ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Rencontre au sommet 2007

Rencontre au sommet 2007


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[995 posts] - Le 30/03/2007 13:18

Au risque de me faire huer, je suis assez d'accord avec toi Jérome 🤣
Il y a trop souvent d'opposants, et qui en plus sont bien contents, le jour où ils ont un pépin, de profiter de l'hélico en montagne, ou du téléphone portable, ou.... J'arrête vite, je sens que je vais devenir méchant 😡
A dimanche 😉

N
Nils
[231 posts] - Le 30/03/2007 14:04

dernière question : 11h au parking ou au sommet ? 😉

neigerome
[526 posts] - Le 30/03/2007 14:07

11h au sommet je suppose (juste pour l'apéro)
😉

drou
- Le 30/03/2007 14:52

L'ami Jérôme, je le regrette, ne craint ni la caricature, ni l'amalgame, ni la confusion.
Pas question de polémiquer ici, une fois de plus, sur ce sujet, avec la quasi-certitude de devoir constater en fin de compte que l'important ... n'est pas l'essentiel.
Que notre ami se rassure : affirmation d'une éthique, information à la source, rencontre ouverte des acteurs de terrain, pratique éventuelle du compromis, nous tâchons moyen, dans l'instruction des lourds dossiers que nous conduisons, de donner la priorité à l'écoute et au dialogue. De là à exclure la reconnaissance in fine d'un désaccord et toute perspective d'"opposition" déclarée, j'avoue volontiers ne pas avoir ces préventions.
Restons-en là s'il vous plaît.
Sans rancune aucune.
Puisse le Colon nous mettre d'accord. Il en a vu d'autres.
Cordialement. DR.

J
joebar
[239 posts] - Le 30/03/2007 15:16

C'est beau la diplomatie, quand meme. 🙄

M
marika
[1433 posts] - Le 30/03/2007 15:42

Ouaip, tu peux même t'en inspirer! 😉 😜

Bon et sinon pour recentrer le topic, ici on parle de rencontre entre randonneurs (skitouriens ou non) au Grand colon Dimanche...

Donc le but c'est de tous se retrouver, dans une bonne ambiance, tout le monde est bienvenu quelque soit son moyen de transport... 😄
D'autant plus tolérés qu'ils montent le sauc', le génép, et surtout la bonne humeur! 😉

Alors merci de rester dans le sujet, à dimanche, et faites des gateaux... 🙄

Jerome
- Le 30/03/2007 15:54

Oui, c'est vrai que mon 4) à plus sa place sur un forum politique.

Je voulais simplement dire que l'héliski ne me dérange pas et que je n'irais pas protester contre la compagnie d'hélicoptére mauriennoise. (qui de plus contribue à l'économie de la vallée).

Et puis mon petit doigt me dit que la météo du WE va mettre tout le monde d'accord :

les skis au placard,
les hélicos au hangard,
et les humains au plumard,

T
Tan
[42 posts] - Le 30/03/2007 22:34

Jerome a dit :

les skis au placard,
les hélicos au hangard,
et les humains au plumard,

🤣 🤣
D'accord, j'applique ça ce samedi !!

Y
yovelo
[5 posts] - Le 30/03/2007 23:19

Et après le Grand Colon, on se retrouve tous à vélo, à 17h devant la préfecture pour "VOTER POUR LA PLANETE".

forum.pacte-ecologique-2007.org/viewtopic.php?pid=20253

yovélo (un nouveau venu qui n'a pas encore eu le temps de se présenter)

Sanfroic
[222 posts] - Le 31/03/2007 18:13

@Marika : On voit la gourmande venir... 😉
Faut mettre du rhum dans les gateaux, des fois que ça la fasse chanter 😜

K
Kayaski
[255 posts] - Le 16/01/2008 14:46

Bonjour tout le monde,
ce rassemblement à "mobilisation douce" sera-t-il ré-organisé cette année 2008? 🙄
Faisons notre Grenelle de la Montagne, en espérant des mesures politiques prochaines sérieuses quand au réchauffement climatique.
Nous ne sommes peut-être pas tous "écolos", au sens restreint du terme, mais nous sommes tout plus ou moins sensible à l'avenir des montagnes.
De plus, le côté social de la chose n'est pas à bouder : beaucoup d'Ouriens ne demandent sans doute qu'à retrouver la convivialité instaurée lors des derniers rassemblements (exemple SkitourGame ou Grand Colon). 😊
Il reste un couac... Le transport jusqu'au départ de la course : vélo, transport en commun ou kangoo? 😮
L'année dernière, la plupart des participants est montée en voiture .
Faut-il choisir un sommet plus proche (Chamechaude? 🤣 , qui profite déjà de rassemblements quotidiens involontaires, Pic St Michel? auquel on peut accéder en VFD jusqu'à Lans, ...) ou faut-il changer l'objectif "militant"de la chose et ne s'occuper que du plaisir de la rencontre au sommet?

Y
Yann
[439 posts] - Le 16/01/2008 14:50

Le premier rassemblement skitour 2008 a eu lieu dimanche dernier aux Rochers du Parquet 😜 avec le CAF en guest star 🤣

T
Tomtom
[740 posts] - Le 16/01/2008 15:00

Kayaski a dit :... faut-il changer l'objectif "militant"de la chose et ne s'occuper que du plaisir de la rencontre au sommet?

Il me semble que l'objectif "militant" était loin d'être la principale motivation de ces rencontres. Skitour n'est pas une filiale de Mountain Wilderness ou d'une quelconque association écologiste ou politique.

Ces rassemblements se veulent avant tout des rencontres conviviales entre beaucoup de copains qui ont une activité ou une passion commune, la randonnée à ski, élargie à la montagne en général ou aux activités de plein air.

Forcément, les personnes présentes sont sensibles à ces sujets.
Mais certaines associations font déjà très bien leur travail quant à l'esprit militant et revendicatif. Laissons chacun à sa place.

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/01/2008 15:25

très classe comme réponse mon cher tomtom !

effectivement l'objectif premier "de la rencontre au sommet" est ........
...... de se rencontrer au sommet ! Si en plus certains en profitent pour utiliser intégralement les méthodes douces pour y parvenir c'est bien mais celui/celle qui n'est pas au top physiquement et/ou qui ne souhaite pas monter à vélo (pour une question de timing par exemple) est également le bienvenu, et est largement autorisé à partager ce moment convivial.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER