ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Rencontre au sommet 2007

Rencontre au sommet 2007


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
noel
[7 posts] - Le 05/03/2007 19:53

Cool l'idée!!! 😉
Si des mauriennais sont interessés, je peux en récupérer au passage.

M
ManuPak
[131 posts] - Le 05/03/2007 21:42

Amis ouriens, décomplexons-nous, profitons du meilleur de la technologie contemporaine.

Ne nous laissons pas intimider par les bobos-khmers verts grenoblois, rendez-vous le 1er avril à la...

jean
[995 posts] - Le 05/03/2007 21:46

Trop forts les clowns 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

M
marika
[1433 posts] - Le 05/03/2007 21:51

Gé-Nial! 🤣
on fera peut-etre un effort alors... 🙄

T
Tomtom
[740 posts] - Le 08/03/2007 23:23

yyyyeeeeaaaaaarrrrr !
et si on fait tourner le hummer à la poire, on gagne des points écolo ?
😎

P
papaseb
[184 posts] - Le 19/03/2007 17:15

Bonne nouvelle pour la rencontre au sommet!!

Y'aurat pas besoin de VTT pour monter...avec ce qui tombe sa partira de Grenoble a peau de phoques direct!! 🤣 🤣 🤣

N
Nils
[231 posts] - Le 29/03/2007 21:27

ça tient toujours cette rencontre ? même si il fait mauvais ? c'est toujours au grand colon le 1er avril ?
merci

neigerome
[526 posts] - Le 29/03/2007 22:23

apparement oui
c'est même indiqué sur fonds jaune sur la page d'accueil

P
pitouille
[21 posts] - Le 30/03/2007 00:33

vu en montant en chartreuse!

Juju
- Le 30/03/2007 09:32

Hé mais c'est Jérôme de la Trilogie 🤣

On ne l'arrête plus 😄 🙄

J
joebar
[239 posts] - Le 30/03/2007 09:46

raaaaaaa, il nous a pas appelé!! 'foiré!!! 🤣 😜

Jerome
- Le 30/03/2007 10:44

seb a dit :raaaaaaa, il nous a pas appelé!! 'foiré!!! 🤣 😜

Mais naaaannn, c'était pendant la trilogie, je me suis fait tirer le portrait par des suporters enthousiastes.

Ceci dit, j'aurais bien fait le grand Colon, mais à une autre date.
Pas dispo le 1er avril. Penserait trés fort à vous !

Juju
- Le 30/03/2007 10:53

Ah je me disais bien que tu étais habillé comme pendant la trilogie sur cette photo 🤣 🤣 😉

drou
- Le 30/03/2007 11:37

Bonjour à tous.
(1) Je me réjouis une fois encore de la qualité et de la ferveur des échanges sur ce forum : il arrive qu'on en ait besoin.
(2) En écho à beaucoup d’avis exprimés, beaucoup trop de choses à dire pour ne point … vous en dispenser.
(3) Bravo pour cette initiative : MW France applaudit des deux mains et autant des spatules.
(4) Une observation : l'expression prévisible de l'irrépressible penchant de quelques-uns pour la performance, voire la surenchère ... "Après tout, pourquoi pas ?", concèdé-je de prime abord, "S'ils se font plaisir tout en servant la cause !". Au deuxième rabord, je m'interroge sur une contradiction possible ... Aucune excommunication en vue, rassurez-vous.
(5) Une tuile pour MW France : j’avoue honteusement ne prendre connaissance de cet excellent projet que … ce matin ! Du coup il est trop tard pour mobiliser. Et j’enrage. Combien d’entre nous seront encore disponibles dimanche pour se joindre à la fête ? Et dire qu’en un coin béni de Haute-Loire nous étions réunis en AG le ouiquende dernier … Pas un parmi nous pour passer l’info.
(6) Un rappel, à toutes fins utiles : depuis la mi-février, MW France et les confrères de Camptocamp sont associés pour vous proposer le concours ‘’Changer d'approche’. Ce concours vise à promouvoir l'utilisation des transports en commun pour se rendre en montagne : ski de randonnée, alpinisme, escalade ... Heureuse convergence, non ? Ne m’en veuillez point de rêver d’une initiative au Grand Colon ou ailleurs qui fédérerait toutes les énergies disponibles. Manifestement, il y en a. Tant mieux.
(7) Quel slogan avez-vous retenu ? « Que la montagne est belle, sans moteurs ! » ? …
(8) Une info de dernière minute : je reçois à l’instant ce message de l’un de nos deux pilotes du groupe LMA (loisirs motorisés aériens) :
« Comme convenu, nous vous proposons une petite randonnée récréative et
militante pour protester contre l'héliski et autres pratiques aériennes
bruyantes. Nous vous proposons de faire l'ascension du mont Miravidi en
Haute Maurienne où sévit une compagnie d'hélicoptères particulièrement
"dynamique". La date retenue est le dimanche 15 avril avec report le
dimanche 22 avril en cas de mauvais temps. Rendez-vous à six heures
devant la gare. Pour organiser le covoiturage et surtout pour savoir sur
combien de personnes on peut compter, nous vous demandons de faire
connaître à l'adresse suivante : Bruno.Vidal[AT]ac-grenoble.fr.
Salutations montagnardes »

A défaut de participation massive (?!), faute d’une info dans les temps, MW France vous apporte son soutien chaleureux et enthousiaste.
Dans l’attente d’autres rendez-vous, je reste volontiers à l’écoute.
DR, MW France, Grenoble.

Jerome
- Le 30/03/2007 13:08

« Comme convenu, nous vous proposons une petite randonnée récréative et
militante pour protester contre l'héliski et autres pratiques aériennes
bruyantes. Nous vous proposons de faire l'ascension du mont Miravidi en
Haute Maurienne où sévit une compagnie d'hélicoptères particulièrement
"dynamique". La date retenue est le dimanche 15 avril avec report le
dimanche 22 avril en cas de mauvais temps. Rendez-vous à six heures
devant la gare. Pour organiser le covoiturage et surtout pour savoir sur
combien de personnes on peut compter, nous vous demandons de faire
connaître à l'adresse suivante : Bruno.Vidal[AT]ac-grenoble.fr.
Salutations montagnardes »



Désolé de ne pouvoir m'associer à ça, mais je n'ai rien contre l'hélisiki.

Je ne fait pas l'amalgame entre le moyen de transport pour aller en montagne (vélo, bus, voiture, hélico 🙂 ) et le moyen de s'y déplaçer (quad, scooter, chenillette 😡 )

1)
L'hélicoptére est aussi un moyen de transport en commun.
Les riches prennent l'hélico, les classes supérieures la bagnole, les classes moyennes le bus, les pauvres et les "bobos khmers écolos" le vélo.

2)
L'hélico reste trés cher, donc pas de risque de démocratisation, donc par de surfréquentation.

3) Il peut trés bien y avoir des zones réservée pour l'héliski (stations de skis par ex.), les Alpes sont assez grandes.

4) Est-ce qu'un jour les français, quand ils ne sont pas d'accord, vont proposer plutôt que de s'opposer ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER