ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Rencontre au sommet 2007

Rencontre au sommet 2007


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
etienned
[122 posts] - Le 23/02/2007 16:24

Allez, déconnez pas, j'aimerais bien voir au moins une fois cette rencontre et ... je me suis fait piquer mon vélo. 🙁

E
etienned
[122 posts] - Le 25/02/2007 20:48

Bonsoir à tous,

J'avais pourtant promis de me taire, mais j'ai une idée qui sera peut être utile au débat. Certaines associations proposent de compenser les émissions de CO2 par le financement de projets écologiques.

Disposant des coordonnées géographiques de chaque membre et de chaque départ de sortie, il serait peut être possible d'estimer la distance parcourue lors de chaque sortie grâce à l'API Google Maps (j'entends déjà Jeroen tousser 🤢 ). Si cela est trop compliqué, il serait aussi possible de notifier à chaque sortie le nombre de kilomètres parcourus.

Chaque membre serait alors invité (facultativement), à compenser en fin de saison ses émissions de CO2.

Voici un exemple d'assoce www.co2solidaire.org.
Il en existe probablement d'autres ... Si cette idée était retenue, il serait je pense important de vérifier la cohérence des projets de l'assoce choisie, et le taux d'utilisation des fonds pour les projets eux même.

Cela permettrait de diminuer la contradiction qu'il y a entre notre légitime attachement au climat actuel et l'impact négatif de notre loisir favori (de manière constructive et concrète).

Bonne soirée

PS : Si vous souhaitez compenser en totalité vos émissions de CO2, il est important de rappeler que seul 1/4 des émissions de CO2 des ménages sont dus à leur transports directs
www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=12599

clemmeche
- Le 26/02/2007 13:08

bon perso, je trouve que mnu pak a eu une bonne idée
mais je suis aussi d'accord avec etienned . Perso je milite assez activement en politique et cette rencontre j'aimerais la faire. Mais pour moi skitour c'est des gens qui ont tous une bonne passion et la rencontre ce serait pour moi un moyen de rencontrer ces gens et de passer une journée avec une bande de pote et de déconner. je suis d'accord avec etienned sur le fait que j'ai moyen envie d'avoir les médias au cul durant cette journée. En plus ça ferait vraiment "après la journée contre la clope, la journée pour la femme, nous on veut la journée pour la montagne!". Si on rassemble déjà 100 personne pour faire le projet de manupack mais sans les médias, ça fera jaser dans le milieux de la montagne tout en gardant l'aspect convivial du truc. (la politique "convivial",je connais et en général ça finit mal, certains se cassant avec la part du butin ) Après ceux qui veulent pourront monter un truc à partir de ça
mais je pense pas que skitour soit l'institution pour ça ...
au fait moi aussi je suis pour le 1er avril..
😜

thierry_c
- Le 27/02/2007 20:26

Salut,
ma participation en parapente peut être jouable !
Co-voiturage pour l'aller, vol pour le retour. comme j'habite eybens, si les conditions sont correctes, du grand Colon, je dois pouvoir rentrer à la maison. au pire, je finirai à pied !
a +

S
stef74
[424 posts] - Le 27/02/2007 20:55

etienned a dit :Bonsoir à tous,

Disposant des coordonnées géographiques de chaque membre et de chaque départ de sortie, il serait peut être possible d'estimer la distance parcourue lors de chaque sortie grâce à l'API Google Maps (j'entends déjà Jeroen tousser 🤢 ). Si cela est trop compliqué, il serait aussi possible de notifier à chaque sortie le nombre de kilomètres parcourus.



je t'arrete tout de suite 😄 c'est pas possible l'API ne sait pas calculer de distance ! (sauf à vol d'oiseau ... mais les resultat dans certains cas sont completement debiles)
J'etait justement en train d'en discuter avec lui pour voir comment on pouvait rajouter dans les filtres une truc sur la distance en voiture ... pas de solutions pour l'instant, mais je demord d'en trouver une.

Par contre que chacun saisissent à la main les Km ca c'est nettement plus faiseable.

J
joebar
[239 posts] - Le 27/02/2007 21:37

en tout cas, Jeroen l'a promis!! 😊

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/02/2007 22:24

bon alors jeroen, tu la fixe cette date de rencontre au sommet ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 28/02/2007 20:38

Salut, après moultes discussions il est temps de prendre une décision. La rencontre au sommet se fera le dimanche 1er avril à 11 heures (ce n'est pas un poisson) au sommet du grand Colon, haut lieu symbolique de ski de rando. Vos avis ont étés entendus : skitour n'étant pas une assoc et personne n'ayant signé pour s'inscrire on ne va pas vous imposer un cadre associatif militant.

Il n'empêche que des initiatives personnelles sont possibles, et même les bienvenues. Tout est possible sur le thème "la montagne : notre planète. On l'aime belle, on la garde propre". Vous pouvez monter à vélo, vous déguiser, apporter des bandeaux ou toute autre idée un peu folle. Toutes vos idées peuvent êtres développées et organisées à la suite de ce message.

Cette rencontre est évidemment ouverte à tous et à toutes : skieurs ou non, grenoblois ou non, ouriens ou non. Objectif : passer une belle journée en montagne et se rencontrer. N'oubliez pas d'emmener de quoi festoyer.

Jeroen, pour l'équipe

jean
[995 posts] - Le 28/02/2007 22:52

Bravo Jeroen, bonne date, bonnes décisions, je serais des votres 😄 😄

A
AnneCe
[10 posts] - Le 28/02/2007 22:55

Pareil!!! 😉

J
joebar
[239 posts] - Le 28/02/2007 23:12

Le Grand Colon est un mauvais choix pour inciter les gens à venir autrement qu'en voiture.
C'est dommage...

Toz
[1398 posts] - Le 28/02/2007 23:15

tu peux compter sur moi (et peut etre Delphine)
20 personnes dans le Central Ouest, 30 dans la face Nord, 50 dans l'entonnoir et 80 sur l'épaule Sud Ouest, je veux rater ça pour rien au monde 🤣

P
philou73
[209 posts] - Le 28/02/2007 23:22

Ca devrait le pouvoir le faire. 😉

D
Dje
[32 posts] - Le 28/02/2007 23:25

J'en suis aussi,
avec possiblement un départ d'annecy à vélo, pour le fun 😄

D
denis
[2305 posts] - Le 01/03/2007 09:16

dommage j'y serai pas

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER