site marchand (ca rend le truc péjoratif 🤢 mais bon ca explique bien 😉 ).
A savoir je sélectionne différents topos et au final j'obtient une synthese avec un tableau (avec les donnée actuelles), la je peut supprimer une course, decider d'en rajouter une autre (avec l'outils de recherche actuel) et ainsi obtenir une sélection de plusieurs départs, massifs etc... en ayant la possibilité d'eliminer les courses qui me tentent pas (sur le coup je pense à un autre filtre optionnel, supprimer les courses déjà effectués).

Voilà ....

A
Aneldo
[69 posts] - Le 26/02/2007 20:01

stef74 a dit :Un filtre supplémentaire sur la distance/temps de trajet de chez soi au départ (tous les deux doivent être geo-referencer ), parce je pense que pour nombre d'entre nous c'est un critère important (et dans un même massif ca peu aller de 20 min à 1h45 de trajet !).
Je serai aussi content de me servir de cette fonctionnalitée. 🙂

Par contre pour la sélection de topos comme un panier d'un site marchand, je trouve que les topos marqués permettent dejà cette fonctionnalité, a moins que tu en attende plus?

migoo38
- Le 26/02/2007 20:02

wééé cool, et si en plus on peut associer cette liste à l'agenda ça permettrait de recroiser avec la "liste de course" des autres pour faire des "voeux de course" communs, covoiturer, faire des portions d'itinéraires communs...

S
stef74
[424 posts] - Le 26/02/2007 20:23

Aneldo a dit :stef74 a dit :Un filtre supplémentaire sur la distance/temps de trajet de chez soi au départ (tous les deux doivent être geo-referencer ), parce je pense que pour nombre d'entre nous c'est un critère important (et dans un même massif ca peu aller de 20 min à 1h45 de trajet !).
Je serai aussi content de me servir de cette fonctionnalitée. 🙂

Par contre pour la sélection de topos comme un panier d'un site marchand, je trouve que les topos marqués permettent dejà cette fonctionnalité, a moins que tu en attende plus?


Je savais bien que j'allais sortir une connerie ... 😄 j'pensais que ca servé juste dire j'aime bien cette course ... des fois on ferais mieux de pas penser mais d'essayer 🤭

Faut juste completer le tableau avec les infos de distance 😎

A
Aneldo
[69 posts] - Le 26/02/2007 20:29

si l'idée est pas mal, surtout reprise comme dit migoo38 🙂 : il manque juste de pouvoir voir les topos marqués d'autres personnes (surtout ceux des personnes dans l'agenda)

Comme cela on ferai des sorties en fonction des préférances des personnes de l'agenda et aussi en fonction des régions. 😯

S
squal
[3072 posts] - Le 26/02/2007 20:39

Dans la liste de topos marqués tu as les noms des coéquipiers qui veulent faire la même course... Suffit de cliquer sur leur nom et de leur envoyer un MP pour se contacter.

C'est pas ça que tu veux ? 🙄 😉

Y pense à tout Jeroen 😄

Jeroen
- Le 26/02/2007 20:49

Pour le filtre distance/temps de trajet : Des outils comme GMaps la donne, mais pour pouvoir le faire tourner sur le site il faudrait que je puisse accéder automatiquement à cette information, et ce n'est pas le cas. J'ai déjà essayé de faire des tests en utilisant la géolocalisation des points de départ pour calculer des distances "à vol d'oiseau" et les convertir en temps de trajet. Le résultat n'est pas probant. Si vous avez d'autres pistes...

Pour ce qui est des topos "marqués", vous pouvez déjà voir les topos marqués par les autres, sauf si ils ont verrouillé cette possibilité dans leur profil 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/02/2007 21:31

Salut à toutes et tous 😄
Pour les distances et temps de trajet je passe par www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm 🙂 et j'ai une idée du temps et des Km à faire. 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2007 21:39

skiroad a dit :Salut à toutes et tous 😄
Pour les distances et temps de trajet je passe par www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm 🙂 et j'ai une idée du temps et des Km à faire. 😉


Mais non !
Je me tue à vous développer des outils et vous ne les utilisez pas 😜
Pour voir le nb de kms et le temps de trajet, il suffit de cliquer sur la petite flèche à la fin du champ "Accès" de chaque topo 😉

(il faut que évidemment que votre géolocalisation ainsi que celle du point de départ soient définies)

S
stef74
[424 posts] - Le 26/02/2007 23:13

skiroad a dit :Salut à toutes et tous 😄
Pour les distances et temps de trajet je passe par www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm 🙂 et j'ai une idée du temps et des Km à faire. 😉


Avoir l'info c'est pas le soucis en soit, en plus notre webmaster de choc nous offre l'information ...

Mais c'est pas integré ... enfin pas comme je voudrais 🤣 (desolé mais je bosse dans l'integration de système ... pour une fois que je peux etre exigeant ... 😉 )

Effectivement l'API google maps ne propose pas encore cette fonctionnalité (mais c'est dans la road map ... à suivre).

Apres des idées j'en est bien mais pas forcement tres jouable

Calculer tous les distances chez soi tous les départ ... via un outils externe et upgrade de la base quand on ajoute un nouveau menbre ou un nouveau topo (on peut dire que les départs proche de - 15km sont identique pour alleger un peu ...) mais faut trouver comme recuperer ces infos et les intégrés (tout un programme 🤣 )

Regarder du coté des concurrent en matiere de géolocalisation (juste pour le calcul d'itineraire ...) Map24 ? (viamichelin mais là la langue au chat ... 😜 )

essayer de récuperer l'info de google maps ... en parsant la page (mais faut déjà l'enregistrer ... apres l'analyser c'est plus simple)

En gros de la belle Theorie mais rien de bien concret ... mais je vais un peu fouiller 😎

BenoitC
[184 posts] - Le 26/03/2008 21:48

stef74 a dit :Un filtre supplémentaire sur la distance/temps de trajet de chez soi au départ (tous les deux doivent être geo-referencer ), parce je pense que pour nombre d'entre nous c'est un critère important (et dans un même massif ca peu aller de 20 min à 1h45 de trajet !).

Pour continuer dans le même sens, l'option de recherche d'une rando à une certaine distance d'un lieu existe sur vttour et est vraiment très pratique 🙂 , ce type de recherche ne serait-il pas transposable sur skitour? 😯

Apparemment, il n'y aurait que la couleur de fond de la page à changer, mettre du bleu clair à la place du marron. 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/03/2008 22:32

J'y pense depuis un certain temps, je vais regarder ça 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 09/02/2009 09:58

Je ne pense pas être le seul à trouver fastidieux (quand on a toujours de la neige au parking et que celui-ci est déneigé) le remplissage des champs : état de la route, altitude du parking, altitude de chaussage et déchaussage.

Ne pourrait-on pas mettre un menu déroulant "Déneigé/accessible en pneus neige/chaînes obligatoires/texte libre" pour état de la route et des petites cases à cocher "altitude du départ indiqué dans le topo" pour les trois autres champs avec alternative texte libre ? 🤭

M
marika
[1433 posts] - Le 09/02/2009 10:32

Feignant! 😜 😉
Je trouve l'idée plutôt bonne...à voir avec le boss à son retour de vacances!

P
Popshe
[370 posts] - Le 09/02/2009 20:20

Moi j'avoue que, personnellement, j'aimerai une amélioration concernant la localisation des départs de course avec une certaine forme de "découpage" géographique. Je vais essayer de m'expliquer avec la formulation d'une question : quelles courses sont réalisables autour de mon lieu de vacances, par exemple, Bagneres de Bigorre ?
Il faudrait en quelques sorte ajouter un étage supplémentaire à la localisation des départs afin de les regrouper en une entité géographique beaucoup plus vaste ; par exemple, regrouper en une entité tous les points de départ de la "basse-maurienne" (et c'est là ou interviendrait le fameux "découpage" : qu'est-ce que la basse-maurienne ? cela existe pour certains topos papiers...)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER